Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Creation du parti des pirates français, qu'en pensez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Auteur
 Sujet :

Creation du parti des pirates français, qu'en pensez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Manque d'energie ?!
skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 09:53:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Le Transporteur a écrit :

Pour le libre accès à la culture.

Si on peut télécharger de la musique gratuitement, ouais, super.
 On est déjà taxé de partout, c'est bon là, arretez vos conneries!

Maintenant, les artistes doivent vivre, ok, mais nous aussi  :S
 C'est pas en nous demandant de payer soit 10 euros un cd sur le net, soit 20 dans les bacs qu'on va survivre, eux oui, ils sont pétés de fric, mais pas nous. Donc maintenant, si on veut écouter de la musique, faut se ruiner?
 Nan merci  :D
 On a les taxes sur les cd et sur tout ce qu'on achète, c'est suffisant. DOnc qu'ils nous laissent au moins un libre accès au contenu d'Internet.

Alors, deja une chose, oui toi aussi tu dois pouvoir vivre, mais ne pas ecouter de musique, ca va pas t'empecher de vivre, faudrait un peu remettre les choses a leur place...

Et puis la taxe sur les cd, oui elle est peut etre injustifiée, mais y'en a-t-il beaucoup qui la payent ? J'ai de gros doutes...  :sarcastic:

Et ta soeur?
le-transporteur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 10:00:34  
  1. answer

Pas écouter de musique, on peut s'en passer, mais si on veut profiter du tout nouvel album de machin, du dernier single de bidule, à force, ça finit par faire cher  :S

La taxe sur les CD, y en a quand même plusieurs à la payer. Ceux qui, comme moi, ont de petits besoins en cd, c'est pas grave s'ils achètent un pack de 20cd à 20euros. Par contre, ceux qui ont de gros besoin, à ce prix là, c'est une centaine de cd et là ils payent pas la taxe, mais faut pas généraliser non plus.

(Publicité)
  1. config
secwineman
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 10:45:42  
  1. answer

Skyman, y a un chose que tu n'as pas encore compris, c'est que tu te crois la personne la plus indépendante du monde, et tu traîtes les autre de moutons.
 Mais regarde toi un peu :)
 Tu crois à toutes les conneries des grands de ce monde, et tu n'es soi-disant pas un mouton? x)
 Arrête tes conneries, et renseigne toi un peu, au cas où tu ne le saurais pas, si les policiers arrivent à attrapper des persones sur els réseaux P2P, comment font-ils?
 Bah ils les hackent tiens...Mais pourquoi au lieu de laisser des personnes donwloader à fond ils les laissent pour leur foutre une belle amende et une partie de sa vie en l'air, ils ne fermeraient pas ce serveur?
 Réveille toi skyman on est dans un état capitaliste, c'est même plus la guerre entre les entreprises, mais entrel'état et els majors, puisque la crise profite au gouvernemment.

C'est bizarre, mais razorbak n'a jamais eu d'attaque menée par la police ou dans le genre, mais par une socièté (ou groupe) contre le piratage.
 Ils ont été plus intelligents que ce beau rammassis d'ordures qu'est la police anti-cyber-crimalité...

---------------
Consulter mon profil LinkedIn
Legtux, hébergeur indépendant gratuit : sites web, mails, fichiers
Future is now
fireman756
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 10:51:15  
  1. answer

skyman a écrit :

L'avantage, par exemple en sitant ton site, c'est que tu es un vrai mouton. Reflechis un peu par toi meme, au lieu d'ecouter seulement les informations provenant d'un site.

Essayes de comprendre un peu tous les enjeux dans une société des droits d'auteur, etc... avant de dire que tu adhere au principe, mais pas aux idées (d'ailleurs ca veut rien dire).

Restons calme...  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Ratiatum n'est en aucun cas un site de propagande anti-DADVSI mais un site d'actualité célèbre et reconnu.
 Je te donne le lien, car c'est un des seuls sites d'actualité numérique qui te fournira des informations sur cette loi.

