Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Chirac amnistie Drut

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
noel_d_orl​eans
noel_d_orleans
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2006 à 20:21:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous
 Que pensez vous de cette nouvelle affaire ?
 Personnellement je trouve ça honteux et scandalleux et je rejoints ce soir les propos de  pas mal de leaders de gauche dont Noel Mamere  :berk:

PARIS (Reuters) - La gauche et l'UDF se sont élevées vendredi contre la mesure d'amnistie prise par le président Jacques Chirac en faveur de l'ex-champion olympique et élu UMP Guy Drut, dans laquelle elles voient un nouveau "fait du prince".

François Hollande, premier secrétaire du PS, a estimé que ce "droit régalien" du chef de l'Etat n'était "pas compatible avec l'esprit de la République" et le Vert Noël Mamère a dénoncé le geste du "prince d'une République bananière".

Au nom de l'UDF, Gilles Artigues a jugé que l'amnistie de Guy Drut révélait "les dérives de l'Etat UMP" et risquait d'avoir "un effet dévastateur".

"Le grand gagnant de tout cela est une fois de plus le Front national", a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par le service de presse du parti de François Bayrou.

En revanche, le ministre de la Justice, Pascal Clément, a soutenu le bien-fondé de cette décision et le Premier ministre, Dominique de Villepin, n'a vu "aucune raison de polémiquer".

Médaillé d'or du 110 mètres haies en 1976 à Montréal, ministre des Sports de 1995 à 1997, Guy Drut, 55 ans, a été condamné en octobre dernier à Paris à 15 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France.

"Je ne vois aucune raison de polémiquer autour d'un grand champion qui nous a fait vibrer par son engagement et qui est un homme dont chacun sait qu'il est engagé dans la politique au service de ses concitoyens", a dit le Premier ministre, en visite en Dordogne.

http://today.reuters.fr/news/n [...] 060526.XML

!!!i love kwan!!!
sajenna
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2006 à 20:24:47  
  1. answer

C'est une honte! Car cela signifierait qu'il suffit d'être un vip ou quelqu'un de connu pour bénéficier d'une amnistie. Et je trouve cela injuste pour les anonymes qui eux ne bénéficient pas d'amnistie...

(Publicité)
c'est beau une ville la nuit
7red
  1. Posté le 26/05/2006 à 20:36:47  
  1. answer

Bienvenue en Chiraquie...

ça ne m'étonnes même plus....

ledinguo
  1. Posté le 26/05/2006 à 21:10:21  
  1. answer

sajennaa a écrit :

C'est une honte! Car cela signifierait qu'il suffit d'être un vip ou quelqu'un de connu pour bénéficier d'une amnistie. Et je trouve cela injuste pour les anonymes qui eux ne bénéficient pas d'amnistie...

c'etait surtout la tete de turc de l'histoire, celui qui a prit pour les autres..

noel_d_orleans
  1. Posté le 26/05/2006 à 21:11:31  
  1. answer

ledinguo a écrit :

c'etait surtout la tete de turc de l'histoire, celui qui a prit pour les autres..

qui d'autre avait trempé la dedans ?

(Publicité)
secwineman_le_retour
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2006 à 22:14:44  
  1. answer

:S

MC le Hammer
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2006 à 22:26:40  
  1. answer

ledinguo a écrit :

ça devient navrant ton soutien à tout va à la majorité que tu défends..pathétique et navrant :/  

l'ump s'amnistie dans ses rangs, la justice ne sert plus à rien, la justice sociale est bafouée, le président outrepasse ses pouvoirs ..
 ..et toi, tout ce que tu trouves à dire, c'est ça ! Navrant

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
</iframe>
infosactualite
  1. Posté le 26/05/2006 à 22:32:38  
  1. answer

C'est nul de sa part :( amnistier quelqu'un parce qu'il est connu :/  

PS : Cassage du bug mis par Secwineman, merci de poster après mon message ;)

(Publicité)
MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 26/05/2006 à 23:38:43  
  1. answer

ledinguo a écrit :

ça devient navrant ta défense ump-esque  :sarcastic:

chirac bafoue la justice, et c'est tout ce que tu trouves à redire  :sarcastic:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
didier-69
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2006 à 23:56:53  
  1. answer

Il est clair qu'amnistier Guy Drut maintenant, c'est pas terrible. Mais il faut savoir que pour le 14 juillet, des milliers de personnes vont être amnistiées par J.Chirac comme toutes les années. Il aurait attendu cette date, cela serait passé comme une lettre à la poste

zarathoustra
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/05/2006 à 04:00:48  
  1. answer

Didier 69 a écrit :

Il est clair qu'amnistier Guy Drut maintenant, c'est pas terrible. Mais il faut savoir que pour le 14 juillet, des milliers de personnes vont être amnistiées par J.Chirac comme toutes les années. Il aurait attendu cette date, cela serait passé comme une lettre à la poste

C'est clair il pas très malin sur ce coup là!

Mais en tout cas ras le bol de cet état corrompu jusqu'au plus haut point c'est scandaleux.

---------------
Ame sensible s'abstenir pour les autres cliquez ICI logiciel photo de google cool.
(Publicité)
kalimezero
  1. Posté le 27/05/2006 à 06:42:53  
  1. answer

c'est honteuxméprisabledégoûtantindé​centabject

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 27/05/2006 à 10:27:53  
  1. answer

Didier 69 a écrit :

sauf qu'il amnistie des personnes en fin de peine, malades ou en fin de vie...

là il vient d'amnistier un membre de sa majorité, condamnée dans les affaires des hlm de paris, affaires pour lesquelles chirac est lui meme soupçonné.

donc ça n'a rien à voir avec les amnisties gentillettes du 14 juillet  :sarcastic:

c'est honteux, et je comprends meme pas qu'on puisse trouver ça normal dans un pays démocratique , ou meme que l'on puisse accepter cette amnistie. C'est bafouer la justice, c'est dire un gros " je vous emmerde" aux juges qui travaillent sur l'affaire des hlm ...c'est hallucinant  :sweat:

---------------
kalimezero
  1. Posté le 27/05/2006 à 11:47:36  
  1. answer

nonono a écrit :

sauf qu'il amnistie des personnes en fin de peine, malades ou en fin de vie...

là il vient d'amnistier un membre de sa majorité, condamnée dans les affaires des hlm de paris, affaires pour lesquelles chirac est lui meme soupçonné.

donc ça n'a rien à voir avec les amnisties gentillettes du 14 juillet  :sarcastic:

c'est honteux, et je comprends meme pas qu'on puisse trouver ça normal dans un pays démocratique , ou meme que l'on puisse accepter cette amnistie. C'est bafouer la justice, c'est dire un gros " je vous emmerde" aux juges qui travaillent sur l'affaire des hlm ...c'est hallucinant  :sweat:

c'est du Chirac label rouge

(Publicité)
no future.
jordy3
  1. Posté le 28/05/2006 à 14:51:56  
  1. answer

[:karpo:3] .

je trouve ça navrant,on ne prète qu'aux riches,c'est bien connu. [:Boogie:1] .

[:Burn2:4] .

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
Que la montagne est belle.(J.F
jp05
  1. Posté le 28/05/2006 à 16:11:47  
  1. answer

7red a écrit :

Bienvenue en Chiraquie...

ça ne m'étonnes même plus....

http://yelims.free.fr/Forum/Fo​rum01.gif

C'est aussi mon avis.Depuis 1995 il nous en fait voir de toutes les couleurs.

ledinguo
  1. Posté le 28/05/2006 à 16:19:34  
  1. answer

nonono a écrit :

ça devient navrant ton soutien à tout va à la majorité que tu défends..pathétique et navrant :/  

l'ump s'amnistie dans ses rangs, la justice ne sert plus à rien, la justice sociale est bafouée, le président outrepasse ses pouvoirs ..
 ..et toi, tout ce que tu trouves à dire, c'est ça ! Navrant

je voulais dire que chirac est bien moins blanc que l'amnistié en question (je parle pas de cette affaire en particulier mais des autres)  :p

question d'outrepasser ses pouvoirs, il a le droit d'amnistier donc a chaque amnistie il outrepasse ses pouvoirs  :D

jp05 a écrit :

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

C'est aussi mon avis.Depuis 1995 il nous en fait voir de toutes les couleurs.

mitterand c'etait pas mieux... en commencant par les ecoutes telephoniques  :D

Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 28/05/2006 à 21:13:40  
  1. answer

ledinguo a écrit :

mitterand c'etait pas mieux... en commencant par les ecoutes telephoniques  :D

:sarcastic: http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=237797
 STP : le Président F. MITTERRAND n'a jamais été condamné par aucune juridiction pour aucun délit du reste.. Alors que Drut l'à été lui!...pourquoi ne pas amnistier dans ce cas Bernard TAPI?? :sol:

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 28/05/2006 à 22:59:24  
  1. answer

palume a écrit :

STP : le Président F. MITTERRAND n'a jamais été condamné par aucune juridiction pour aucun délit du reste.. Alors que Drut l'à été lui!...pourquoi ne pas amnistier dans ce cas Bernard TAPI?? :sol:

bah moi je propose d'amnistier tous les prisonniers [:floleb7]

---------------
ledinguo
  1. Posté le 29/05/2006 à 17:09:55  
  1. answer

palume a écrit :

l'histoire des ecoutes, c'est pas discutable, le coupable et le donneur d'ordre etait mitterand...

maintenant c'est au tour d'un scientifique qui avait assuré que le nuage de tchernnobyl n'etait pas passé en france, faut arreter de prendre les gens pour des cons, c'etait la version qui a ete imposée par le gouvernement de l'epoque.
 Bref juger ce scientifique c'est qu'une grosse mascarade et ne fait que ridiculiser les institutions judiciaires.

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 29/05/2006 à 17:14:19  
  1. answer

ledinguo a écrit :

l'histoire des ecoutes, c'est pas discutable, le coupable et le donneur d'ordre etait mitterand...

maintenant c'est au tour d'un scientifique qui avait assuré que le nuage de tchernnobyl n'etait pas passé en france, faut arreter de prendre les gens pour des cons, c'etait la version qui a ete imposée par le gouvernement de l'epoque.
 Bref juger ce scientifique c'est qu'une grosse mascarade et ne fait que ridiculiser les institutions judiciaires.

et quel est le rapport avec les magouiles financieres de guy drut, du rpr et de notre cher président ?  :heink:

---------------
ledinguo
  1. Posté le 29/05/2006 à 17:15:49  
  1. answer

nonono a écrit :

et quel est le rapport avec les magouiles financieres de guy drut, du rpr et de notre cher président ?  :heink:

y'en a aucun, comme pour les ecoutes telephoniques.

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 29/05/2006 à 17:37:54  
  1. answer

ledinguo a écrit :

y'en a aucun, comme pour les ecoutes telephoniques.

donc en fait tu parles de plein de trucs qui n'ont aucun rapport ? :D

serait ce pour noyer le poisson de cette amnistie digne d'une république bananière ? :D

---------------
no future.
jordy3
  1. Posté le 29/05/2006 à 17:54:55  
  1. answer

[:karpo:3] .

il faudrait l'obligé a rendre l'argent qu'il a volé.
 c'est sur que ce n'est que la partie visible de l'icberg.

toute la classe politique magouille,mais la enfin un mec est condanné,et ben non.
 car il à quand mème éscroqué l'argent public.

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
ledinguo
  1. Posté le 29/05/2006 à 18:51:27  
  1. answer

nonono a écrit :

donc en fait tu parles de plein de trucs qui n'ont aucun rapport ? :D

serait ce pour noyer le poisson de cette amnistie digne d'une république bananière ? :D

non je reponds a des arguments en illustrant av des exemples

kris1002
  1. Posté le 29/05/2006 à 19:01:19  
  1. answer

c'est scandaleux !  [:Le suisse:9]

La dernière année va être.... très très longue !!!!!

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 29/05/2006 à 19:39:48  
  1. answer

ledinguo a écrit :

non je reponds a des arguments en illustrant av des exemples

sauf que c'est toi qui parles des écoutes, de tchenrobyl etc...et ensuite tu dis que ça n'a rien à voir :D

---------------
Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 29/05/2006 à 20:36:43  
  1. answer

nonono a écrit :

sauf que c'est toi qui parles des écoutes, de tchenrobyl etc...et ensuite tu dis que ça n'a rien à voir :D

note qu'il a oublié l'histoire du sang contaminé par le SIDA, les diamants de Bokassa, les frégates de Taiwan, et toutes les mystérieuses affaires immobiliéres dans lesquelles trempent nos chers ministres... :pleure:

jejelpj
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2006 à 22:54:18  
  1. answer

Edit modo : merci de peser tes mots pour tes prochaines interventions :jap:

bobyy
  1. Posté le 30/05/2006 à 14:42:40  
  1. answer

palume a écrit :

note qu'il a oublié l'histoire du sang contaminé par le SIDA, les diamants de Bokassa, les frégates de Taiwan, et toutes les mystérieuses affaires immobiliéres dans lesquelles trempent nos chers ministres... :pleure:

Le sang contaminé c'était sous la gauche, et comme Balasco l'a dit sur un plateau télé, elle préfère voté pour des enculés (UMP) que pour des assassin (gauche), faisant référence au sang contaminé et à bien d’autres affaires.
 Lisez le livre "Mitterrand et les 40 voleurs", si il ne sait jamais fait prendre c'est du simplement qu'à l'époque les moyens de contrôle était limité, maintenant avec l'informatique et les médiats c'est moins évident.
 Mitterrand avec son chapeau et son parka on dirait plutôt al capon, et à l'époque il régnait en maître, et le point final, est…. quoi que vous pensez, tout le milieu politique et télévisuel sait que c'est Mitterrand qui à fait éliminer Coluche :jap: .
 De toutes façons cette affaire est inadmissible :berk: , mais c’est quand même pas nouveaux, soyez honnête une fois dans votre vie, que se soit Chirac, Mitterrand ou qui que ce soit, en politique ça a toujours été comme ça. Arrêtez de dire la droite magouilles et la gauche c’est des saints, c’est vraiment populiste à faire pleurer un âne. :pleure:
 La gauche a détourné des millions et fait de mauvaises choses comme la droite.

fab-134
  1. Posté le 30/05/2006 à 14:52:20  
  1. answer

bobyy a écrit :

. quoi que vous pensez, tout le milieu politique et télévisuel sait que c'est Mitterrand qui à fait éliminer Coluche....  à faire pleurer un âne

tu as raison pleure , moi tu me fais rire :lol:  :lol:

Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 30/05/2006 à 17:46:23  
  1. answer

fab.13 a écrit :

[:Polin:4] ce que j'aime bien chez bobyy c'est qu'en matiére de politique il est persuadé que tous sont corrompus...

ledinguo
  1. Posté le 30/05/2006 à 18:07:28  
  1. answer

nonono a écrit :

les faits n'ont rien a voir entre eux, leur seul point commun c'est les politiques qui sont d'ailleurs les "responsables" si on doit en trouver.

bobyy
  1. Posté le 30/05/2006 à 18:40:28  
  1. answer

fab.13 a écrit :

écoute ceux qui osent y faire allusion, lis des livres un peu plus hors normes, arrête de te fier au moule social. :fume:
 Un petit rappel: Mitterrand qui était si honnête lui, a caché sa maladie à son peuple qu'il respectait tant, ainsi que sa Mazarine :D , alors vous vous réjouissez de parler de la femme à sarko par exemple, mais Mazarine c'est pire, sarko c'est juste un problème de couple comme tout le monde peut en avoir. Ces simples rappels sont juste la partie visible de l'iceberg pour Mitterrand.
 Mais c'était un grand président car il donnait des susucres aux gens, mais à force du laxisme, on en a les retombées aujourd'hui, bordel dans les banlieues, chômage, abus d'aide social etc etc....
 Mais ta réponse m'a bien plu car elle confirme par exellence ce que je venais de dire. :lol:

bobyy
  1. Posté le 30/05/2006 à 18:48:41  
  1. answer

palume a écrit :

[:Polin:4] ce que j'aime bien chez bobyy c'est qu'en matiére de politique il est persuadé que tous sont corrompus...

Ce que j'aime chez Palume c'est qu'en matière de politique il est persuadé que seul son parti est blanc comme neige :lol:

Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 30/05/2006 à 20:36:20  
  1. answer

bobyy a écrit :

Ce que j'aime chez Palume c'est qu'en matière de politique il est persuadé que seul son parti est blanc comme neige :lol:

ce n'est pas une question de parti mais de leaders!...
 1° dans tous les partis il y  a des crapules, cela c'est connu, le tout est de les demasquer... de même il y a des gens intégres et honnetes... qui eux méritent le soutien de leurs et camarades et amis.
 2° Si tu mets tout le monde dans le même sac qui proposes-tu à l'échelon le plus simple (mairie,région ou conseil général)... quant à député et à fortiori président de la République... c'est autre chose.
 3° le tout est de ne pas tomber dans le favoritisme des petits copains... Un gars condamné par des juges dans une affaire de marchés publiques ... Amnistié c 'est clair qu'il était le lampiste de cette affaire! Juppé n'a pas eu ce bol!

Résultat= Cette amnistie nous colle un beau cirque à l' Assemblée Nationale! Avait-on besoin de cela?

balou92
  1. Posté le 02/06/2006 à 16:34:28  
  1. answer

Seule Marine Le Pen a vigoureusement réagit à cette infâmie par un communiqué de presse :

"Vous trouverez ci-joint le recours pour excès de pouvoir que je dépose ce jour auprès du Conseil d’Etat et visant à l’annulation du décret du Président de la République daté du 22 mai 2006 « portant amnistie de M. Guy Drut ».

Cette affaire pitoyablement immorale est de surcroît illégale.

Le comportement affligeant du Président de la République et de son gouvernement est une humiliation quotidienne pour nos compatriotes.

2007 permettra enfin de changer l’eau croupie du bocal !

De surcroît, j’appelle les Français à télécharger sur le site www.frontnational.com une pétition à signer et à envoyer à Jacques Chirac réclamant la grâce générale de tous les citoyens français, contribuables, commerçants, artisans, agriculteurs, automobilistes ou autres, qui ne bénéficient pas des privilèges, des amitiés ou des soutiens leur permettant d’échapper aux persécutions judiciaires, administratives ou fiscales."

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 02/06/2006 à 16:53:28  
  1. answer

balou92 a écrit :

Seule Marine Le Pen a vigoureusement réagit à cette infâmie par un communiqué de presse :

"

:lol:  tu habites dans une grotte ?  :lol:  

allez  :hello:

---------------
 Page :
1

Aller à :