Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

corvisart » PRODUITS ET MATÉRIELS INFORMATIQUES : daura et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Autoradio

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dieu
e-deby
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2003 à 11:52:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 ca a l'air pas mal, mais visiblement, ca ne lit que les mp3 :/  

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 09/11/2003 à 18:05:34  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Contrairement à ce que certains peuvent dire ou croire,un ( ou plusieurs ) amplis peuvent augmenter les performances accoustiques ( je ne parle pas en db ,mais en qualité ) d un autoradio.
 J ai moi meme 2 amplis ds la voiture , j en ai meme un 3 eme (mais j ai pas le temps de m en occuper) et je ne passe pas mon temps à ecouter la musique à fond : j ai 2 enfants et une femme  :D
 edit : en revanche , j ai un son d une extreme pureté aussi bien ds les aigus que ds les graves,et ce à tout regime de l autoradio, sans que ce soit necessairement assourdissant !!

Je doute que ton systeme soit si pur que ca. Les ampli de voitures, ainsi que les hp et autres ne donnent pas une qualite d'ecoute "d'une extreme purete". Ok ca rend bien, mais c'est pas un son pur. Surtout comme a dit e-deby, rien qu'avec le cablage tu perd enormement en qualite.

zephyr >> ma soeur a le meme autoradio, s'il te reste encore un peu de sous, met sur ta plage arriere des ovales, et a l'avant, remplaces celles d'origine. Tu vas voir que meme sans ampli, ca rend deja tres bien. ;)

(Publicité)
Dieu
e-deby
  1. Posté le 09/11/2003 à 18:11:19  
  1. answer

skyman a écrit :

Je doute que ton systeme soit si pur que ca. Les ampli de voitures, ainsi que les hp et autres ne donnent pas une qualite d'ecoute "d'une extreme purete". Ok ca rend bien, mais c'est pas un son pur. Surtout comme a dit e-deby, rien qu'avec le cablage tu perd enormement en qualite.

zephyr >> ma soeur a le meme autoradio, s'il te reste encore un peu de sous, met sur ta plage arriere des ovales, et a l'avant, remplaces celles d'origine. Tu vas voir que meme sans ampli, ca rend deja tres bien. ;)

ca depend quand meme de l'ampli, certains sont vraiment d'excellente qualite, mais il faut payer le prix, et avoir une source de qualite pour bien l'exploiter

Comme le dit Skyman, de bonnes enceintes cablees correctement et branchees sur poste sont generalement largement suffisantes

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 09/11/2003 à 18:18:33  
  1. answer

e-deby a écrit :

ca depend quand meme de l'ampli, certains sont vraiment d'excellente qualite, mais il faut payer le prix, et avoir une source de qualite pour bien l'exploiter

Comme le dit Skyman, de bonnes enceintes cablees correctement et branchees sur poste sont generalement largement suffisantes

Ouais ok, y'en a de bonnes qualites, mais vu le prix, y'a pas beaucoup de monde qui peuvent se les payer. :D

Qu'est-ce t'en penses ???
thelastbrain
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2003 à 20:15:51  
  1. answer

en même temps, avoir un son pur et clair dans un véhicule qui fait du bruit. :)  

Y'en a qui vivent dans leur voiture pour mettre autant d'argent là-dedans ??

(Publicité)
killer007
  1. Posté le 09/11/2003 à 20:19:43  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

en même temps, avoir un son pur et clair dans un véhicule qui fait du bruit. :)  

Y'en a qui vivent dans leur voiture pour mettre autant d'argent là-dedans ??

ca c'est pas con ^^

---------------
Muzic iz not alwayz ze same
noel_d_orleans
  1. Posté le 09/11/2003 à 21:39:24  
  1. answer

skyman a écrit :

Avec ça comme autoradio :
 http://www.kruunuradio.fi/sivu​t/kuvat/25KEXP66.gif
 Comme amplis :
 http://www.audio-system.de/pic​s_audio/htl_comp.jpg
 2 comme celui du bas (2*50 RMS) pour alimenter 1 KIT eclaté 3 voies a l avant et l autre pour des 16 cm derrieres +
 L'ampli du milieu (1*450 RMS ou 2*100 W RMS ) pour alimenter un double 38 CM eminence...

Quant à la connectique,cablage blindé et répartiteur d alimentation en plaqué or,ainsi que le porte fusible;
 Le tout dans une Laguna ( pour ceux qui avaient peur d un environnement sonore trop bruyant  :D )
 Je peux te garantir que le son est pur ...

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 09/11/2003 à 21:42:13  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Avec ça comme autoradio :
 http://www.kruunuradio.fi/sivut/kuvat/25KEXP66.gif
 Comme amplis :
 http://www.audio-system.de/pics_audio/htl_comp.jpg
 2 comme celui du bas (2*50 RMS) pour alimenter 1 KIT eclaté 3 voies a l avant et l autre pour des 16 cm derrieres +
 L'ampli du milieu (1*450 RMS ou 2*100 W RMS ) pour alimenter un double 38 CM eminence...

Quant à la connectique,cablage blindé et répartiteur d alimentation en plaqué or,ainsi que le porte fusible;
 Le tout dans une Laguna ( pour ceux qui avaient peur d un environnement sonore trop bruyant  :D )
 Je peux te garantir que le son est pur ...

T'as deux hp de 38cm ?  :ouch:

(Publicité)
noel_d_orleans
  1. Posté le 09/11/2003 à 21:43:52  
  1. answer

Oui : double caisson ds le coffre ..alors c est la guerre avec ma douce et tendre quand vient le moment des vacances  :cry:

popo
  1. Posté le 09/11/2003 à 21:45:06  
  1. answer

noel,donne moi ton adresse :D

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 09/11/2003 à 21:45:32  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Oui : double caisson ds le coffre ..alors c est la guerre avec ma douce et tendre quand vient le moment des vacances  :cry:  

Desole de te contredire, mais ca m'etonnerait fortement que ton son soit si pur, on va dire que c'est un bon son de voitures...  :p

(Publicité)
popo
  1. Posté le 09/11/2003 à 21:47:55  
  1. answer

déjà faudrait s'entendre sur l'expression "son pur"...

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 09/11/2003 à 21:51:56  
  1. answer

popo a écrit :

déjà faudrait s'entendre sur l'expression "son pur"...

Un son le plus proche de la realite.

La ca va bien cracher, tu aura une bonne qualite d'ecoute, mais tu n'aura pas un son tres pur.

Les hp de 38cm, c'est surtout pour faire des gros boom boom, pas pour avoir une qualite d'ecoute exceptionnelle. ;)

noel_d_orleans
  1. Posté le 09/11/2003 à 21:52:58  
  1. answer

popo a écrit :

noel,donne moi ton adresse :D

Orléans ... tu le sais bien Popo  :D  
 ça te fait trop loin :p

(Publicité)
noel_d_orleans
  1. Posté le 09/11/2003 à 22:02:36  
  1. answer

Faux ! enfin a moitié faux ..
 En effet ça fait de gros boom boom comme tu dis mais il faut savoir que pour avoir un son qui descend tres bas,il faut avoir une membrane tres grde ! essaie de faire descendre des 16 CM à 30  ou 40 hz :lol:  
 Ensuite ,les puissances necessaires pour faire bouger cette membrane st obligatoirement elevées,meme si les sub ont un bon rendement /WATT et / mètre !

Enfin pour moi,un son pur est un son dont les basses ne trainent pas en longueur mais au contraire sont franches et vives et des aigus clairs ,cristalins et egalement nets !
 Enfin  les qualités accoustiques du vehicule st aussi importantes car avoir des interieurs de porte ou autre qui emetent des vibrations parasites,ou un coffre qui resonne mal,ou dont la planche vibre au moindre bruit (dans le cas de la presence d un caisson )c est pas le top

popo
  1. Posté le 09/11/2003 à 23:14:25  
  1. answer

skyman a écrit :

Un son le plus proche de la realite.
 La ca va bien cracher, tu aura une bonne qualite d'ecoute, mais tu n'aura pas un son tres pur.

Les hp de 38cm, c'est surtout pour faire des gros boom boom, pas pour avoir une qualite d'ecoute exceptionnelle. ;)

Alors là laisse moi rigoler...
 Alors pas dans une bagnole déjà.

Dieu
e-deby
  1. Posté le 09/11/2003 à 23:15:01  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Faux ! enfin a moitié faux ..
 En effet ça fait de gros boom boom comme tu dis mais il faut savoir que pour avoir un son qui descend tres bas,il faut avoir une membrane tres grde ! essaie de faire descendre des 16 CM à 30  ou 40 hz :lol:  
 Ensuite ,les puissances necessaires pour faire bouger cette membrane st obligatoirement elevées,meme si les sub ont un bon rendement /WATT et / mètre !

Enfin pour moi,un son pur est un son dont les basses ne trainent pas en longueur mais au contraire sont franches et vives et des aigus clairs ,cristalins et egalement nets !
 Enfin  les qualités accoustiques du vehicule st aussi importantes car avoir des interieurs de porte ou autre qui emetent des vibrations parasites,ou un coffre qui resonne mal,ou dont la planche vibre au moindre bruit (dans le cas de la presence d un caisson )c est pas le top

ok, un petit sub de 25 en caisson clos fera un son de tres bone qualite

Mais un sub de 38 en bass reflex, je suis desole, mais ca ne fait que boum boum.
 Ca ne rend en tout cas pas la musique comme elle doit rendre.
 des que tu montes dans les grandes tailles de sub, 38 ou 46, tu as uniquement des basses puissantes, la qualite devient meme insignifiante

Et je confirme que c'est plus drole dans les vieilles voitures, parce que elles font "tzoing tzoing" de partout quand tu met a fond  [:e-deby]

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 10/11/2003 à 08:59:29  
  1. answer

popo a écrit :

Alors là laisse moi rigoler...
 Alors pas dans une bagnole déjà.

C'est bien ce que j'essaie de faire comprendre a noel_dorleans. Je suis pas contre son install, moi meme j'aimerais bien mettre ca quand j'aurai une voiture. Mais il faut avouer, que si je met ca, ce n'est pas pour avoir une qualite d'ecoute exceptionnelle. ;)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :