Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Irak : la France doit-elle se lancer dans l'aventure ?

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Irak : la France doit-elle se lancer dans l'aventure ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Phil Defer
phil-defer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2003 à 19:57:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ca passe s
wanoo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2003 à 19:58:28  
  1. answer

Nan : Peace and love !

(Publicité)
no citation
globul
  1. Posté le 29/01/2003 à 19:59:01  
  1. answer

non ..
 deja le motif de la guerre
 -renverser sadam pr mettre qqun de plus obeissant envers les EU...
 et avoir de nvelle ressource de petrole

comme motif de guerre ca pu

phil-defer
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:02:26  
  1. answer

sur mon forum on a eu ce témoignage :

Why should we attack Iraq? Three words sums it all up September 11th 2001. We can not let saddam weapons fall in to the wrong hangs. There is too much missing for us not to go in there and find what he has. I know 9/11 did not happen in France but don’t think for a second that it cant. They are starting to look a way from the U.S. What I saw on 9/11 I cant put in to words. I work with the media in the U.S at the time I was working for NBC News in Dayton Ohio only to wake up and find the world trade centers up in smoke. We lost over 3000 people on that day. And we the U.S and the rest of the world can not let saddam black male the world. From what I have read the U.S plans a massive air attack. Don’t only do we have to worry about his weapons but what he does to his people. That alone we should go in there and get ride of this modern day Hitler. Back in world war II the willing people of the U.S came over there the beat back Hitler. We did it because it was the right thing to do. For once be on our side and do what is right

traduit ça donne :

Pourquoi nous devons attaquer l'Irak ? La réponse se résume en trois mots : 11 septembre 2001. Nous ne pouvons pas laisser les armes de Saddam tomber entre de mauvaises mais. Nous aurions trop à perdre en n'allant pas en Irak afin de trouver ce qu'il possède. Je sais que le 11 septembre ne s'est pas passé en France
 mais ne pensez pas une seconde que ça n'est pas possible. Ils commencent à chercher d'autres cibles que les USA (pas sûr). Ce que j'ai vu le 11 septembre, je ne peux pas l'exprimer par des mots. Je travaille pour les médias aux Etats-Unis et à ce moment là je travaillais pour NBC NEWS (une grande chaîne d'infos américaine) à Dayton, dans l'Ohio, je venais de me réveiller quand j'ai vu le World Trade Center en fumée. Nous avons perdu plus de 3000 personnes en ce jour. Nous les Etats-Unis et le reste du monde ne pouvons pas accepter le chantage de Saddam sur le monde. D'après ce que j'ai lu l'Amérique prépare une attaque aérienne massive. Ne pensez pas que nous ne nous préoccupons que de ses armes mais aussi de ce qu'il fait à son peuple. Même si nous devons le faire seuls nous débarasserons de cet Hitler des temps modernes. Lors de la Seconde guerre mondiale des Américains sont venus ici et ont vaincu Hitler. Nous l'avons fait car c'était la bonne chose à faire. Pour une fois soyez de notre côté et faites ce qui est juste.

que pensez-vous de cette position ?

Ca passe s
wanoo
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:04:47  
  1. answer

J'vois pas le rapport avec le 11 septembre et je sais toujours pas ce que sadam a fait de mal  :??:

(Publicité)
phil-defer
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:05:43  
  1. answer

oui apparemment ce témoignage résume bien l'état d'esprit des Américains : le 11 septembre explique tout...

no citation
globul
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:07:25  
  1. answer

Phil Defer a écrit :

oui apparemment ce témoignage résume bien l'état d'esprit des Américains : le 11 septembre explique tout...

il sont pas vraiment ouvert au dialogue...

phil-defer
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:12:42  
  1. answer

de tte façon leur décision est prise...

(Publicité)
Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:13:57  
  1. answer

Phil Defer a écrit :

sur mon forum on a eu ce témoignage :

Why should we attack Iraq? Three words sums it all up September 11th 2001. We can not let saddam weapons fall in to the wrong hangs. There is too much missing for us not to go in there and find what he has. I know 9/11 did not happen in France but don’t think for a second that it cant. They are starting to look a way from the U.S. What I saw on 9/11 I cant put in to words. I work with the media in the U.S at the time I was working for NBC News in Dayton Ohio only to wake up and find the world trade centers up in smoke. We lost over 3000 people on that day. And we the U.S and the rest of the world can not let saddam black male the world. From what I have read the U.S plans a massive air attack. Don’t only do we have to worry about his weapons but what he does to his people. That alone we should go in there and get ride of this modern day Hitler. Back in world war II the willing people of the U.S came over there the beat back Hitler. We did it because it was the right thing to do. For once be on our side and do what is right

traduit ça donne :

Pourquoi nous devons attaquer l'Irak ? La réponse se résume en trois mots : 11 septembre 2001. Nous ne pouvons pas laisser les armes de Saddam tomber entre de mauvaises mais. Nous aurions trop à perdre en n'allant pas en Irak afin de trouver ce qu'il possède. Je sais que le 11 septembre ne s'est pas passé en France
 mais ne pensez pas une seconde que ça n'est pas possible. Ils commencent à chercher d'autres cibles que les USA (pas sûr). Ce que j'ai vu le 11 septembre, je ne peux pas l'exprimer par des mots. Je travaille pour les médias aux Etats-Unis et à ce moment là je travaillais pour NBC NEWS (une grande chaîne d'infos américaine) à Dayton, dans l'Ohio, je venais de me réveiller quand j'ai vu le World Trade Center en fumée. Nous avons perdu plus de 3000 personnes en ce jour. Nous les Etats-Unis et le reste du monde ne pouvons pas accepter le chantage de Saddam sur le monde. D'après ce que j'ai lu l'Amérique prépare une attaque aérienne massive. Ne pensez pas que nous ne nous préoccupons que de ses armes mais aussi de ce qu'il fait à son peuple. Même si nous devons le faire seuls nous débarasserons de cet Hitler des temps modernes. Lors de la Seconde guerre mondiale des Américains sont venus ici et ont vaincu Hitler. Nous l'avons fait car c'était la bonne chose à faire. Pour une fois soyez de notre côté et faites ce qui est juste.

que pensez-vous de cette position ?

c'est un américain. Je trouve cette position stupide, saddam n'a pas la possibilité de nuire directement aux etats unis, le fait qu'il possede des armes de destruction massive n'a pas été prouvé. Si c'est prouvé, je pense qu'il faut faire une coalition pour le désarmer car alors il constituera une menace, au moins dans la région de l'irak. Tant que ca n'a pas été prouvé, il ne faut rien faire.
 De plus, je trouve encore plus imbéciles les paroles à propos d'hitler. Saddam n'est pas comparable à hitler : c'est peut etre un dictateur, mais contrairement à la premiere guerre du golfe, il n'a envahit aucun pays. Les Etats-Unis sont ils intervenus avant que la guerre ne soit déclarée ? Il leur a meme fallu du temps pour se rejoindre aux alliés. Ils veulent débarrasser l'irak de saddam. Tres bien ! Saddam est un dictateur et il faut se débarasser des dictateurs. Mais la population irakienne est avec saddam, qu'on le veuille ou non. Si les etats-unis veulent instaurer la démocratie, ce sera par la force. Et selon Kant si un régime est instauré par la force, il ne pourra etre maintenu que par la force. Les américains ne pourront pas maintenir un tel régime tres longtemps.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
The Sheep Shagger
funkymaster2001
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:16:31  
  1. answer

le plus deg' la dedans c est que les Usa se servent de l ONU pour justifier l attaque qu ils veulent faire sur l Irak. Manque de pot les ricains n ont pas le soutien de tous les membres du conseil de sécurité et de l Onu
 en fait maintenant je me pose une question:
 Les USA reprochent quelque part a l Irak de ne pas respecter les chartes et les regles disposées par l Onu... cependant les USA sont entrain d outrepasser leurs droits vis a vis de L onu, puisqu ils s appretent a attaquer l irak sans le consentement de L ONU... alors qui sont les terroristes????
 qui plus est, vivant en Allemagne j en ai marre qu on brandisse l image de Hitler a tout va.Bien sur qu on peut le traiter de tous les noms. Mais a chaque fois qu on le brandit comme ca , le peuple allemand le subit et culpabilise, alors que la population actuelle est veritablement d aprés guerre et que donc ils n ont rien en fait a se repprocher
 a++

Vive la bi
library
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:16:36  
  1. answer

Phil Defer a écrit :

de tte façon leur décision est prise...

Meme si leur décision est prise, il ne faut pas baisser les bras. Il faut continuer à se battre contre cette guerre injuste, inutile. L'opinion publique américaine est contre une intervention unilatérale des Etats-Unis. Si l'ONU continue à douter du bien-fondé de l'attaque en irak et qu'aucune décision concernant une attaque n'y est prise, Bush fera la guerre contre l'avis de sa population. Ca pourrait lui couter cher a la prochaine election.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
quasi-modo
ex-floodeur
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:16:54  
  1. answer

Library a écrit :

Si c'est prouvé, je pense qu'il faut faire une coalition pour le désarmer car alors il constituera une menace, au moins dans la région de l'irak. Tant que ca n'a pas été prouvé, il ne faut rien faire.

elles sont ou toutes les preuves dont les ricains nous parlent ? Si elles sont si convaincantes pourkoi ne pas les montrer au public ???

Vive la bi
library
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:19:17  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

elles sont ou toutes les preuves dont les ricains nous parlent ? Si elles sont si convaincantes pourkoi ne pas les montrer au public ???

:heink:  

J'ai dit que si il est prouvé que saddam détient des armes de destruction massive, la guerre sera justifiée. J'ai jamais dit que ce qu'avancait les Etats-Unis était vrai.

---------------
no citation
globul
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:19:51  
  1. answer

sujet: Irak : la France doit-elle se lancer dans l'aventure ?  

aventure ? pas terrible comme mot ds ce genre de debat... j'aurais mit GUERRE

(Publicité)
The Sheep Shagger
funkymaster2001
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:20:00  
  1. answer

de plus justement comme vous le dites, c est la population americaine qui risquerait d en patir alors qu elle est contre cette guerre..

et pis que je sache , pour le 11/09/2001, il semblerait que 20 ans avant, les USA n aient pas hésité a financer Ben Laden pour qu il latte les Russes... ca s appelle un retour a l envoyeur

phil-defer
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:20:11  
  1. answer

oui c'est vrai désolé :jap:

popo
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:21:23  
  1. answer

Les ricains la ramène moins quand il s'agit de la corée du nord ou de la chine.
 Remarque c'est plus facile d'envahir un pays bombardé depuis 10 ans et affamé.
 Ils sont fort ces ricains!
 N'empèche que tout seul ils n'ont jamais rien gagné.
 Au vietnam...mort de rire des gars en sandalette leurs ont bottés le cul. :)

lovernet
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:23:03  
  1. answer

non elle doit pas se lancer

c'est beau une ville la nuit
7red
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:36:55  
  1. answer

En résumé la situation se présente ainsi :

http://www.friedensrat.ch/imag​es/reason1.gif

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:38:25  
  1. answer

popo a écrit :

Les ricains la ramène moins quand il s'agit de la corée du nord ou de la chine.
 Remarque c'est plus facile d'envahir un pays bombardé depuis 10 ans et affamé.
 Ils sont fort ces ricains!
 N'empèche que tout seul ils n'ont jamais rien gagné.
 Au vietnam...mort de rire des gars en sandalette leurs ont bottés le cul. :)  

vous non plus les Français vous n'avez jamais rien gagné ! et à la place de parler dans le dos des Américains,tu devrais les remercier parce que sans eux et les Canadiens vous seriez encore sous emprise de la bôtte NAZI et toujours caché dans vos câves, comme pendant les 2 dernières guerres mondial                     :ouch:  

c'est beau une ville la nuit
7red
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:42:06  
  1. answer

max le bizouneux a écrit :

vous non plus les Français vous n'avez jamais rien gagné ! et à la place de parler dans le dos des Américains,tu devrais les remercier parce que sans eux et les Canadiens vous seriez encore sous emprise de la bôtte NAZI et toujours caché dans vos câves, comme pendant les 2 dernières guerres mondial                     :ouch:  

Certes on leur en est très reconnaissant comme eux le sont pour notre aide lors de la guerre d'indépendance contre les Anglais.

mais ça ne leurs donne pas tous les droits...   [:floleb7]

/// lamborghini murcielago \\\
forummp3
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:42:55  
  1. answer

Wanoo a écrit :

Nan : Peace and love !