Un mouton, moi ? J'ai lu le texte de loi en entier. J'ai lu les amendements surprises en entier. Et j'y ai vu une dictature numérique, j'y ai vu ce qui se passe en Chine, et peut-être pire.

En fait, c'est toi le mouton. Un mouton qui accepte tout de la part des majors, un citoyen modèle qui préfère qu'on lui retire sa liberté plutôt que d'enfreindre la loi (et quelle loi ? Un texte bourré de stupidités sans nom)...

Une loi écrite et décidée par Renaud Donnedieu de Vabres, ministre condamné pour blanchiment d'argent, par Christian Vanneste, condamné pour injure publique envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle, par Michel Thiollière, corrompu par Microsoft, et Michel Charasse, corrompu par les maisons de disque et se portant contre les "intégristes" du logiciel libre.

J'en ai marre. J'en ai assez de voir une loi liberticide et horrible votée anti-démocratiquement.

Tu me demandes le passage sur l'anéantissement de la copie privée. Ceci fait parti d'un des 55 amendements votés en sus par le Sénat et il me faudrait du temps pour y accéder.
 Tout ce que je peux te dire, c'est que ripper un CD sur son ordinateur et en faire une copie ou créer sa compil est interdit. Il y a bien d'autres exemples.

Je veux juste t'entendre dire une chose : "le DADVSI partait d'une bonne intention (licence globale par exemple) mais il se tranforme en monstre liberticide et inapplicable."

Voilà. Amicalement, Fireman756 ;)

---------------
http://www.firepc.sup.fr
  1. config
secwineman
  1. Posté le 24/06/2006 à 10:55:20  
  1. answer

Ce que j'ai dit en complètant un pu c'est exactemment ca fireman756 ;)

---------------
(Publicité)
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 24/06/2006 à 12:41:41  
  1. answer

secwineman a écrit :

Arrête tes conneries, et renseigne toi un peu, au cas où tu ne le saurais pas, si les policiers arrivent à attrapper des persones sur els réseaux P2P, comment font-ils?
 Bah ils les hackent tiens...Mais pourquoi au lieu de laisser des personnes donwloader à fond ils les laissent pour leur foutre une belle amende et une partie de sa vie en l'air, ils ne fermeraient pas ce serveur?
 Réveille toi skyman on est dans un état capitaliste, c'est même plus la guerre entre les entreprises, mais entrel'état et els majors, puisque la crise profite au gouvernemment.

Et bien tu vois, c'est ce que je dis, tu ne cherches meme pas a comprendre.

Les policiers ne peuvent pas pirater (deja hacker c'est pas le bon terme, regardes un peu le dico) un pc, sinon, d'un ils sont hors la loi, et donc toute la procédure tombe à l'eau, et de deux, avec le p2p, pas besoin de faire quoi que ce soit d'illegal pour savoir qui echange de la musique (suffit d'avoir l'ip de la personne, et avec emule, de voir ce que la personne propose en telechargement). Et je parles en connaissance de cause, j'ai un proche qui a eu affaire à la police informatique. ;)

Apres, pourquoi ne fermeraient-ils tout simplement pas les serveurs ? Parce que souvent ils ne peuvent pas, les serveurs etant hebergés dans un pays autre que francais, la ou ils n'ont aucun pouvoir.

Quant a ta phrase :

Mais pourquoi au lieu de laisser des personnes donwloader à fond ils les laissent pour leur foutre une belle amende et une partie de sa vie en l'air, ils ne fermeraient pas ce serveur?

Les personnes qui downloadent font quelque chose de reprehensible, et elles le savent, a elles de continuer en fonction des risques encourus.

Saches qu'il y a tres peu d'interpellés aussi (c'est souvent médiatique, et on n'a pas les resultats des affaires, car generalement, il n'y a pas d'amendes, ou des tres basses. De plus, cette loi DADVSI meme si elle peut faire tres peur, il n'en est rien. Ainsi, la copie privée restera autorisée comme toujours, mais à un usage exclusivement privé. Les logiciels libres n'auront rien a craindre, c'est juste que l'interpretation de la loi faite etait un peu trop extremiste, comme vous le faites en ce moment.

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 24/06/2006 à 12:44:59  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

Tu me demandes le passage sur l'anéantissement de la copie privée. Ceci fait parti d'un des 55 amendements votés en sus par le Sénat et il me faudrait du temps pour y accéder.
 Tout ce que je peux te dire, c'est que ripper un CD sur son ordinateur et en faire une copie ou créer sa compil est interdit. Il y a bien d'autres exemples.

T'inkietes je suis tres calme, c'est juste un echange d'opinions, et il n'y a aucune raison de s'enerver ;)

Comment alors peut tu dire que la loi est pour l'anéantissement de la copie privée, si tu ne l'as meme pas lu ? Tu vois, avant d'en parler j'ai fait l'effort de la lire (plutot que d'ecouter un site qui au final, ne l'a meme pas lu si ca se trouve), et meme s'il y a certaines choses debiles, il n'y a, à aucun moment un endroit ou il est question de l'anéantissement de la copie privée. ;)

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 24/06/2006 à 12:48:10  
  1. answer

Et puis une autre question, en passant, puisque tu parles des politiques. Comment une loi contre les logiciels libres pourraient sortir alors que le gouvernement incite les organismes publics a utiliser du libre ?

Voila, pourquoi, je me demande si vous reflechissez vraiment à ce que vous dites ou lisez. ;)

(Publicité)
Future is now
fireman756
  1. Posté le 24/06/2006 à 12:49:24  
  1. answer

Tout ce que je peux dire pour clore ce débat brûlant, c'est que le p2p crypté et anonyme existe...
 Et que le DADVSI, si voté, ne changera pas les habitudes des français. :)

---------------
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 24/06/2006 à 12:53:51  
  1. answer

Non la DADVSI permettra simplement de protéger un peu plus les auteurs en evitant trop les abus, mais le but de la loi n'est pas d'enlever toute liberté aux internautes.

C'est pour cela que je trouve ca n'importe quoi tout ce qui est dit (et souvent pas vrai autour de cette loi).

1. config
secwineman
  1. Posté le 24/06/2006 à 13:31:48  
  1. answer

skyman a écrit :

Et puis une autre question, en passant, puisque tu parles des politiques. Comment une loi contre les logiciels libres pourraient sortir alors que le gouvernement incite les organismes publics a utiliser du libre ?

Voila, pourquoi, je me demande si vous reflechissez vraiment à ce que vous dites ou lisez. ;)

[....]
 Dans un gouvernemment y a l'assemblée et le sénat, qui est composé d'une multitude de personnes, aux opinions différentes!
 Si quelqu'un dis "utilisez linux pour une utlisation bureautique, car un cout nul" l'autre peut dire"vive microsoft, il faut payer els logiciels, microsoft fait travailler du monde  en france".
 Bon ok la phrase 2 serait bidon car microsoft la plus riche socièté du monde n'a que 100 salariés en france =/

Donc réflechis avant de poster je te le retourne, et arrête de doner des leçons...

---------------
(Publicité)
  1. config
secwineman
  1. Posté le 24/06/2006 à 13:32:49  
  1. answer

skyman: comment puis-je avoir ton IP par le forum?
 Bah en le hackant, car seul avec des droits spéciaux on peut els avoir.
 C'est pareil.

---------------
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 24/06/2006 à 13:57:40  
  1. answer

secwineman a écrit :

[....]
 Dans un gouvernemment y a l'assemblée et le sénat, qui est composé d'une multitude de personnes, aux opinions différentes!
 Si quelqu'un dis "utilisez linux pour une utlisation bureautique, car un cout nul" l'autre peut dire"vive microsoft, il faut payer els logiciels, microsoft fait travailler du monde  en france".
 Bon ok la phrase 2 serait bidon car microsoft la plus riche socièté du monde n'a que 100 salariés en france =/

Donc réflechis avant de poster je te le retourne, et arrête de doner des leçons...

Oui, mais si la majorité dit "Prenez du linux", la loi DADVSI, voté par la majorité ne dira surement pas le contraire. C'est ca la politique justement, chose que tu ne dois pas connaitre...

De plus, une autre annerie a corriger, microsoft emploie bien plus de 100 personnes en france.

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 24/06/2006 à 14:00:13  
  1. answer

secwineman a écrit :

skyman: comment puis-je avoir ton IP par le forum?
 Bah en le hackant, car seul avec des droits spéciaux on peut els avoir.
 C'est pareil.

Ah bon, tu peux me dire quand la police a hacké un forum pour avoir une IP ?

Pour l'instant, ils n'ont arreté que des personnes qui uploadaient des musique via des p2p... Et s'ils ont besoin d'une IP sur un forum, ils vont la demander légalement au FAI ou au proprietaire du nom de domaine...

Y'a un proverbe que j'aime bien, "tournes 7 sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler", tu devrais faire pareil avant de poster sur un forum...

(Publicité)
  1. config
secwineman
  1. Posté le 24/06/2006 à 14:17:01  
  1. answer

skyman a écrit :

Oui, mais si la majorité dit "Prenez du linux", la loi DADVSI, voté par la majorité ne dira surement pas le contraire. C'est ca la politique justement, chose que tu ne dois pas connaitre...

De plus, une autre annerie a corriger, microsoft emploie bien plus de 100 personnes en france.

Va vérifier si tu veux, je n'ai fais que prendre les chiffres des salariés en france des entreprises américaines, et c'était bien 100.

---------------
  1. config
secwineman
  1. Posté le 24/06/2006 à 14:18:25  
  1. answer

skyman a écrit :

Ah bon, tu peux me dire quand la police a hacké un forum pour avoir une IP ?

Pour l'instant, ils n'ont arreté que des personnes qui uploadaient des musique via des p2p... Et s'ils ont besoin d'une IP sur un forum, ils vont la demander légalement au FAI ou au proprietaire du nom de domaine...

Y'a un proverbe que j'aime bien, "tournes 7 sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler", tu devrais faire pareil avant de poster sur un forum...

Hum?
 Je suis un flic, je vais demander à cegetel de me donner ton adresse.
 Pas de chance faut une ip derrière un pseudo ainsi que l'hébergeur.
 Toi la tourne même pas tu ferais mieux de te taire...

---------------
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 24/06/2006 à 14:31:14  
  1. answer

secwineman a écrit :

Hum?
 Je suis un flic, je vais demander à cegetel de me donner ton adresse.
 Pas de chance faut une ip derrière un pseudo ainsi que l'hébergeur.
 Toi la tourne même pas tu ferais mieux de te taire...

Bon recapitulons.

Les policiers veulent l'adresse IP d'un membre qui est sur un forum. Pas tres compliqué, il faut demander à l'administrateur du forum de la filer (y'a quoi d'illegal la dedans ?).

Les policiers veulent l'adresse IP d'une personne qui echange des fichiers via un P2P. Ils installent le p2p (legal), ils regardent la liste de la personne en question (legal), seulement, rien que le fait d'envoyer la liste a d'autres, cela permet d'avoir son adresse IP (tout en restant dans la legalité). Tu peux me dire ou ils deviennent dans l'illegalité ?

De plus, si par malheur, ils penetraient sur un pc d'un internaute. Lors du jugement, cette erreur serait signalé, et adieu la procédure (va dans un tribunal si tu veux voir comment cela se passes :o).

Bref, encore une fois, du haut de tes 15 ans (l'age bete), plutot que d'etre contre tout le monde, essaie de comprendre ce que l'on dit, ca ne sera que benefique ;)

1. config
secwineman
  1. Posté le 24/06/2006 à 14:44:13  
  1. answer

Hu? Oo

---------------
Future is now
fireman756
  1. Posté le 24/06/2006 à 14:49:22  
  1. answer

skyman a écrit :

Non la DADVSI permettra simplement de protéger un peu plus les auteurs en evitant trop les abus, mais le but de la loi n'est pas d'enlever toute liberté aux internautes.

C'est pour cela que je trouve ca n'importe quoi tout ce qui est dit (et souvent pas vrai autour de cette loi).

Alors tu n'a rien compris à cette loi.

---------------
Future is now
fireman756
  1. Posté le 24/06/2006 à 14:49:37  
  1. answer

En ce qui concerne les arrestations, tu dis qu'ils n'ont réalisé que des coups de filet sur des p2pistes et jamais sur des forums.

Et l'affaire Utopi-board, c'est quoi ?

---------------
Future is now
fireman756
  1. Posté le 24/06/2006 à 14:49:51  
  1. answer

Les policiers veulent l'adresse IP d'une personne qui echange des fichiers via un P2P. Ils installent le p2p (legal), ils regardent la liste de la personne en question (legal), seulement, rien que le fait d'envoyer la liste a d'autres, cela permet d'avoir son adresse IP (tout en restant dans la legalité). Tu peux me dire ou ils deviennent dans l'illegalité ?

En demandant un fichier sous copyright. Ca n'a aucun rapport avec pénétrer sur l'ordinateur de l'internaute, la police doit obligatoirement commencer à downloader le fichier pour obtenir des adresses ip. C'est techniquement obligatoire, et c'est illégal.  :o

---------------
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 24/06/2006 à 15:46:09  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

En demandant un fichier sous copyright. Ca n'a aucun rapport avec pénétrer sur l'ordinateur de l'internaute, la police doit obligatoirement commencer à downloader le fichier pour obtenir des adresses ip. C'est techniquement obligatoire, et c'est illégal.  :o

Non c'est pas vrai. Puisque lorsque tu recois la liste des albums que l'internaute met a disposition, c'est un message qui a été envoyé de l'internaute aux policiers, donc simplement cela permet de récuperer l'adresse IP de l'internaute (tout echange entre deux pc, quelqu'il soit, permet de recuperer l'adresse ip).

Future is now
fireman756
  1. Posté le 24/06/2006 à 16:07:18  
  1. answer

Il faut être con pour partager la liste de ses fichiers...

---------------
  1. config
secwineman
  1. Posté le 24/06/2006 à 18:31:17  
  1. answer

Euh, si j'ai compris ce que tu as dis (suis pas habitué au P2P), on peut demander la liste des fichiers mis à dispo par l'auteur par mail.
 Sauf que l'auteur peut trés bien le faire depuis un serveur :/  
 Oui, ok ils peuvent remonter jusqu'au serveur, mais si c'est un serveur hacké?
 Bah y a pas de chances à ce niveau là.

---------------
Future is now
fireman756
  1. Posté le 24/06/2006 à 18:37:33  
  1. answer

secwineman a écrit :

Euh, si j'ai compris ce que tu as dis (suis pas habitué au P2P), on peut demander la liste des fichiers mis à dispo par l'auteur par mail.

Avec eMule, il  suffit de faire clic droit-->voir la liste des fichiers partagés, et si le gars au bout n'a pas décoché la case dans les options, on voit tout...

---------------
  1. config
secwineman
  1. Posté le 24/06/2006 à 18:39:38  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

Avec eMule, il  suffit de faire clic droit-->voir la liste des fichiers partagés, et si le gars au bout n'a pas décoché la case dans les options, on voit tout...

Euh, et comment veux-tu avoir l'ip?Oo

---------------
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:13:02  
  1. answer

secwineman a écrit :

Non pas par mail, a partir du logiciel de p2p.

1. config
secwineman
  1. Posté le 24/06/2006 à 22:13:01  
  1. answer

skyman a écrit :

Non pas par mail, a partir du logiciel de p2p.

Tu m'en diras plus par MSN, je trouve trop nul le P2P :P

---------------
accroche toi Rayan !!
totoelectro
  1. Posté le 25/06/2006 à 00:52:18  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

Restons calme...  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Ratiatum n'est en aucun cas un site de propagande anti-DADVSI mais un site d'actualité célèbre et reconnu.
 Je te donne le lien, car c'est un des seuls sites d'actualité numérique qui te fournira des informations sur cette loi.

Un mouton, moi ? J'ai lu le texte de loi en entier. J'ai lu les amendements surprises en entier. Et j'y ai vu une dictature numérique, j'y ai vu ce qui se passe en Chine, et peut-être pire.

En fait, c'est toi le mouton. Un mouton qui accepte tout de la part des majors, un citoyen modèle qui préfère qu'on lui retire sa liberté plutôt que d'enfreindre la loi (et quelle loi ? Un texte bourré de stupidités sans nom)...

Une loi écrite et décidée par Renaud Donnedieu de Vabres, ministre condamné pour blanchiment d'argent, par Christian Vanneste, condamné pour injure publique envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle, par Michel Thiollière, corrompu par Microsoft, et Michel Charasse, corrompu par les maisons de disque et se portant contre les "intégristes" du logiciel libre.

J'en ai marre. J'en ai assez de voir une loi liberticide et horrible votée anti-démocratiquement.

Je veux juste t'entendre dire une chose : "le DADVSI partait d'une bonne intention (licence globale par exemple) mais il se tranforme en monstre liberticide et inapplicable."

Voilà. Amicalement, Fireman756 ;)

j'approuve à 1000% :D

---------------
Bande de Zonards <==>MA BIBLE<==>
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 25/06/2006 à 10:37:23  
  1. answer

totoelectro a écrit :

j'approuve à 1000% :D

Donc peut etre sera tu capable de me trouver le passage de l'article ou il est question de l'anéantissement de la copie privée ?  :)

accroche toi Rayan !!
totoelectro
  1. Posté le 26/06/2006 à 16:50:17  
  1. answer

le parti pirate sur LCI dans l'emission PLEIN ECRAN du 24/06/06

http://www.sendspace.com/file/37un8z

---------------
accroche toi Rayan !!
totoelectro
  1. Posté le 29/06/2006 à 04:57:22  
  1. answer

totoelectro a écrit :

le parti pirate sur LCI dans l'emission PLEIN ECRAN du 24/06/06

http://www.sendspace.com/file/37un8z

DADVSI : il est urgent d’agir.

Blogged under Actualités par hpk on Mardi 27 juin 2006 at 15:50

C’est la dernière ligne droite pour agir au niveau des députés et des sénateurs. Le projet de loi DADVSI va normalement être présenté au vote ce vendredi 30 juin 2006 à l’Assemblée et au Sénat. Tout comme dans sa version originale ce texte contient de nombreuses dispositions que nous jugeons purement et simplement inacceptables (I). Le DADVSI a de plus été rédigé dans des conditions indignes d’une démocratie (II). Le vote du 30 juin étant la dernière étape du processus parlementaire, il est urgent d’agir. (III).

------------------------------​------------------------------​--------------------

** I – Un contenu inacceptable **

La version actuelle du DADVSI permet toujours aux producteurs de disques et de films d’installer sur votre ordinateur personnel des dispositifs destinés à contrôler et à surveiller l’usage que vous faites de la musique et des films que vous achetez. Elle contient également toujours des dispositions vous interdisant de neutraliser ces dispositifs, quoi qu’ils fassent. Certains articles ont pour objectif de permettre la mise en place un filtrage généralisé d’internet.

Si le DADVSI est adopté, le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non autorisé par le producteur fera risquer 3750 euros d’amende, la publication d’un tel logiciel 6 mois de prison et 30 000 euros d’amende. Vous risquerez également 3 750 euros d’amende pour la neutralisation d’un dispositif portant atteinte à votre vie privée mais protégé par la loi au titre de « mesure technique ». Idem pour la conversion d’un CD protégé au format MP3.

Votre fournisseur d’accès aura par ailleurs obligation de vous fournir des dispositifs de filtrage et vous aurez obligation de les installer. Les auteurs de logiciels libres pourront eux être censurés par une autorité administrative et ceux publiant des logiciels permettant l’échange de données protégées par le droit d’auteur risqueront 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende. Les menaces pour les droits fondamentaux du public et le logiciel libre sont donc toujours présentes.

Le texte présente aussi toujours des risques importants pour la sécurité des ordinateurs des particuliers, des administrations et des entreprises. Il menace la compétivité de la France et sa capacité d’innovation en créant une insécurité juridique majeure sur le marché du logiciel, marché stratégique s’il en est. Il facilite les pratiques anti-concurrentielles telles que la vente liée, les ententes illicites et les abus de position dominante. Il instaure un péage incontournable sur les technologies d’accès à la culture et à l’information.

Vous pouvez lire cette tribune du député Bernard Carayon (UMP) et de Michel Rocard, ancien Premier Ministre (PS) parue dans le Figaro vendredi dernier. Elle couvre l’ensemble des enjeux et démontre que la problématique dépasse largement la rémunération des artistes : l’encodage des oeuvres numériques : un nouveau big brother ?

Vous pouvez aussi consulter une liste non exhaustive des conséquences directes du DADVSI à l’adresse suivante http://eucd.info/324.shtml

** II – Une parodie de démocratie **

Sous la pression des industriels mais aussi du gouvernement américain, le gouvernement français a multiplié les manoeuvres anti-démocratiques, les mensonges, et les pressions sur les parlementaires pour faire adopter ce texte dans une version dure.

Citons notamment le retrait en mars, au mépris du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, de l’article 1er http://eucd.info/278.shtml voté en décembre et qui instaurait la licence globale, ou encore le passage en force de 55 amendements de dernière minute jeudi dernier en commission mixte paritaire, au mépris du droit d’amendement de l’opposition http://eucd.info/322.shtml et alors qu’une seconde lecture aurait dû être organisée au regard de l’écart entre la version de l’Assemblée et celle du Sénat. Le ministre de la culture s’y était d’ailleurs engagé à sept reprises en hémicycle au nom du gouvernement, mais, sous la pression, il s’est parjuré.

Citons également la présence en décembre de représentants de la FNAC et Virgin http://www.liberation.fr/page.php?Article=346365 et de lobbyistes de la SACEM http://eucd.info/279.shtml dans des espaces de l’Assemblée normalement réservés au parlementaires, ou encore l’intervention directe et couronnée de succès du Secrétaire d’État au commerce américain pour que soient retirées en mai au Sénat les seules dispositions favorables au consommateur, dispositions pourtant adoptées à l’unanimité par les députés en mars dernier http://www.pcinpact.com/actu/n [...] lite-d.htm

Signalons enfin le refus répété du gouvernement de recevoir la pétition que vous avez signée. Lors de la dernière tentative, nous avons été arrêtés à plus de cent mètres de Matignon par les forces de l’ordre de façon à éviter que nous ne soyons pris en photo et filmé par les journalistes qui nous attendaient http://www.pcinpact.com/actu/n [...] Stallm.htm

Nous ne sommes pas les seuls à dénoncer ces méthodes anti-démocratiques et ce refus de prendre en compte les demandes n’émanant pas des industriels du disque, du film et du logiciel propriétaire. Des associations de consommateurs (UFC, CLCV), de famille (UNAF), d’internautes (ADA, ODEBI), des sociétés d’artistes (ADAMI, SPEDIDAM), des syndicats de musiciens, ont fait le même constat.

** III – Que faire ? ***

Il reste aujourd’hui une possibilité d’éviter le pire : il faut que les députés et les sénateurs votent contre ce texte le 30 juin. Des élus de tous bords ont déjà annoncé qu’ils le feraient mais leur nombre est insuffisant.

Nous vous invitons donc à contacter le plus rapidement possible votre député et votre sénateur, et plus largement, le plus possible d’élus UMP et UDF étant donné qu’ils ont, pour les premiers, la majorité à l’Assemblée, et que pour les seconds ils sont au Sénat en capacité de faire basculer le vote. Cela ne vous prendra que quelques minutes mais si nous sommes plusieurs milliers, voire des dizaines de milliers, à le faire dans le prochains jours, cela les fera sans doute réfléchir.

Vous trouverez leur numéro de téléphone, leur adresse électronique et des conseils pour un maximum d’efficacité à l’adresse suivante : http://eucd.info/311.shtml

---------------
lori1234
  1. Posté le 29/06/2006 à 16:26:42  
  1. answer

j'ai toujours pas compris comment fallait signer la petition :pfff:
 ou est le lien :??:
 j'ai pas envie d'appeller les sénateurs et les députés,je ne les connais pas assez bien! :sarcastic:

Future is now
fireman756
  1. Posté le 29/06/2006 à 19:04:49  
  1. answer

lori1234 a écrit :

j'ai toujours pas compris comment fallait signer la petition :pfff:
 ou est le lien :??:
 j'ai pas envie d'appeller les sénateurs et les députés,je ne les connais pas assez bien! :sarcastic:

La pétition ne sert strictement à rien, la loi passe demain  :/  

Ce qu'il faut c'est envoyer un mail à ses députés et sénateurs.

---------------
beno5
  1. Posté le 30/06/2006 à 08:46:08  
  1. answer

même si je crois que l'acces a la culture devrait etre libre, je suis contre le piratage exessif :/  

y'a certaines personnes qui travaillent derière et qui ne sont pas rémunérés a cause de ca

Future is now
fireman756
  1. Posté le 30/06/2006 à 16:39:05  
  1. answer

Beno@ a écrit :

même si je crois que l'acces a la culture devrait etre libre, je suis contre le piratage exessif :/  

y'a certaines personnes qui travaillent derière et qui ne sont pas rémunérés a cause de ca

Moi aussi, mais il me semble que "pirate" est une métaphore et n'est pas à prendre au pied de la lettre. ;)

---------------
beno5
  1. Posté le 30/06/2006 à 17:35:45  
  1. answer

ouais par définition un priate exploite des failles de sécurité contrairement a un hacker :/  

or y'a pas de failles c'est juste du partage de ressources donc j'utiliserai plutot un autre mot :/  

Carpe Diem
k3v1
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2006 à 09:57:36  
  1. answer

Moi je suis pour le téléchargement de musique style les gars bien connus et bourrés de frics. C'est simplement que Jonnhy ne pourra plus changer l'eau de sa 7eme piscine 1 fois par semaine mais 1 fois toutes deux semaines, Britney Spears devra attendre la semaine prochaine pour s'acheter un nouveau sac Hermès à 3500 € etc etc...

En revanche, les "petits" artistes méritent qu'on achète leurs CDs car ils n'ont pas une grande fortune ;)

Et autre chose qui me fait bien rire, les boites de disques qui se plaignent c'est total n'importe quoi...

---------------
Le whisky est le cognac du con P. Desproges
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
vincentdk59
  1. Posté le 01/07/2006 à 10:03:17  
  1. answer

Je suis pour le libre accès à la culture par n'importe quels moyens !!

------

Toi ta chopé sa sur UVnet au sondage je croit ^^^^ :lol:

---------------
i7-7700K 4.2Ghz - GeForce GTx 1080 - 16G RAM - ASUS MB250
  1. config
secwineman
  1. Posté le 01/07/2006 à 12:18:21  
  1. answer

Beno@ a écrit :

ouais par définition un priate exploite des failles de sécurité contrairement a un hacker :/  

or y'a pas de failles c'est juste du partage de ressources donc j'utiliserai plutot un autre mot :/  

Un parti warezien  :love:

---------------
beno5
  1. Posté le 01/07/2006 à 12:31:33  
  1. answer

K3v1 a écrit :

Moi je suis pour le téléchargement de musique style les gars bien connus et bourrés de frics. C'est simplement que Jonnhy ne pourra plus changer l'eau de sa 7eme piscine 1 fois par semaine mais 1 fois toutes deux semaines, Britney Spears devra attendre la semaine prochaine pour s'acheter un nouveau sac Hermès à 3500 € etc etc...

En revanche, les "petits" artistes méritent qu'on achète leurs CDs car ils n'ont pas une grande fortune ;)

Et autre chose qui me fait bien rire, les boites de disques qui se plaignent c'est total n'importe quoi...

ha bah bien sur mais si le telechargement devenait libre, il n'auraient vraiment plus d'argent :/  

tu rale contre ceux qui ont plus de pognon que toi mais tu serais des leurs tu ne ferais pas mieux  :S

Page :
1  2  3

Aller à :