Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Creation du parti des pirates français, qu'en pensez vous ?

willyplaisir
Ajouter une réponse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
totoelectr​o
accroche toi Rayan !!
totoelectro
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/06/2006 à 18:47:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

L'examen de la loi DADVSI (droits d'auteur et droits voisins pour la Société de l'Information) n'en finit pas de créer la polémique. Alors que doit se dérouler ce jeudi, la fameuse Commission mixte paritaire censée trouvé un texte équilibré entre celui des députés (sévère) et celui des sénateurs (très sévère), le ton monte de plus en plus.

Associations de consommateurs, certaines associations d'artistes, politiques, réclament tous une seconde lecture. Ils exigent surtout la confirmation de certains droits comme l'interopérabilité ou l'exercice de la copie privée qui risquent de passer à la trappe.

Manifestations, pétitions circulent sur le Net ou ailleurs. Et aujourd'hui, on apprend la création du Parti Pirate Français. Un parti qui visiblement annonce la couleur !

Selon un communiqué, le PPF explique être "un groupe composé d'internautes actifs engagés dans leur vie personnelle et professionnelle pour le libre accès à la culture. Il est indépendant de tout parti politique et de toute association existante. Il a comme but premier la banalisation de la philosophie du partage et son corollaire qui est l'anéantissement de tous les systèmes parasites qui empêchent Internet de se développer sans contraintes.

Il rejette les mainmises étatiques dans les processus autour d'internet tout comme les actions de contrôle lancées par quelques grands groupes internationaux".

En clair, le PPF veut "anéantir", les droits d'auteur, les DRM et autres obstacles au libre-échange des oeuvres sur le Web... Et d'appeler les Français "à la résistance numérique".

Il constate en effet "que le droit d'auteur n'est plus qu'un prétexte servant de cheval de troie aux législations les plus répressives que la France ait connue depuis plusieurs décennies ". Et d'exiger "l'abrogation de toutes les lois relatives au droit d'auteur". Radical ! Mais pour le remplacer par quoi ? Qui paiera les artistes ?

Le PPF explique que les droits d'auteur devront être remplacés par "un système plus juste prenant en compte la spécificité d'internet. Actuellement nous sommes passés avec la DADVSI d'une protection du consommateur à une protection unique des ayants droits contre les consommateurs. Nous trouvons cette façon d'envisager le droit d'auteur comme parfaitement contraire aux intérêts des internautes"

Un système plus juste, mais pas la licence globale, le parti la rejette aussi... "Le parti pirate demande de légaliser tout les échanges via les réseaux P2P qui ne sont pas à but commerciaux et refuse la mise en place de tout système de compensation (taxe sur les abonnements en particulier) pénalisant l'internaute".

Il réclame également "la gratuité totale pour les accès à Internet".

Le PPF veut organiser la résistance en encourageant "les internautes à utiliser massivement les moyens de cryptologie mise à leur disposition en utilisant intensivement les réseaux alternatifs".

On ne sait pas si le parti des Pirates Français compte se présenter aux prochaines élections législatives. Ni qui se cache derrière cette initiative plus médiatique que politique.

En tout cas, elle n'est pas sans rappeler le parti des pirates suédois qui entend bien se présenter aux prochaines élections du pays. Leur programme politique tient en quelques lignes: l'abolition de la propriété intellectuelle et la décriminalisation du partage de fichiers sur internet. On imagine la réaction des Majors en cas de victoire...

source : http://www.silicon.fr

---------------
Bande de Zonards <==>MA BIBLE<==>
nadmin
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/06/2006 à 19:26:26  
  1. answer

On passe d'un extrème à un autre... du grand n'importe quoi ... :pfff:

Notamment :

"la gratuité totale pour les accès à Internet".

Et ils vont se lever leur derrière pour s'occuper des lignes et tout le toutim ??

l'abrogation de toutes les lois relatives au droit d'auteur

Bah tient... c'est le monde libre qui va payer leurs loyers  :S

(Publicité)
lori1234
  1. Posté le 21/06/2006 à 20:03:28  
  1. answer

n'importe quoi!! :lol:

accroche toi Rayan !!
totoelectro
  1. Posté le 21/06/2006 à 23:46:33  
  1. answer

c'est vrai qu'il y a des choses loufoques dans leurs propos mais y'a des trucs qui sont bien je pense

---------------
nadmin
  1. Posté le 22/06/2006 à 13:57:11  
  1. answer

Pour ma part, rien que le terme "pirates" est déjà suffisament significatif à mes yeux  :pfff:

(Publicité)
lori1234
  1. Posté le 22/06/2006 à 16:42:06  
  1. answer

je ne leur jette pas la pierre :D

Ex boulay (quoique...)
the-boulet
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:05:25  
  1. answer

N.Tary a écrit :

Pour ma part, rien que le terme "pirates" est déjà suffisament significatif à mes yeux  :pfff:

J'écoute :o

---------------
Ne pas cliquer ici!!!(qu'est ce que vous attendez? Cliquez :) )
nadmin
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:15:19  
  1. answer

The boulet a écrit :

J'écoute :o

Parce que toi tu trouves ça logique ? crédible ?
 C'est trop cool de proner le piratage  :S

(Publicité)
Future is now
fireman756
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:21:31  
  1. answer

N.Tary a écrit :

Pirate est une métaphore.  :o

Le gouvernement, tipimousse (Renaud Donnedieu de Vabres), Thiollière et Charasse ainsi que leurs amis traitent les internautes français de pirates parce que, par exemple, ils craquent un DRM sous Linux pour pouvoir écouter librement leurs musiques.
 www.ratiatum.com , tenez-vous informés de l'actualité, et alors là vous vous rendrez compte que la France entrera le 30 juin dans une ère de dictature et de Terreur numérique si le projet de loi relatif aux Droits Voisins et Droits d'Auteurs dans la société de l'Information (DADVSI) est voté.

Le parti pirate, j'adhère pour le principe, peut-être pas pour les idées. ;)

---------------
http://www.firepc.sup.fr
nadmin
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:24:39  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

Heureusement que tu me le dis...  :whistle:

Ex boulay (quoique...)
the-boulet
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:29:49  
  1. answer

N.Tary a écrit :

Fireman756 a écrit :

Le gouvernement, tipimousse (Renaud Donnedieu de Vabres), Thiollière et Charasse ainsi que leurs amis traitent les internautes français de pirates parce que, par exemple, ils craquent un DRM sous Linux pour pouvoir écouter librement leurs musiques.
 www.ratiatum.com , tenez-vous informés de l'actualité, et alors là vous vous rendrez compte que la France entrera le 30 juin dans une ère de dictature et de Terreur numérique si le projet de loi relatif aux Droits Voisins et Droits d'Auteurs dans la société de l'Information (DADVSI) est voté.

Fireman a tout dit :D
 Nan mais sérieusement, c'est pas parce qu'il y a le mot "pirate" que c'est forcément une idée à la con...
 Qui n'a jamais téléchargé un fichier illégalement? Qui n'a pas le moindre fichier illégal sur son PC? Pas grand monde, je suis pirate au même titre que beaucoup de personnes ici (et pas qu'ici d'ailleurs...)
 Maintenant leurs idées sont un peu extrèmes :/  Mais je trouve tout de même que la création de ce mouvement est une bonne chose, si ça peut bouger le cul de certains...

---------------
(Publicité)
Future is now
fireman756
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:35:46  
  1. answer

N.Tary a écrit :

Heureusement que tu me le dis...  :whistle:

Disons que le "pirate" est l'internaute qui refuse l'anéantissement de sa liberté numérique ;)

Par contre certaines de leurs ambitions sont idiotes voire carrément loufoques.

Je tiens à rappeler à certains qui ne seraient pas encore au courant, que le DADVSI est en train d'être voté en commission mixte paritaire.
 Le gouvernement prévoit de le faire passer en force le 30 juin, dans l'ombre et sans vote (donc, pas de démocratie !)

Si le DADVSI et ses amendements rajoutés dans l'ombre sont votés :

- Filtrage total des données par les fournisseurs d'accès internet

- Interdiction totale des clients de partage de fichiers

- Interdiction de la copie privée

- Boycott de Linux et des logiciels libres

- Interdiction de copier un titre d'un CD vers son ordinateur ou son baladeur mp3

- Obligation d'accepter les DRM

et bien d'autres bons projets vous attendent...

Mais... ce ne serait pas la description d'une dictature ?  :/  

---------------
lori1234
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:40:13  
  1. answer

The boulet a écrit :

Fireman a tout dit :D
 Nan mais sérieusement, c'est pas parce qu'il y a le mot "pirate" que c'est forcément une idée à la con...
 Qui n'a jamais téléchargé un fichier illégalement? Qui n'a pas le moindre fichier illégal sur son PC? Pas grand monde, je suis pirate au même titre que beaucoup de personnes ici (et pas qu'ici d'ailleurs...)
 Maintenant leurs idées sont un peu extrèmes :/  Mais je trouve tout de même que la création de ce mouvement est une bonne chose, si ça peut bouger le cul de certains...