+1/0.5*2

---------------
mp3 jeux de fille jeux gratuit
Vive la bi
library
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:43:02  
  1. answer

on vous a deja remercié il me semble...
 et on peut continuer de ce coté la si tu veux : les américains devraient remercier les francais, car sans l'appui des francais lors de la guerre d'indépendance contre l'angleterre, vous seriez toujours en train d'obéir à la reine d'angleterre

---------------
phil-defer
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:46:09  
  1. answer

sans compter que les Américains ne nous ont pas libéré pour nos beaux yeux... si le Japon n'avait pas attaqué l'Amérique est-ce que les US seraient intervenus ? et est-ce qu'ils ne voulaient pas en nous aidant préserver leurs liens économiques vitaux avec l'Europe, liens qui auraient disparu si l'Europe était devenue allemande...

phil-defer
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:48:26  
  1. answer

enfin bon je suis dur là qd même :/  

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 29/01/2003 à 20:53:07  
  1. answer

Library a écrit :

on vous a deja remercié il me semble...
 et on peut continuer de ce coté la si tu veux : les américains devraient remercier les francais, car sans l'appui des francais lors de la guerre d'indépendance contre l'angleterre, vous seriez toujours en train d'obéir à la reine d'angleterre

mais justement,merci de vôtre aide pendant la guerre d'indépendance les Anglais vous ont foutu dehord à grand coups de pieds dans le CUL pour ne jamais revenir,c'est pour celà qu'ont à été sous la bôtte Anglaise pendant presque 100 ans,et au càs où tu ne le saurais pas ont est encore sujet Britanique,même si ont à eu nôtre indépendance  en 1936                   :ouch:

Think different. Don't Think!
medamy
  1. Posté le 29/01/2003 à 21:07:49  
  1. answer

Wanoo a écrit :

J'vois pas le rapport avec le 11 septembre et je sais toujours pas ce que sadam a fait de mal  :??:

voici la preuve irréfutable que L'irak (IRAQ en anglais) a des liens avec Al Qaida:
 http://www.geocities.com/medam​y2002/lien.jpg
 troublant, non?

Vive la bi
library
  1. Posté le 29/01/2003 à 21:09:58  
  1. answer

mais justement,merci de vôtre aide pendant la guerre d'indépendance les Anglais vous ont foutu dehord à grand coups de pieds dans le CUL pour ne jamais revenir,c'est pour celà qu'ont à été sous la bôtte Anglaise pendant presque 100 ans,et au càs où tu ne le saurais pas ont est encore sujet Britanique,même si ont à eu nôtre indépendance  en 1936                   :ouch:  

chais pas, me suis jamais interessé à l'histoire canadienne (enfin ca m'interesse pas vraiment à vrai dire)

---------------
c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 29/01/2003 à 21:19:07  
  1. answer

pour en revenir à nos moutons,vous avez pas compris le jeux des Américains,c'est du self-défence qui font,ils ont peur des Irakiens,cà fait qui veulent prendre les devant,attaqué pour ne pas se faire attaqué,mais c'est une raison qu'il cherche pour je justifié,et pour attaqué l'irak,

Vive la bi
library
  1. Posté le 29/01/2003 à 21:21:48  
  1. answer

pour en revenir à nos moutons,vous avez pas compris le jeux des Américains,c'est du self-défence qui font,ils ont peur des Irakiens,cà fait qui veulent prendre les devant,attaqué pour ne pas se faire attaqué,mais c'est une raison qu'il cherche pour je justifié,et pour attaqué l'irak,

mais pourquoi est ce qu'ils ont peur des irakiens ???
 la plupart des americains savent pas plus placer l'irak sur une carte qu'ils ne l'etaient capable pour l'afghanistan !
 rien n'est prouvé sur la détention par saddam hussein d'armes de destruction massive, l'irak n'est pas un danger !

---------------
c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 29/01/2003 à 21:40:17  
  1. answer

Library a écrit :

mais pourquoi est ce qu'ils ont peur des irakiens ???
 la plupart des americains savent pas plus placer l'irak sur une carte qu'ils ne l'etaient capable pour l'afghanistan !
 rien n'est prouvé sur la détention par saddam hussein d'armes de destruction massive, l'irak n'est pas un danger !

ils ont peut être peur de perdre leur pouvoirs et la tête vi à vi les autres pays,et question de $$$ et de pétrole                    :??:

Vive la bi
library
  1. Posté le 29/01/2003 à 21:43:21  
  1. answer

ils ont peut être peur de perdre leur pouvoirs et la tête vi à vi les autres pays,et question de $$$ et de pétrole                    :??:  

la tete ils sont pas pres de la perdre !
 et une guerre pour des motifs économiques je trouve ca injustifié et haissable. Ce serait un pays plus faible qui attaquerait l'irak pour ses réserves de pétrole, on se génerait pas pour lui foutre sur la gueule, mais la c'est les etats unis, on peut pas les attaquer. J'appelle ca de l'abus de position dominante, les US sont passés maitres dans l'art de l'utiliser

---------------
c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 29/01/2003 à 21:51:15  
  1. answer

Library a écrit :

la tete ils sont pas pres de la perdre !
 et une guerre pour des motifs économiques je trouve ca injustifié et haissable. Ce serait un pays plus faible qui attaquerait l'irak pour ses réserves de pétrole, on se génerait pas pour lui foutre sur la gueule, mais la c'est les etats unis, on peut pas les attaquer. J'appelle ca de l'abus de position dominante, les US sont passés maitres dans l'art de l'utiliser

je peut pas dire que tu n'à pas raison !je suis nord américain(Canadien)comme tu le sait,les Américains sont supposé être nos amis,mais contraîrement ils nous masturbe à tour de bras,sur le bois d'oeuvres et autres chôses,cà fait s'ils le font avec leurs alliées imagine ce qu'ils peuvent faire avec leurs ennemies,rien à comprendre avec eux ils sont imprévisible

:??:  :??:

Vive la bi
library
  1. Posté le 30/01/2003 à 07:45:57  
  1. answer

personne n'a un nouveau point de vue ?

---------------
vad
  1. Posté le 30/01/2003 à 13:05:47  
  1. answer

oui : il faut bien occuper les bons a rien de militaires

phil-defer
  1. Posté le 30/01/2003 à 18:04:31  
  1. answer

c'est méprisant ça... si la guerre éclatait en France tu serais bien content qu'ils soient là !!!

zhouliwei
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/01/2003 à 18:20:39  
  1. answer

Bon, j'vous avoue que j'ai pas tout lit ce que vous avez dit   :sarcastic:  ...

Moi je n'aurais qu'une chose à dire (j'espère ne choquer personne !!):

Certes ce qui est arrivé le 11.09.01 est terrible, mais doit-on pour auttant mettre tous les problèmes qui existent sur terre sous le chapitre su terrorisme ??? Georges W.Bush n'est pas le roi du monde (malgré ce qu'il semble croire) et je me demande ce que fait l'Europe sur ce sujet. Quoi qu'aujourdh'ui, 8 pays ont demandé à l'Allemagne et à la France de "s'alligner" sur les USA : Bravo, les gars... :pfff:  :fou:  

Si tout les problèmes sont liés au terrorisme, j'aimerais bien que les USA m'explique qui est responsable de la famine en Afrique de l'Est ?? Les américain feraient mieux de pépenser leur fric à des denrées alimentaires plutôt qu'en bombes ... :kaola:  :fou:  

Et certes il y a eu des centaines de morts le 11 septembre, mais il faudrait parler autant de la Tchétchénie!! Combien de mort ??

Et les USA ?? Ont-ils oublié les nombreux "morts" (réels ou en attente) qu'ils collectionnent ?? Monsieur G.W.Bush : que faite vous de la peine de mort ??

Enfin tout ca pour dire que j'espère bien que le France va enfin tenir tête aux américains et que nos amis allemand en freont de même ...

Affaire à suivre...

Tant qu'il y a de la vie ....
boobazzz
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2003 à 02:49:07  
  1. answer

forummp3 a écrit :

+1/0.5*2

:jap:  

..... = 4 !

--- Il y a toujours un Truc :)
kator
  1. Posté le 31/01/2003 à 03:35:07  
  1. answer

Si je ne me trompe pas, la bombe atomique n'a été utilisé que 2 fois sur des humains (Hiroshima par exemple)

et ces 2 fois, c'est les américains qui les ont lancés...

si la thèse des américains se tenait, et que l'Iraq possèdait des armes de destruction massive, alors pourquoi les américains n'ont t'ils pas peur d'en recevoir un sur la tête en cas d'une guerre?????
 parce qu'ils n'ont aucune preuve qu l'Iraq possède de telles choses...

Carpe diem
toomai18
  1. Posté le 31/01/2003 à 04:22:14  
  1. answer

Ce sont surtout les Israëliens qui ont peur de s'en prendre une
 sur le coin de la tête, et ce sont les copains des USA...

J'ai vu (entendu plutot) une bonne émission cette nuit.
 Historique du nucléaire en Irak (la France impliquée.)
 Et d'autres sujets sur l'Irak:
 Cliquez sur pièce à conviction. :jap:  
 http://www.france3.fr/semiStat [...] L-NIL.html

Autres infos:
 http://www.france3.fr/semiStat [...] 93517.html

---------------
Jeu de mots Venez jouer cliquez ICI Ayez la Belge attitude Cliquez ICI
 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :