Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La sécu son déficit , le diminuer. Changer son financement.

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La sécu son déficit , le diminuer. Changer son financement.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cisou9
  1. config
cisou9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2005 à 09:49:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:    Bonjour à tous

Je vous propose de donner votre point de vue sur la sécu.
 Voici en deux mot de quoi il s'agit :
 Pensez-vous que tout est fait pour sauver la sécu.
 Avez vous des idées : Pas des y a k

Voiçi une idée :

Projet pour la sécurité sociale

Je pars du principe que nous avons deux impératifs, il nous faut améliorer la situation de nos concitoyens défavorisés, et il faut rendre nos entreprises compétitives, pour que la France ait un bilan positif.

Pendant ces dernières années, j'ai entendu beaucoup de choses, et en particulier une idée de la droite qui à mon avis mérite une certaine attention en y apportant de nombreuses améliorations.

Nos entreprises ne sont pas compétitives à cause du coût social du travail, et la ou l'idée est bonne ( à vous de juger ) ce serait de déplacer les cotisations sociales.

Supprimer les cotisations sociales ( maladie allocations familiale, vieillesse etc. ) pour les employeurs, et pour les salariés ( y compris RDS et CSG ), et créer sur les produits vendus en France une Taxe Sociale Généralisée, qui viendraient en parallèle avec la TVA directement versé à l'URSAF et NON AU FISC ( C'est très important ); l'URSAF effectuera la répartition en fonction des besoins des différentes branches, maladie vieillesse retraite etc ; et pourquoi pas les cotisations chômage !

Les versements aux caisses complémentaires n'étant pas concernés.

Cette taxe toucherait tous les produits vendus en France, d'origine française ou d'importation.

Il y aurait à ce moment la un avantage certains pour les produits Français à l'exportation, cars ils deviendraient très compétitifs par rapport aux produits étrangers.

N'ayant pas de bases pour effectuer la simulation je ne peux pas vous donner de chiffres, mais en possession des données je peux vous établir un programme de calcul.

Elle pourrait par exemple être de 5% (du coût du produit hors taxe), pour les produits de première nécessité, environ 12% pour les produits courants dont la TVA est à 19,6%, et je proposerais quelle soit applicable aux produits coûteux; automobile par exemple de la manière suivante :
 12% pour la tranche de 0 à 14000 Euros hors taxe
 25% pour la tranche dépassant les 14000 € hors taxes.
 Exemple : une voiture vendue 20000 Euros; HT serait taxée à 12% sur 14000 Euros; et 25% sur 6000 Euros; soit 1680 Euros; + 1500 Euros; = 3180 Euros; de TSG.

Le commerçant qui achète 100000 chemises en chine par exemple participerait à la cotisation sociale, ainsi que les nantis qui achètent BMW Mercédes et autre Roll Royce, cela renfloueraient notre « SECU ».

Pour ce qui est des produits achetés à l'étranger particuliers et entreprises (pour les produits d'usage comme un véhicule de fonction par exemple) et les particuliers, la taxe serait due à l'entrée du produit sur le territoire.
 Pour les produits destinés à la revente, la TSG serait appliquée comme la TVA.

Pour les véhicules appartenant à des résidents français mais immatriculés à l'étranger seraient aussi soumis à cette taxe.

Pour les produits achetés (véhicule par exemple), les achats ultérieurs dans un délai de deux ans de fournitures (sauf consommables remplacés à l’identique et dans un délai normal d'usure) seront considérés comme options et seraient taxé sur la base du produit lui-même ; c'est à dire un achat de base à 15000 euros; et un mois plus tard 2300 Euros de fournitures ; pour ces fournitures serait taxés à 25% ( le produit de base dépassant les 14000 Euros ) ce qui donne : TSG = 575 Euros.. Le matériel d'occasion ayant DEJA AQUITE la TSG en France serait exonéré. Il sera nécessaire de fournir la preuve de ce paiement.

L'immobilier aurait un statut particulier à étudier.

Avec cette méthode, il y a une augmentation du coût des produits, mais le salaire net augmente et se rapproche du salaire brut aux cotisations des caisses complémentaire prés, ce qui compenserait cette hausse.

Le coût social du travail diminuant en France, les entreprises française délocalisées ramèneraient une partie de leur production en France ce qui est une bonne chose pour la diminution du chômage; avec la possibilité pour des entreprises étrangères de s'installer en Métropole.
 Puisque nous parlons Sécu, revaloriser les remboursements, ce qui diminuera l'emprise des assurances privées sur ce qui doit rester public.

Je suis totalement opposé à une sécurité sociale privée qui doit être automatiquement rentable (actionnaires obligent) ce qui suppose l'élimination des assurés à risque, "ils peuvent bien crever il faut que ça rapporte" ; ceci n'est pas négociable.

P.S. Au niveau de l'Europe cela risque de coincer !

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
le-pilote
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2005 à 09:53:19  
  1. answer

Oui j'ai entendu ca, 12 milliards d'€ de déficit, ca fait froid dans le dos :/  

Comment peut-on accumuler tant de dettes, c'est grave :??:  

Sinon ma foi je ne sais pas ce que pourrait faire l'état pour la diminuer considérablement ... Passer le prix de la consultation de 1€ à un peu plus ?

---------------
Utilisez ces smileyz : [:huhu], [:rho],[:oooh] [:sms]
(Publicité)
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2005 à 10:18:51  
  1. answer

la secu c'est quand meme un organisme qui est censé distribuer du pognon... donc c'est assez normal qu'il soit endetté...

d'un autre coté la secu doit etre financée par les charges sociales, et on se plait déjà assez que ces charges sont trop élevées et sont un frein a l'emploi.

de toute façon faut pas se leurer, rien n'est gratuit dans ce monde, mais certains profitent plus que d'autres de cette gratuité.

a long terme il faudra malheuresement arriver au système US, ou personne ne cotise a la secu et ou ceux qui sont malades payent leurs medocs, consultations et interventions...

y a t'il une autre solution?

[:ekinox06210:1]

1. config
cisou9
  1. Posté le 07/04/2005 à 10:25:48  
  1. answer

Bon je pense que je peux le faire je vous livre la proposition.

Projet pour la sécurité sociale

Je pars du principe que nous avons deux impératifs, il nous faut améliorer la situation de nos concitoyens défavorisés, et il faut rendre nos entreprises compétitives, pour que la France ait un bilan positif.

Pendant ces dernières années, j'ai entendu beaucoup de choses, et en particulier une idée de la droite qui à mon avis mérite une certaine attention en y apportant de nombreuses améliorations.

Nos entreprises ne sont pas compétitives à cause du coût social du travail, et la ou l'idée est bonne ( à vous de juger ) ce serait de déplacer les cotisations sociales.

Supprimer les cotisations sociales ( maladie allocations familiale, vieillesse etc. ) pour les employeurs, et pour les salariés ( y compris RDS et CSG ), et créer sur les produits vendus en France une Taxe Sociale Généralisée, qui viendraient en parallèle avec la TVA directement versé à l'URSAF et NON AU FISC ( C'est très important ); l'URSAF effectuera la répartition en fonction des besoins des différentes branches, maladie vieillesse retraite etc ; et pourquoi pas les cotisations chômage !

Les versements aux caisses complémentaires n'étant pas concernés.

Cette taxe toucherait tous les produits vendus en France, d'origine française ou d'importation.

Il y aurait à ce moment la un avantage certains pour les produits Français à l'exportation, cars ils deviendraient très compétitifs par rapport aux produits étrangers.

N'ayant pas de bases pour effectuer la simulation je ne peux pas vous donner de chiffres, mais en possession des données je peux vous établir un programme de calcul.

Elle pourrait par exemple être de 5% (du coût du produit hors taxe), pour les produits de première nécessité, environ 12% pour les produits courants dont la TVA est à 19,6%, et je proposerais quelle soit applicable aux produits coûteux; automobile par exemple de la manière suivante :
    12% pour la tranche de 0 à 14000 Euros hors taxe
    25% pour la tranche dépassant les 14000 € hors taxes.

Exemple : une voiture vendue 20000 Euros; HT serait taxée à 12% sur 14000 Euros; et 25% sur 6000 Euros; soit 1680 Euros; + 1500 Euros; = 3180 Euros; de TSG.

Le commerçant qui achète 100000 chemises en chine par exemple participerait à la cotisation sociale, ainsi que les nantis qui achètent BMW Mercédes et autre Roll Royce, cela renfloueraient notre « SECU ».

Pour ce qui est des produits achetés à l'étranger particuliers et entreprises (pour les produits d'usage comme un véhicule de fonction par exemple) et les particuliers, la taxe serait due à l'entrée du produit sur le territoire.
  Pour les produits destinés à la revente, la TSG serait appliquée comme la TVA.

Pour les véhicules appartenant à des résidents français mais immatriculés à l'étranger seraient aussi soumis à cette taxe.

Pour les produits achetés (véhicule par exemple), les achats ultérieurs dans un délai de deux ans de fournitures (sauf consommables remplacés à l’identique et dans un délai normal d'usure) seront considérés comme options et seraient taxé sur la base du produit lui-même ; c'est à dire un achat de base à  15000 euros; et un mois plus tard 2300 Euros de fournitures ; pour ces fournitures serait taxés à 25% ( le produit de base dépassant les 14000 Euros ) ce qui donne : TSG  = 575 Euros.. Le matériel d'occasion ayant DEJA AQUITE la TSG en France serait exonéré. Il sera nécessaire de fournir la preuve de ce paiement.

L'immobilier aurait un statut particulier à étudier.

Avec cette méthode, il y a une augmentation du coût des produits, mais le salaire net augmente et se rapproche du salaire brut aux cotisations des caisses complémentaire prés, ce qui compenserait cette hausse.

Le coût social du travail diminuant en France, les entreprises française délocalisées ramèneraient une partie de leur production en France ce qui est une bonne chose pour la diminution du chômage; avec la possibilité pour des entreprises étrangères de s'installer en Métropole.
  Puisque nous parlons Sécu, revaloriser les remboursements, ce qui diminuera l'emprise des assurances privées sur ce qui doit rester public.

Je suis totalement opposé à une sécurité sociale privée qui doit être automatiquement rentable (actionnaires obligent) ce qui suppose l'élimination des assurés à risque, "ils peuvent bien crever il faut que ça rapporte" ; ceci n'est pas négociable.

P.S.     Au niveau de l'Europe cela risque de coincer !

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
  1. config
cisou9
  1. Posté le 07/04/2005 à 10:36:47  
  1. answer

Les calculs ci-dessus sont basé sur la TVA, quelqu' peut me dire ou FL pourait trouver ce que rapporte à l'état la TVA 5,5%  
 TVA 19,6%  
 Pour faire le calcul il faut évidement avoir une réponse pour chaque Taux et ce pour l'année 2003  merci_

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
(Publicité)
skyman
  1. Posté le 07/04/2005 à 11:48:20  
  1. answer

Je pense qu'il faudrait que certains n'abusent pas trop de cette securite sociale (car j'en connais qui vont chez le docteur et achetent des medocs pour un rien), contrairement a d'autres qui en auraient bien plus besoin.  

Et puis, le deficit l'année derniere il etait a combien ?

thelastbrain
  1. Posté le 07/04/2005 à 16:45:47  
  1. answer

plus de contrôle, je crois qu'il remplirait un peu plus leurs caisses.

ekinox06210
  1. Posté le 07/04/2005 à 21:45:17  
  1. answer

c'est clair... mais malgres tout, les controleurs de la secu, aussi nombreux soient-ils, ne découvrent pas tant que ca de fraudes a la sécu (ils cherchent sans doute pas au bon endroit et ne s'attaquent sans doute pas aux bons problèmes)
 mais aussi nombreux soient-ils, si ils ne trouvent rien, c'est qu'ils coutent bien plus qu'ils ne rapportent :(

(Publicité)
thelastbrain
  1. Posté le 08/04/2005 à 12:32:51  
  1. answer

c'est vrai.  
 mais cotoyant 2 gros secteurs d'emploi (industrie et batiment), il y a vraiment des dizaines de personnes qui se mettent en arrêt maladie chaque semaine juste car ils ne veulent pas travailler et qu'ils ne touchent pas assez au chômage.

wind13
  1. Posté le 08/04/2005 à 12:46:52  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

c'est vrai.  
 mais cotoyant 2 gros secteurs d'emploi (industrie et batiment), il y a vraiment des dizaines de personnes qui se mettent en arrêt maladie chaque semaine juste car ils ne veulent pas travailler et qu'ils ne touchent pas assez au chômage.

:non:  :non:   ce sont les médecins qui signent les arrêts de maladie  :jap:  rendons à "césar"  sa responsabilité .....

thelastbrain
  1. Posté le 08/04/2005 à 15:20:11  
  1. answer

oui mais si les gens ne simulait pas pour avoir un arrêt, les médecins n'en signeraient pas.
 et pis des médecins qui te donnent un arrêt maladie sans que tu sois malade, j'en connais au moins 6.

(Publicité)
ledinguo
  1. Posté le 09/04/2005 à 11:21:12  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

oui mais si les gens ne simulait pas pour avoir un arrêt, les médecins n'en signeraient pas.
 et pis des médecins qui te donnent un arrêt maladie sans que tu sois malade, j'en connais au moins 6.

et toute facon si 1 medecin refuse ils font la tournée des medecins jusqu'a ce qu'1 medecin accepte  :D

popo
  1. Posté le 09/04/2005 à 11:27:42  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

Sache que si quelqun va chez le medcin pour ne pas travailler,c'est qu'il y a quand même un probleme...

wind13
  1. Posté le 09/04/2005 à 14:02:28  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

si le médecin ne voit pas que tu simules .... c'est qu'il est mauvais ....
 S'il donne l'arrêt maladie .... sans problème et sans que tu sois malade ... c'est qu'il n'est pas consciencieux  
 De toutes façons c'est lui qui le signe .... si justement les toubibs faisaient leur job .... ce système n'aurait pas pu se mettre en place !!

ledinguo a écrit :

et toute facon si 1 medecin refuse ils font la tournée des medecins jusqu'a ce qu'1 medecin accepte  :D

le système est ainsi fait ..... et il y a toujours des "brebis galeuses" quel que soit le système ....  
 Les "failles " seront toujours exploitables pour le profit de quelques uns  

popo a écrit :

Sache que si quelqun va chez le medcin pour ne pas travailler,c'est qu'il y a quand même un probleme...

tu as en parti raison .... si on fait abstraction des "tire au flan" et des "profiteurs" ... (et ils ne sont pas si nombreux qu'on veut bien le faire croire !!) il y a bien souvent un malaise et un mal être lié au  travail qui explique la démarche d'aller chez un médecin ....

(Publicité)
sham
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2005 à 14:19:05  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

c'est clair... mais malgres tout, les controleurs de la secu, aussi nombreux soient-ils, ne découvrent pas tant que ca de fraudes a la sécu (ils cherchent sans doute pas au bon endroit et ne s'attaquent sans doute pas aux bons problèmes)
 mais aussi nombreux soient-ils, si ils ne trouvent rien, c'est qu'ils coutent bien plus qu'ils ne rapportent :(

[:atchoum]  

Dans le village voisin, une dame employée à la cantine scolaire à été absente 47 semaines dans l'année 2004( en comptant les vacances scolaire et ses congés  :sarcastic: ) le reste du temps arrêt maladie sans un seul controle [:floleb7] elle n'est pas plus malade que vous et moi  :)  

En 15 de boite, j'ai eu un arrêt maladie de 2 mois suite à une opération, j'ai été contrôlée 3 semaines après  :sweat: j'avais toujours la broche dans le pied  [:floleb7]  

:o y a pas un problème là  :??:  :pt1cable:

thelastbrain
  1. Posté le 09/04/2005 à 14:33:58  
  1. answer

ce que je voulais dire c'est que si on veut se mettre en arrêt maladie, ce n'est pas si difficile.

De plus simuler une dépression, ce n'est pas très difficile car il n'y a pas de symptomes cliniques comme on pourrait avoir pour une grippe ou une gastro (fièvre, ganglions, nez pris...

sham
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2005 à 14:37:35  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

ce que je voulais dire c'est que si on veut se mettre en arrêt maladie, ce n'est pas si difficile.

De plus simuler une dépression
, ce n'est pas très difficile car il n'y a pas de symptomes cliniques comme on pourrait avoir pour une grippe ou une gastro (fièvre, ganglions, nez pris...

:sweat: tu as fini de donner de mauvais conseils, après on s'étonne  :D  

thelastbrain
  1. Posté le 09/04/2005 à 14:40:26  
  1. answer

désolé :D

wind13
  1. Posté le 09/04/2005 à 15:32:24  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

ce que je voulais dire 1) c'est que si on veut se mettre en arrêt maladie, ce n'est pas si difficile.

De plus 2) simuler une dépression, ce n'est pas très difficile car il n'y a pas de symptomes cliniques comme on pourrait avoir pour une grippe ou une gastro (fièvre, ganglions, nez pris...

1-  ça n'est pas difficile parce que certains médecins jouent le jeu ... hélas  

2-  si vraiment le médecin veut être "sur"  il y a moyen de vérifier .... mais c'est plus facile (je crois) pour eux ... de faire comme si ....

Je ne veux pas dire que il n'y a pas d'abus ... mais seulement que le système en est arrivé à ce point parce que certains des principaux (et 1er) contrôleurs ... les médecins .... ont accepté de jouer un jeu vicieux !!

popo
  1. Posté le 09/04/2005 à 18:56:12  
  1. answer

Moi je connais un fonctionnaire qui s'est mis en maladie pour construire sa maison :o

wind13
  1. Posté le 09/04/2005 à 21:02:24  
  1. answer

ben p-e .... mais son médecin a signé l'arrêt de travail, ainsi que les prolongations .... et la SS n'a pas fait de contrôle !!  

c'est toi ???  :whistle:  

baside
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2005 à 22:05:42  
  1. answer

Bonsoir,

Le début:

cisou9 a écrit :

Je pars du principe que nous avons deux impératifs, il nous faut améliorer la situation de nos concitoyens défavorisés

C'est bien.

Le reste ressemble à un gag de premier Avril, car comment améliorer la situation des personnes en leur en prenant encore plus de leurs revenus qu'avant ?

Je connais des personnes de la clentèle où je travaille, qui ont eu du mal à se payer un scooter 80 cm3 pour se déplacer, comment feraient ils après de telles mesures ?

Sans compter tous ceux qui se plaignent de leur baisse de niveau de vie à cause du passage à l'€.

Les entreprises ne feront pas revenir les délocalisations et les salaires n'augmenteront, ce n'est pas la peine de nous le faire croire pour nous faire passer un texte pareil.

Quant à l'état, il a un déficit de 1500 milliards, preuve de bonne gestion de nos politiques, donc ne pas écouter leur "bon sens" pour la sécu.

Maintenant, quelques comportements de nos concitoyens dans une pharmacie :

Phrase rituelle : le traitement est d'un mois et la boite contient 28 cp.

Si un pharmacien ne sait pas que les mois ont 30 jours et parfois 31, qu'il se lève.

Pour rappel, pour la sécu, c'est une boite par mois quand la boite a 28 cp pour une posologie d'1 cp/jour.

Sans compter la non moins célèbre: "J'Y AI DROIT"  

Le 100 % = la légion d'honneur du malade.

Certains considèrent que l'ordonnance est pour trois mois comme d'habitude bien qu'un seul mois soit indiqué.

Certains falsifient les ordonnances en rajoutant des médicaments, parfois même devant nous.

mathématique du patient :

Soit un médicamen X conditionné par boite de 60 avec une poso de 3 cp/j et pour un durée de six mois.
 La question : combien faut il de boites sachant que le traitement ne peut se donner que mois par mois ?

Si vous répondez 9, vous avez tout faux, la réponse est 12 et voici pourquoi:

Le premier mois, vous arrivez avec vos deux boites, pas de problème.
 le deuxième mois, vous arrivez avec une boite et là, gros soucis car vous vous entendez dire : il me manque une boite et vous essayez de faire comprendre à la personne qu'il lui reste 30 cp du premier mois logique pour vous mais pas pour tout le monde car la réponse ne tarde pas: "il ne me rest plus rien".
 Dialogue de sourd qui épuise...

Sans compter tous les autres abus...

Bonne soirée, Hervé.

popo
  1. Posté le 09/04/2005 à 22:16:45  
  1. answer

Wind13 a écrit :

ben p-e .... mais son médecin a signé l'arrêt de travail, ainsi que les prolongations .... et la SS n'a pas fait de contrôle !!  

c'est toi ???  :whistle:

non non,aucun controle.
 Le monsieur etait de la police en plus,bel exemple :ange:

non c'est pas moi.

wind13
  1. Posté le 09/04/2005 à 22:25:51  
  1. answer

BASIDE  bien sur qu'il y a des abus .... mais le trou de la sécu ne vient pas de là, car c'est marginal !! On prend ces prétextes pour faire avaler n'importe quoi et  diminuer de plus en plus des prestations .... hélas !!

Pour le mois de traitement .... TOUS les médecins savent qu'un mois pour la sécurité sociale c'est 4 semaines soit 28 jours .... et quand ils marquent "traitement pour 1 mois" ils savent pertinement que c'est pour 28 jours ..... alors ils n'ont qu'à l'expliquer au patient et marquer  sur l'ordonnance "traitement pour 28 jours" !!  c'est pas bien compliqué et  
 .... cela éviterait bien des polémiques

Sans compter la non moins célèbre: "J'Y AI DROIT"

ben oui, il cotise .... ... il a donc droit en retour à une prestation qui doit être complète .... et en apport avec ce qu'il a "acheté" ..

Le 100 % = la légion d'honneur du malade.

que veux tu dire par là ???  :??:  

wind13
  1. Posté le 09/04/2005 à 22:27:15  
  1. answer

popo a écrit :

non non,aucun controle.
 Le monsieur etait de la police en plus,bel exemple :ange:

non c'est pas moi.

Ben oui, mais c'est avant tout .... un humain ... avec toutes ses qualités et ses défauts !!

baside
  1. Posté le 09/04/2005 à 22:51:40  
  1. answer

Bonsoir Wind13

Si les médecins le savaient, ils prescriraint pour 28 j, hors peu le font.
 Le problème, me dit on, "c'est toujours les autres qui trichent, mais moi non", à croire qu'ils pensent que les pharmaciens sont aveugles et ne savent pas compter.
 Des ex, c'est tout les jours.
 Si la pharmacie est toujours visée dans les JT, c'est à tort car elle ne représente qu'une faible partie du budget sécu, le seul poste à toucher est l'hospitalisation mais là, gros problème.

Hervé.

P.S. Le J'Y AI DROIT est souvent abusif  

Le 100 % est considéré par beaucoup comme un moyen de ne plus rien payé et de faire passer dessus des soins ne correspondant pas à leur Affection de Longue Durée (ALD).
 Quand ce n'est pas remboursé par la sécu, le 100% ne fera pas plus comme un Accident de Travail (AT) d'ailleurs.

wind13
  1. Posté le 09/04/2005 à 23:11:10  
  1. answer

Si les médecins le savaient, ils prescriraint pour 28 j, hors peu le font.

désolée .... mais ils le savent ... je suis bien placée pour le savoir ... et effectivement peu le font .... comme ils ne font pas d'autres choses qui relèvent pourtant de leur responsabilité ..

Le problème, me dit on, "c'est toujours les autres qui trichent, mais moi non", à croire qu'ils pensent que les pharmaciens sont aveugles et ne savent pas compter.
 Des ex, c'est tout les jours.

je suppose que tu es pharmacien .... ou du moins que tu travailles dans une pharmacie ....  
 Même si ces gens sont de mauvaise foi ....c'est humain ... cette réaction ....  Tout le monde voit "la paille qui est dans l'oeil du voisin mais ne voit pas la poutre qui est dans le sien" ;)

Si la pharmacie est toujours visée dans les JT, c'est à tort car elle ne représente qu'une faible partie du budget sécu, le seul poste à toucher est l'hospitalisation mais là, gros problème.

Tous les postes sont à toucher .... a assainir ..... même les plus petits    
 Quand à l'hospitalisation ..... il y a beaucoup à dire la dessus ..... et les médecins (encore une fois !!) ont leur grande part de responsabilité !!

P.S. Le J'Y AI DROIT est souvent abusif

C'est vrai .... mais dire cela ..... ne donne pas plus de droit .... et n'aggrandit pas le trou de la SS !!  
 Une fois que c'est dit ..... ben ils font comme les autres !!

Le 100 % est considéré par beaucoup comme un moyen de ne plus rien payé et de faire passer dessus des soins ne correspondant pas à leur Affection de Longue Durée (ALD)

.
 Là encore c'est la responsabilité du médecin qui est  en jeu .... car c'est lui qui rempli les ordonnances 'bi-zones"  spécifiques au 100%. C'est donc à lui .... de juger si l'affection est liée ou pas au 100%

EDIT:  attention .... je ne veux pas dire que la responsabilité incombe seulement aux médecins .....  
 Il se trouve seulement que dans les domaines abordés ..... ils sont concernés ....

le_fantomes
  1. Posté le 10/04/2005 à 17:24:32  
  1. answer

Je suis pas sur mais il me semble qu'en fait dans le trou de la sécu il y a les caisses de retraite et que c'est ça en fait qui fait le trou.

Sinon, supprimer la sécu et travailler qu'avec les mutuelles privées comme au US. Ok ça peut paraitre dur pour ceux qui ont de faibles revenus, mais ça renverrait au boulot pas mal de tire au flanc.

wind13
  1. Posté le 10/04/2005 à 17:45:03  
  1. answer

Je suis surprise de voir des raisonnements aussi simplistes .... à entendre certains... ce sont les bénéficiaires de la SS qui seraient seuls responsables ....  

Mais que faites vous par exemple de toutes les cotisations sociales impayées par les entreprises ? (et entre autre l'armée ?) ou encore du coût des maladies professionnelles, accidents de travail ou invalidité qui sont pris en charge par la SS alors que ce sont les entreprises qui sont responsables ?  
 Ou encore de l'impact de la misère sociale sur les coût d'hospitalisation ?
 Du manque d'action préventive .... qui entraine forcément des solutions curatives qui coutent horriblement cher ?
 Du chomage qui augmente et donc des cotisations qui diminuent ?

Sinon, supprimer la sécu et travailler qu'avec les mutuelles privées comme au US. Ok ça peut paraitre dur pour ceux qui ont de faibles revenus, mais ça renverrait au boulot pas mal de tire au flanc.

cela veut dire que seul les gens ayant les moyens pourront avoir une prise en charge des soins .... et les autres feront comme aux US ..... ils crèveront dans la rue .....  
 Espèrons pour vous que vous garderez votre job toute votre vie, que vous ne vivrez pas les affres du chomage et de la misère , que vous ne serez pas jetés comme une vieille chaussette quand il n'y aura plus rien a tirer de vous .....  

1. config
cisou9
  1. Posté le 10/04/2005 à 17:51:45  
  1. answer

:hello: Bonjour à tous

Les assurances privées c'est justement ce que veulent nos gouvernants

Nous avons des dirigeants qui sont prêt à tout pour que les financiers gagnent plus de fric,  par exemple la casse de la sécu, c'est voulu pourquoi ? Nos chers dirigeants sont presque tous actionnaires de grande compagnie d'assurance (entre autre AXA) donc quand la  sécu diminue les remboursements , les assurances privées augmentent le leurs et augmentent aussi les cotisations.

Quand on cotise à l'assurance maladie on paie pour nos remboursement + paie du personnel + les immo .

Pour le privé c'est pareil sauf que les cadres sont payés plus cher et en plus il faut verser des dividendes aux actionnaires.

Donc, si je donnait l'argent que je donne à la mutuelle à la sécu tout le monde serait remboursé à 100% mais les requins qui nous gouvernent tiennent a leur pompe à fric.    :D

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
  1. config
cisou9
  1. Posté le 10/04/2005 à 18:03:10  
  1. answer

:hello:
  Wind13 a raison des tas d'entreprise ont un arriéré colossal a l'URSSAF de plus il y a une taxe sur les alcools qui devrait être  versé à l'URSSAF et que l'état met dans sa poche.
 C'est comme le lundi de pentecôte pour les vieux soit-disant ce n'est pas nouveau, Ramadier avait fait la même chose avec la vignette automobile, les vieux n'en ont pas vu la couleur et c'est l'état PICSOUS qui a tout récupéré et ensuite donné aux régions.  :sol:

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
baside
  1. Posté le 10/04/2005 à 19:07:26  
  1. answer

Bonsoir,

La sécu a déja perdu son monopole et il faudra bien que le gouvernement le reconnaisse un jour.

En Allemagne, c'est pareil et 15 % de personnes ont basculé vers le privé.

Quant au lundi de pentecôte (ou plutôt les heures dues en compensation), il n'est qu'une sorte de compensation des 35 h pour donner satisfaction au patronat.

Bonne soirée, Hervé.

wind13
  1. Posté le 10/04/2005 à 19:16:47  
  1. answer

Ce n'est pas parce que nos voisins font des c*****  qu'il faut faire de même ....  
 J'ose espérer que le peuple Français va se battre pour conserver un système de prise en charge qui permet l'accès de tous aux soins ...  

J'ose espérer qu'on ne va pas ressembler à la Grande Bretagne ....... (groupes homogènes de malades limités à 70 ans, rendez-vous à + de 6 mois pour certains secteurs, médecins référents incompétents ..... )
 Ce n'est d'ailleurs pas anodin si les anglais viennent se faire soigner chez nous !!

baside
  1. Posté le 10/04/2005 à 19:34:08  
  1. answer

C'est l'Europe qui a retiré le monopole à la sécu et le gouvernement devra bien s'y plier à un moment ou un autre.

1. config
cisou9
  1. Posté le 11/04/2005 à 16:31:59  
  1. answer

:hello:    Salut

A vous lire nous allons bientôt arriver à « l'age de cristal » (série des années 70 ou passé 35 ans tu n'avais plus le droit de vivre).

Bon comment éviter le naufrage voulu de la sécu ?
  :sarcastic:

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
wind13
  1. Posté le 11/04/2005 à 17:04:45  
  1. answer

cela risque de ne plus être une "série" télévisée si les Français ne sont pas plus motivés que cela pour se bagarrer et garder ce système si précieux !! :cry:

1. config
cisou9
  1. Posté le 20/04/2005 à 17:30:28  
  1. answer

Bon la sécu ne fait plus recette, on a l'impression avec vos réponses qu'il n'y a rien à faire vous préférez payer plus le privé pour être moins bien remboursé ! bon nous n'avons aucuns pouvoir sauf de dénoncer la casse programée de la sécu par nos gouvernants qui se frotte les mains en voyant votre passivité leurs actions en bourse vont leur rapporter de plus en plus de fric. si vous trouvez que les enrichir à votre détriment est bien et bien laissons faire .  :cry:

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
ledinguo
  1. Posté le 20/04/2005 à 17:45:15  
  1. answer

cisou9 a écrit :

Bon la sécu ne fait plus recette, on a l'impression avec vos réponses qu'il n'y a rien à faire vous préférez payer plus le privé pour être moins bien remboursé ! bon nous n'avons aucuns pouvoir sauf de dénoncer la casse programée de la sécu par nos gouvernants qui se frotte les mains en voyant votre passivité leurs actions en bourse vont leur rapporter de plus en plus de fric. si vous trouvez que les enrichir à votre détriment est bien et bien laissons faire .  :cry:

le systeme il va droit dans le mur, le seul moyen c'est de le reformer , je vois pas non plus le rapport avec la bourse  :D

wind13
  1. Posté le 22/04/2005 à 19:03:02  
  1. answer

ledinguo a écrit :

le systeme il va droit dans le mur, le seul moyen c'est de le reformer , je vois pas non plus le rapport avec la bourse  :D

non le premier moyen serait de faire en sorte que ceux qui doivent payer .... payent .... et ensuite on fait les comptes ....  et on verra alors que le trou de la SS .... c'est du bidon ....  

popo
  1. Posté le 22/04/2005 à 20:19:34  
  1. answer

il faut euthanasier les malades pour redresser la secu :jap:

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Première Page

Aller à :