Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dents de sagesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Guimauve2
GNU/Linux powaa!
guimauve2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2005 à 00:52:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous!

Dans deux semaines, je vais chez le dentiste me faire retirer mes dents de sagesse (les quatre!).

Ma copine se les ai fait enlever il y a plusieurs mois ; j'ai été à ses côtés après l'opération et elle m'a dit que ça lui avait fait vraiment très mal.

Est-ce vrai?

Je pose cette question car je vais me les faire enlever le 19 août (un vendredi), mais je recommence mes cours au Collège le 22 (donc, le lundi d'après).  Ma copine se les est fait enlever un vendredi, et le lundi elle a pu retourner au Collège.

Donc j'aimerais recueillir vos commentaires, expériences, etc., sur l'extraction des dents de sagesse.  Est-ce douloureux?  La convalescence est de combien de temps?  Après combien de temps n'est-on plus cloué au lit par la douleur?

Merci!

Guimauve2

---------------
Microsoft Vista : Virus, Infection, Spyware, Trojan, Adware The web just changed. Forever. Rediscover the web today.
Demolitions et Plantages
bobo_le_fou
  1. Posté le 06/08/2005 à 01:44:01  
  1. answer

Ces dents te posent un probleme?
 Si oui, ben, t'as pas trop le choix, faudra bien les enlever.
 Si non, mon dentiste m'avait dit que c'etait vraiment se compliquer la vie quie de les enlever.

moi, j'en ai enlevé que 2, et l'une apres l'autre. Ca a pas fait vraiment mal.

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
(Publicité)
GNU/Linux powaa!
guimauve2
  1. Posté le 06/08/2005 à 02:51:26  
  1. answer

Elles commencent tranquillement à me faire mal.

Mais c'est confirmé depuis longtemps : je vais me les faire enlever.

Le rendez-vous du 19 août, c'est le rendez-vous chirurgie (extraction).

---------------
Microsoft Vista : Virus, Infection, Spyware, Trojan, Adware The web just changed. Forever. Rediscover the web today.
Carpe diem
toomai18
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2005 à 04:46:01  
  1. answer

Je me suis fait enlevé 2  dents sur 4 car elles prennaiengt trop de place
 et abimaient les autres dent.

C'est mon dentite qui me les a enlevé 1à la fois 1 mois entre chaque.
 J'ai eut un peu mal au réveil des gencives, mais vraiment rien comparé
 à une rage de dent.

Pendant 1 semaine, c'est très gènant car il y a d'abord un pansement
 dans le trou qui est fait. Mais ça passe très vite.

Après, c'est embêtant le temps que la gencive se referme,
 mais aucune douleur.

Je ne sais pas ce que ça donne en chirurgie et les 4 d'un coup,
 mais pour moi, je pense que ça devrait faire moins mal.
 Avec un bon anti-douleur pendant 2 ou 3 jours maximum
 et puis plus de problème.

Si je dois conseiller un anti-douleur:
 Spidifen, si ça existe chez vous.
 Sinon, Ibuprofen ou n'importe quoi à base de brufen. ;)

---------------
Jeu de mots Venez jouer cliquez ICI Ayez la Belge attitude Cliquez ICI
I'm twice papa!
yllaw
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2005 à 18:41:37  
  1. answer

Je m'en suis fait enlever une,le dentiste a eu un mal fou à me l'arracher et franchement la douleur était intense malgré l'anésthésie (locale)...

---------------
http://monsite.wanadoo.fr/wally/ http://monsite.wanadoo.fr/carla_c/
(Publicité)
fab05
  1. Posté le 07/08/2005 à 19:03:29  
  1. answer

Salut,

Je me suis fait enlever les 4 dents et en plus sous anésthésie totale.

Aprés tu peux ressembler à Marlon Brando dans le parrain, c'est sympa.

elodie1226
  1. Posté le 07/08/2005 à 21:04:22  
  1. answer

moi j'en avais que 2, de dents de sagess, on me les a enlevé à la clinique dc anestésie générale mais ds les qqs jours qui ont suivi, perso pas de douleurs
 en fait dès que je me suis réveillée, j'ai posé despoches de gel froid ( çà s'achete en pharmacie c de couleur bleu c tres bien, tu le met au congel apres c come de la glace) et je les ai gardé tt le tps contre mes joues pendant ces jours la et tt c bien passé ;)

fab05
  1. Posté le 07/08/2005 à 21:43:21  
  1. answer

elodie1226 a écrit :

moi j'en avais que 2, de dents de sagess, on me les a enlevé à la clinique dc anestésie générale mais ds les qqs jours qui ont suivi, perso pas de douleurs
 en fait dès que je me suis réveillée, j'ai posé despoches de gel froid ( çà s'achete en pharmacie c de couleur bleu c tres bien, tu le met au congel apres c come de la glace) et je les ai gardé tt le tps contre mes joues pendant ces jours la et tt c bien passé ;)

Très bon conseil :hello:

(Publicité)
grande-ourse
  1. Posté le 07/08/2005 à 22:14:18  
  1. answer

Bonsoir.

Je comprends ton appréhension. J'ai vécu la même chose il y a une dizaine d'année.
 Je me suis fais retirer mes quatre dents de sagesse sur les conseils de mon dentiste. :pleure:

Je suis entrée en clinique le dimanche soir pour une opération sous anesthésie générale de 45min le lundi matin. :(

Le lundi soir j'ai fais peur à ma copine car je ressemblais à un hamster. :ouch:

Le mardi matin je prenais le train pour passé une semaine de convalescence chez mes parents. :)

Ma mère ne pas reconnue sur le quai de la gare. :/  
 Il est vrai que je venais de passer 15 jours aux Antilles :sol:  pour les fêtes de fin d'années. Je ressemblais à un Hamster bronzé. :sol:

Je n'ai pas eu mal du tout mais j'ai toujours pris les médicaments comme me les avaient prescrit le chirurgien. [:92432:1]

Le mercredi (2 jours après ) j'allais très bien. Quelques petites  gènes pour manger mais la purée et la soupe passent très bien. [:+KAYL669+:1]

Je te souhaite une bonne opération et ne t'en fait pas.

@+

:hello:

---------------
@+ ;)
GNU/Linux powaa!
guimauve2
  1. Posté le 09/08/2005 à 19:22:43  
  1. answer

Sous anésthésie locale, est-ce différent (après l'opération) de l'anésthésie générale?

La raison pour laquelle je me pose ces questions est parce que je recommence mes cours le lundi 22 août (je me fais retirer mes dents de sagesse le vendredi 19 août), et je ne voudrais surtout pas manquer ma première journée (j'adore mon programme d'études!).

---------------
grande-ourse
  1. Posté le 09/08/2005 à 22:41:53  
  1. answer

salut :hello:

Moi j'ai préféré la générale car je ne voulai rien voir et puis j'avais des racines mal placées. :/  

Je pense que le lundi tu auras la tête d'un hamster  :D et que la journée va te sembler longue à cause des produits qu'ils t'ont injecté et la fatigue post opératoire :sweat: . Cela dépend de chaque individu. :??:

tu devrais en parler au dentiste qui va t'operer. :??:

---------------
@+ ;)
(Publicité)
GNU/Linux powaa!
guimauve2
  1. Posté le 10/08/2005 à 00:37:44  
  1. answer

Mon avis perso est que je devrais être correct lundi.  Ma copine l'a fait un vendredi (anesthésie locale (la mienne est locale, mais il me donne une injection pour me rendre détendu)) et elle était correcte le lundi.

---------------
grande-ourse
  1. Posté le 10/08/2005 à 09:08:52  
  1. answer

bon courage. :hello:

Envoie nous une photo :D

---------------
@+ ;)
calla
  1. Posté le 13/08/2005 à 23:28:11  
  1. answer

Mon fils s'est fait extraire les 4 en même temps et il avait tout juste 15 ans. Il a été très courageux et, avec de bons antalgiques, il n'a quasiment pas souffert. Par contre, il nous a fait rire car il s'est promené pendant plusieurs jours avec des accus de réfrigération (qu'on avait glissé dans une immense "chaussette" donnée par la clinique) bien calés sur les deux joues et, désolée, mais il était à peine enflé et n'a pas souffert.
 Alors courage et à + pour des nouvelles.

(Publicité)
GNU/Linux powaa!
guimauve2
  1. Posté le 21/08/2005 à 04:11:35  
  1. answer

Je me les suis fait enlever!

Je ne me souviens de rien, j'étais sous semi-sédatif.  Je n'ai presque pas mal et elle très, très endurable.  Par contre j'ai tendance à parler (et à beaucoup manger), ce qui ouvre mes plaies...

Mais je devrais être correct lundi (à non, c'est vrai, lundi y a pas de cours car le personnel de soutien est en grève (la première journée d'école, pas de cours...), bon, mardi d'abord).

---------------
om13
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2005 à 20:38:12  
  1. answer

Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesses en meme à l'hopital avec anestésie général.

Personnellement j'ai pas eu trop mal, 2 jours à l'hopital avec une perfusion anti-douleur donc les fortes douleurs des premiers tu ne les sens pas.

Après le plus chiant c'est les points de soutures qui ont un sale gout.

calla
  1. Posté le 21/08/2005 à 22:13:52  
  1. answer

Guimauve2 a écrit :

Je ne me souviens de rien, j'étais sous semi-sédatif.  Je n'ai presque pas mal et elle très, très endurable.  Par contre j'ai tendance à parler (et à beaucoup manger), ce qui ouvre mes plaies...

Mais je devrais être correct lundi (à non, c'est vrai, lundi y a pas de cours car le personnel de soutien est en grève (la première journée d'école, pas de cours...), bon, mardi d'abord).

Régime  ;) pour les repas et ... la parole  [:duartepnf:8]

grande-ourse
  1. Posté le 24/08/2005 à 22:31:35  
  1. answer

Guimauve2 a écrit :

[:45phh:2]

Bonne rentrée

---------------
@+ ;)
me destruit quod me nutrit
tic-tac-le-vent
  1. Posté le 25/08/2005 à 09:10:57  
  1. answer

ben moi c'était le cauchemard, j'ai plus remis les pieds chez mon dentiste depuis. Anesthésie locale, 2 dents à la fois, la racine résistait, je voyais tout dans ses lunettes tâchées de mon sang, l'anesthésie commençait à perdre de son effet, à la fin, j'ai tout senti, j'en pleurais...
 J'en suis resortie une heure plus tard, la bouche en sang, les lèvres coupées de partout, avec la peur atroce des aiguilles depuis...
 merci dentiste!

---------------
My DeviantART gallery
Dieu
e-deby
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2005 à 09:19:47  
  1. answer

tu vas etre un hamster à la rentrée :D

PS : tu adores le collège  :S

Page :
1

Aller à :