+1

que celui qui jamais téléchargé un fichier illégalement se lève!

nadmin
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:46:50  
  1. answer

Si on suit ce raisonnement, alors enlevons les limitations de vitesse et oui qui n'a jamais roulé un peu plus vite qu'autorisé ??
 C'est facile de penser à ses propres besoins, sans songer aux conséquences du téléchargement massif... :/  

(Publicité)
lori1234
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:52:50  
  1. answer

N.Tary a écrit :

Si on suit ce raisonnement, alors enlevons les limitations de vitesse et oui qui n'a jamais roulé un peu plus vite qu'autorisé ??C'est facile de penser à ses propres besoins, sans songer aux conséquences du téléchargement massif... :/  

c'est du vol,mais ca n'a jamais tué personne! :whistle:

nadmin
  1. Posté le 22/06/2006 à 18:00:27  
  1. answer

Comme tu le dis : c'est du vol, et parfois le vol massif mène a de lourds résultats... mais bon, j'ai de plus en plus l'impression que les gens veulent tout gratos, sans rien faire etc... vive le XXIeme siecle :(

Moriens revivisco
quiphenix
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2006 à 18:04:28  
  1. answer

Faut pas tomber d'un extreme à l'autre non plus ...

Entre les extremes anti pirates qui veulent purement et simplement "supprimer" internet tel qu'il est et le fameux parti des pirates qui veulent virer toutes les lois qu'ils contredisent :pfff:  :/  

Deja, essayons de creer un ensemble de loi relatives a Internet et de cesser d'utiliser les lois vieilles de plusieurs centaines d'années qu'on applique dans les cas de piratage alors que les createurs de ces lois n'avaient meme pas imaginés un reseau comme Internet :sweat:

---------------
[:QuiPhenix:3]
Future is now
fireman756
  1. Posté le 22/06/2006 à 18:05:05  
  1. answer

N.Tary a écrit :

Comme tu le dis : c'est du vol, et parfois le vol massif mène a de lourds résultats... mais bon, j'ai de plus en plus l'impression que les gens veulent tout gratos, sans rien faire etc... vive le XXIeme siecle :(

La question n'est pas le piratage abusif (quoi que, 65 € le jeu vidéo et 40 € le DVD ça fait cher dans les budgets en plus des taxes sur les supports vierges)
 mais la liberté numérique.

Je rappelle ce qui vous attend...  :jap:

Fireman756 a écrit :

Disons que le "pirate" est l'internaute qui refuse l'anéantissement de sa liberté numérique ;)

Par contre certaines de leurs ambitions sont idiotes voire carrément loufoques.

Je tiens à rappeler à certains qui ne seraient pas encore au courant, que le DADVSI est en train d'être voté en commission mixte paritaire.
 Le gouvernement prévoit de le faire passer en force le 30 juin, dans l'ombre et sans vote (donc, pas de démocratie !)

Si le DADVSI et ses amendements rajoutés dans l'ombre sont votés :

- Filtrage total des données par les fournisseurs d'accès internet

- Interdiction totale des clients de partage de fichiers

- Interdiction de la copie privée

- Boycott de Linux et des logiciels libres

- Interdiction de copier un titre d'un CD vers son ordinateur ou son baladeur mp3

- Obligation d'accepter les DRM

et bien d'autres bons projets vous attendent...

Mais... ce ne serait pas la description d'une dictature ?  :/  

---------------
nadmin
  1. Posté le 22/06/2006 à 18:14:32  
  1. answer

QuiPhenix a écrit :

Faut pas tomber d'un extreme à l'autre non plus ...

Entre les extremes anti pirates qui veulent purement et simplement "supprimer" internet tel qu'il est et le fameux parti des pirates qui veulent virer toutes les lois qu'ils contredisent :pfff:  :/  

Deja, essayons de creer un ensemble de loi relatives a Internet et de cesser d'utiliser les lois vieilles de plusieurs centaines d'années qu'on applique dans les cas de piratage alors que les createurs de ces lois n'avaient meme pas imaginés un reseau comme Internet :sweat:

:jap:

Ex boulay (quoique...)
the-boulet
  1. Posté le 22/06/2006 à 18:16:53  
  1. answer

N.Tary a écrit :

Si on suit ce raisonnement, alors enlevons les limitations de vitesse et oui qui n'a jamais roulé un peu plus vite qu'autorisé ??
 C'est facile de penser à ses propres besoins, sans songer aux conséquences du téléchargement massif... :/  

Justement il est là le problème :/  Je ne suis pas un téléchargeur massif, et le téléchargement m'a déjà dépanné dans plusieurs cas. Et je trouve complètement stupide d'anéantir beaucoup de choses légales et ne représentant pas de vrai danger... (regarde ce qu'a dit fireman, toutes les choses citées à part les clients de partage évidemment, rien là dedans ne cause de problème :/  Et pourtant c'est interdit/imposé maintenant...)

Quiphenix a écrit :

Bah là rien à dire à part que je suis d'accord :D

---------------
noel_d_orleans
  1. Posté le 22/06/2006 à 20:32:17  
  1. answer

N.Tary a écrit :

Pourquoi ? Les maisons de disques sont en difficulté ?  :??:

EDIT :  http://www.dailymotion.com/blo [...] ement.html

lori1234
  1. Posté le 22/06/2006 à 20:50:44  
  1. answer

:/  ils vont pas le laisser partir comme ca leur fric,ils vont le recuperer autrement,ca ne m'etonne pas!
 tiens,pour la peine,je n'aie pas de rancune! :o

1. config
secwineman
  1. Posté le 22/06/2006 à 20:57:59  
  1. answer

Pour ceux qui ont suivi l'affaire utopi-board.
 Qui est pour ces sanctions, ces vies foutues en l'air, des parents peut-être en crédit jusqu'a à la fin de leur vie, pour quelques malheureux hacks et du warez à petit échelle? (oui car si on compare avec le P2P il n'y avait que trés peu de membres).
 Traités comme de vulgaires criminels et presque autant de tolle que pour certains crimes....

---------------
Consulter mon profil LinkedIn
Legtux, hébergeur indépendant gratuit : sites web, mails, fichiers
Future is now
fireman756
  1. Posté le 22/06/2006 à 21:05:50  
  1. answer

secwineman a écrit :

Pour ceux qui ont suivi l'affaire utopi-board.
 Qui est pour ces sanctions, ces vies foutues en l'air, des parents peut-être en crédit jusqu'a à la fin de leur vie, pour quelques malheureux hacks et du warez à petit échelle? (oui car si on compare avec le P2P il n'y avait que trés peu de membres).
 Traités comme de vulgaires criminels et presque autant de tolle que pour certains crimes....

Quand même, allez stocker du warez sur des serveurs d'entreprises et admnistratifs, ils ont poussé le bouchon un peu loin.
 Mais jusqu'à bousiller la vie de mineurs "innocents", c'est du n'importe quoi. ;)

---------------
Future is now
fireman756
  1. Posté le 22/06/2006 à 21:07:52  
  1. answer

Bon je lance un petit débat : puisque certains ici ont une sainte horreur du piratage.
 Le DADVSI, qui sera passé en force (non démocratiquement) le 30 juin, prévoit le filtrage et analyse des données par les FAI et l'anéantissement de la copie privée.

Pour ou contre ? :/  

---------------
  1. config
secwineman
  1. Posté le 22/06/2006 à 21:09:12  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

Quand même, allez stocker du warez sur des serveurs d'entreprises et admnistratifs, ils ont poussé le bouchon un peu loin.
 Mais jusqu'à bousiller la vie de mineurs "innocents", c'est du n'importe quoi. ;)

C'est pas tout à fait ca.... (les poulets et les médias ont mis à leur sauce)
 Ils ont fait du scan d'ip 21, c'est un hasard que ce soient des entreprises, de plus y avait des accés anonymes....

---------------
noel_d_orleans
  1. Posté le 22/06/2006 à 21:09:52  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

Bon je lance un petit débat : puisque certains ici ont une sainte horreur du piratage.
 Le DADVSI, qui sera passé en force (non démocratiquement) le 30 juin, prévoit le filtrage et analyse des données par les FAI et l'anéantissement de la copie privée.

Devine  :berk:

1. config
secwineman
  1. Posté le 22/06/2006 à 21:10:41  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

C'est contre l'anonymat!
 Complètement contre, sinon 50% des hommes et femmes et enfants en france seront en taule x)

---------------
accroche toi Rayan !!
totoelectro
  1. Posté le 22/06/2006 à 22:09:00  
  1. answer

N.Tary a écrit :

alors explique moi pourquoi Universal - BMG - etc ...... font encore de gros benefices !!

normal que les gens ont des reactions comme ca !!

ils veulent une part du gateau aussi !!

---------------
accroche toi Rayan !!
totoelectro
  1. Posté le 22/06/2006 à 22:09:46  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

completement contre  :berk:

---------------
Massive destruction
ted-hingue
  1. Posté le 22/06/2006 à 22:10:08  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Pourquoi ? Les maisons de disques sont en difficulté ?  :??:

EDIT :  http://www.dailymotion.com/blo [...] ement.html

Les mouvements culturels ne viennent pas des maisons de disque.

---------------
[:angelgarde:8] >> LE SONDAGE DU SIECLE <<
Future is now
fireman756
  1. Posté le 23/06/2006 à 16:56:18  
  1. answer

Petites informations :

en plus du filtrage des données, de l'abolition de la copie privée, de l'interdiction des clients p2p, le DADVSI, suite à un nouvel amendement, interdira la redistribution des codes sources des logiciels libres pour laisser place ouverte au commercial

Après avoir supprimé vos droits, ils veulent tuer le libre !

Source : non, ce n'est pas un site paumé, c'est le Figaro

Et apparemment, personne ne se soucie du drame qui se joue actuellement...

---------------
accroche toi Rayan !!
totoelectro
  1. Posté le 23/06/2006 à 17:18:09  
  1. answer

:/  pauvre France

---------------
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 23/06/2006 à 22:13:05  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

L'avantage, par exemple en sitant ton site, c'est que tu es un vrai mouton. Reflechis un peu par toi meme, au lieu d'ecouter seulement les informations provenant d'un site.

Essayes de comprendre un peu tous les enjeux dans une société des droits d'auteur, etc... avant de dire que tu adhere au principe, mais pas aux idées (d'ailleurs ca veut rien dire).

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 23/06/2006 à 22:17:36  
  1. answer

Fireman756 a écrit :

L'anéantissement de la copie privée, tu peux me citer le passage de l'article ?

denox
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2006 à 22:49:14  
  1. answer

Le piratage ce du non respect
 la gratuite n existe pas sur cette univers

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 23/06/2006 à 22:55:38  
  1. answer

Denox a écrit :

Le piratage ce du non respect
 la gratuite n existe pas sur cette univers

La gratuité existe, mais rien qu'en voyant ce topic, je crois que beaucoup de gens ne respecte pas le travail des autres, et c'est malheureux :/  

Ex boulay (quoique...)
the-boulet
  1. Posté le 23/06/2006 à 23:02:09  
  1. answer

Effectivement il y en a, mais ce n'est pas parce qu'on est contre cette loi à la con (désolé mais il faut bien le dire x) ) que l'on est un gros voleur et qu'on a rien à foutre du travail des autres :o

---------------
Et ta soeur?
le-transporteur
  1. Posté le 24/06/2006 à 09:41:04  
  1. answer

Pour le libre accès à la culture.

Si on peut télécharger de la musique gratuitement, ouais, super.
 On est déjà taxé de partout, c'est bon là, arretez vos conneries!

Maintenant, les artistes doivent vivre, ok, mais nous aussi  :S
 C'est pas en nous demandant de payer soit 10 euros un cd sur le net, soit 20 dans les bacs qu'on va survivre, eux oui, ils sont pétés de fric, mais pas nous. Donc maintenant, si on veut écouter de la musique, faut se ruiner?
 Nan merci  :D
 On a les taxes sur les cd et sur tout ce qu'on achète, c'est suffisant. DOnc qu'ils nous laissent au moins un libre accès au contenu d'Internet.

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 24/06/2006 à 09:53:31  
  1. answer

Le Transporteur a écrit :

Pour le libre accès à la culture.

Si on peut télécharger de la musique gratuitement, ouais, super.
 On est déjà taxé de partout, c'est bon là, arretez vos conneries!

Maintenant, les artistes doivent vivre, ok, mais nous aussi  :S
 C'est pas en nous demandant de payer soit 10 euros un cd sur le net, soit 20 dans les bacs qu'on va survivre, eux oui, ils sont pétés de fric, mais pas nous. Donc maintenant, si on veut écouter de la musique, faut se ruiner?
 Nan merci  :D
 On a les taxes sur les cd et sur tout ce qu'on achète, c'est suffisant. DOnc qu'ils nous laissent au moins un libre accès au contenu d'Internet.

Alors, deja une chose, oui toi aussi tu dois pouvoir vivre, mais ne pas ecouter de musique, ca va pas t'empecher de vivre, faudrait un peu remettre les choses a leur place...

Et puis la taxe sur les cd, oui elle est peut etre injustifiée, mais y'en a-t-il beaucoup qui la payent ? J'ai de gros doutes...  :sarcastic:

Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :