Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Le Saint Bernard, apprécié des gourmets chinois

Le Jeannot et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le Saint Bernard, apprécié des gourmets chinois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
totoelectr​o
accroche toi Rayan !!
totoelectro
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/05/2006 à 01:58:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

PARIS (AFP) - La Chine cuisine à toutes les sauces le Saint-Bernard, une race de chien qu'elle a importée il y a une quinzaine d'années de Suisse et dont la viande y est vendue environ 100 euros (1.000 yuan) le kilo, selon le rapport "Cyclope" 2006, consacré aux marchés des matières premières.

"Le chien est cuisiné à toutes les sauces, dans la plupart des provinces de la Chine qui vient d'entrer, en janvier 2006, dans l'année du Chien", écrivent les auteurs de ce rapport.

"La viande favorite des restaurants de chien est le Saint-Bernard... renommé pour sa chair tendre, son engraissement rapide et ses portées nombreuses", notent les experts de Cyclope. "Les éleveurs de +rou gou+ (chiens de boucherie) vendent ces Saint-Bernard, souvent croisés, au prix de 1.000 yuan, soit environ 100 euros" le kilo.

"Selon un sondage effectué en 2001, 43% des Pékinois auraient mangé au moins une fois du chien", précisent les experts de Cyclope.

"Si les mentalités évoluent dans le sens d'une plus grande clémence vis-à-vis des chiens, le pays n'est pas encore prêt à interdire la consommation canine, comme à Hong Kong depuis 1950", estime Cyclope.

Cyclope signale que de leur côté, les Européens sont de plus en plus sensibles au bien-être des animaux d'élevage (temps de transport, mode d'abattage, poule pondeuse et veau de boucherie libérés des cages), Bruxelles préparant un nouveau plan d'action 2006-2010 pour la protection et le bien-être des animaux, qui vise à renforcer les normes minimales existantes.

---------------
Bande de Zonards <==>MA BIBLE<==>
only the strong survive
amuna
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:19:31  
  1. answer

rien a dire c'est culturel... :jap:

(Publicité)
hito wa mikake ni yoranu mono
djedi47
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:36:56  
  1. answer

Il est difficile de critiquer cela,même si ca choque un peu par rapport à notre culture,étant donné que l'on mange bien d'autres animaux sans avoir pour autant des états d'âme(cheval,boeuf,poulet,mout​on,etc)... :/  

lori1234
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:40:15  
  1. answer

oui mais le chien,ne dit on pas que c'est "le meilleur ami de l'homme"? :(

cali
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:43:14  
  1. answer

on ne peut pas tout tolérer au nom de la "culture"
 là c'est de la barbarie  :hurle:

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
(Publicité)
djedi47
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:45:41  
  1. answer

Il faut devenir végétarien alors!^^
 C'est un animal,un être vivant,les autres aussi

lori1234
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:53:33  
  1. answer

nous sommes tous des êtres vivants ,apres c'est une question de moral aussi,
 il n'y a pas plus affecteux qu'un chien :(

cali
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:54:53  
  1. answer

djedi47 a écrit :

Il faut devenir végétarien alors!^^
 C'est un animal,un être vivant,les autres aussi

ma position n'est en rapport à l'être vivant parceque c'est un être vivant, mais plutot en rapport à "l'intelligence" de l'animal, passe une journée avec un boeuf, et une journée avec un chien, la relation ne sera pas la même, il y a un lien qui fait que le chien fait confiance en l'homme, et rien que pour ce lien, il devrait etre interdit de leurs faire ça, tout comme je suis contre le fait de manger du cheval !!

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
(Publicité)
les_linieres
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:55:15  
  1. answer

Je trouve ça cruel , mais je pense qu'à leurs yeux manger du chien revient pour nous à manger un boeuf ou du veau , etc ...
 donc chez eux ça leur parait normal  :??:

Edit : c'est vrai qu'un chien est plus "développé" au niveau du cerveau qu'un autre animal  :/  

kalimezero
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:57:01  
  1. answer

le meilleur morceau du St Bernard

c'est le tonneau

http://perso.wanadoo.fr/ecole-​publique-perreux/les%20photos/​PhotoStBernard.jpg

lorie a écrit il n'y a pas plus affecteux qu'un chien :

réponse 1/ une chienne :lol:
 réponse 2/ 2 chiens :lol:

djedi47
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:58:28  
  1. answer

C'est juste une question de morale alors,de culture...

(Publicité)
djedi47
  1. Posté le 28/05/2006 à 13:59:11  
  1. answer

Kalimezero a écrit :

c'est le tonneau

:lol:

lori1234
  1. Posté le 28/05/2006 à 14:08:19  
  1. answer

puis il faut voir la facon dont ils sont tués,c'est insoutenable et affreux,
 des journées dans une toute petite cage et souvent  dépecés  alors qu'ils sont encore vivants! :pfff:

kalimezero
  1. Posté le 28/05/2006 à 14:09:38  
  1. answer

c'est le tonneau

http://perso.wanadoo.fr/ecole-​publique-perreux/les%20photos/​PhotoStBernard.jpg

(Publicité)
les_linieres
  1. Posté le 28/05/2006 à 14:10:30  
  1. answer

lori1234 a écrit :

des journées dans une toute petite cage et souvent  dépecés  alors qu'ils sont encore vivants! :pfff:

C'est passé une fois dans "Choc" , la méthode pour tuer un chien ..
 Je crois qu'ils sont brulés dans des fours remplis d'eau bouillante , puis après on leur retire la peau puis le reste ....

djedi47
  1. Posté le 28/05/2006 à 14:10:51  
  1. answer

lori1234 a écrit :

D'accord avec toi,mais on ne fait pas beaucoup mieux avec les lapins et les oies par exemple!

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher. Alexandre Soljenitsyne.
  1. config
cisou9
  1. Posté le 28/05/2006 à 16:26:15  
  1. answer

:hello:
  Le fait de manger n'importe quelle viande ne me choque pas, par contre les méthodes utilisé pour les abattre par les chinois sont barbares ; cela me choque.  [:adichat:1]

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
accroche toi Rayan !!
totoelectro
  1. Posté le 28/05/2006 à 17:41:19  
  1. answer

cali a écrit :

ma position n'est en rapport à l'être vivant parceque c'est un être vivant, mais plutot en rapport à "l'intelligence" de l'animal, passe une journée avec un boeuf, et une journée avec un chien, la relation ne sera pas la même, il y a un lien qui fait que le chien fait confiance en l'homme, et rien que pour ce lien, il devrait etre interdit de leurs faire ça, tout comme je suis contre le fait de manger du cheval !!

tout à fait d'accord sur tous les points :D

---------------
Bande de Zonards <==>MA BIBLE<==>
Hell's Kitchen
cydy
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2006 à 07:07:30  
  1. answer

cisou9 a écrit :

Le fait de manger n'importe quelle viande ne me choque pas, par contre les méthodes utilisé pour les abattre par les chinois sont barbares ; cela me choque.  [:adichat:1]

:lol:  :lol:  :lol:

électrocuter, battre les ovins et autres bovidés pour qu'ils aillent plus vite c'est pas barbares?

Les faire courrir sur un sol glissant c'est humain?
 une fois a terre les battre de plus belle pour qu'ils se relèvent, si ils ont de la chance sans pates cassées, c'est humain?
 Laisser la vache debout et l'égorgé c'est humain?
 Arracher les cuisses aux grenouilles vivantes et les jetés sur un tapis electric c'est normal?
 Cuire vivant un homard ou un écrevisse ou autre crustacé, c'est pas barbare?

Avant de se permettre de juger une culture ou autre faudrait pouvoir remettre en question ses propres habitudes.

On vous a montrez "1 abbatoir" et vous en faites une généralité  :sarcastic:

Pourquoi il serait plus choquand de mangé du chien que de la vache? tu vas en Inde, t'as pas interet a touché a une vache, voir même un rat! C'est juste une question de culture et ca vous choque car c'est un animal de compagnie ds nos contrées qu'ils mangent!

J'ai un chien, c'est pas ca qui m'empêcherai de gouter la viande si j'ai l'occaz d'aller en Chine. Paraît même que le chat à le même gout que le lapin, c'est que ca doit pas être mauvais :)

MC le Hammer
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2006 à 09:32:45  
  1. answer

et puis un chien ou un cheval, ce sont des animaux qui ont été domestiqués depuis des siecles. Ils n'étaient pas naturellement les meilleurs amis de l'homme.
 Et le boeuf aurait tres bien pu aussi etre domestiqué de cette manière, et ça nous aurait paru aujourd'hui délicat d'en manger.

Bon c vrai qu'un boeuf d'appartement c'est pas tres pratique, mais quand meme :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Hell's Kitchen
cydy
  1. Posté le 29/05/2006 à 09:48:25  
  1. answer

nonono a écrit :

et puis un chien ou un cheval, ce sont des animaux qui ont été domestiqués depuis des siecles. Ils n'étaient pas naturellement les meilleurs amis de l'homme.
 Et le boeuf aurait tres bien pu aussi etre domestiqué de cette manière, et ça nous aurait paru aujourd'hui délicat d'en manger.

Bon c vrai qu'un boeuf d'appartement c'est pas tres pratique, mais quand meme :D

t'images ds l'ascenseur avec la bobonne de l'appart du dessous :D

MC le Hammer
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2006 à 09:49:28  
  1. answer

Cydy a écrit :

t'images ds l'ascenseur avec la bobonne de l'appart du dessous :D

wé :/  

et pis pour l'emmener faire une promenade en foret dans la voiture ...
 ..et le sortir faire ses "besoins" le soir :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Hell's Kitchen
cydy
  1. Posté le 29/05/2006 à 10:23:31  
  1. answer

nonono a écrit :

wé :/  

et pis pour l'emmener faire une promenade en foret dans la voiture ...
 ..et le sortir faire ses "besoins" le soir :D

surtout si tu roules en AX

cali
  1. Posté le 29/05/2006 à 12:37:08  
  1. answer

Cydy a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

électrocuter, battre les ovins et autres bovidés pour qu'ils aillent plus vite c'est pas barbares?

Les faire courrir sur un sol glissant c'est humain?
 une fois a terre les battre de plus belle pour qu'ils se relèvent, si ils ont de la chance sans pates cassées, c'est humain?
 Laisser la vache debout et l'égorgé c'est humain?
 Arracher les cuisses aux grenouilles vivantes et les jetés sur un tapis electric c'est normal?
 Cuire vivant un homard ou un écrevisse ou autre crustacé, c'est pas barbare?

Avant de se permettre de juger une culture ou autre faudrait pouvoir remettre en question ses propres habitudes.

ce n'est pas parcequ'il condamne la cruauté en Asie qu'il tolére celle en Europe, ca tombe sous le sens !!

On vous a montrez "1 abbatoir" et vous en faites une généralité  :sarcastic:

il ne faut pas oublier que dans leur culture plus l'animal souffre en mourrant meilleur sera la viande
 alors que l'inverse à déjà été prouvé soit dit en passant

Pourquoi il serait plus choquand de mangé du chien que de la vache? tu vas en Inde, t'as pas interet a touché a une vache, voir même un rat! C'est juste une question de culture et ca vous choque car c'est un animal de compagnie ds nos contrées qu'ils mangent!

déjà expliqué la différence de rapport entre le bovin et le chien, rien à voir, avec le temps le chien a appris à aimer l'homme d'un amour inconditionnel (même si tu le tapes il continuera à t'aimer) rien que pour ça, ca le rend plus humain que certains hommes

J'ai un chien, c'est pas ca qui m'empêcherai de gouter la viande si j'ai l'occaz d'aller en Chine. Paraît même que le chat à le même gout que le lapin, c'est que ca doit pas être mauvais :)

"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien" (Pierre Desproges)

---------------
cali
  1. Posté le 29/05/2006 à 12:39:42  
  1. answer

nonono a écrit :

plus de 10.000 ans(5 fois l'ére chrétienne) que le chien et l'homme vivent ensemble
 si au début il sagissait bien d'une domestiquation, maintenant le rapport est bien plus fort que ça !

---------------
Hell's Kitchen
cydy
  1. Posté le 29/05/2006 à 14:12:33  
  1. answer

cali a écrit :

ce n'est pas parcequ'il condamne la cruauté en Asie qu'il tolére celle en Europe, ca tombe sous le sens !!

ben pas quand tu lis "simplement" le topic. il ne parle pas de ce qu'il se passe ici en Europe, ok c'es tpas le sujet, mais on peut tjs faire une comparaison ;)

cali a écrit :

il ne faut pas oublier que dans leur culture plus l'animal souffre en mourrant meilleur sera la viande
 alors que l'inverse à déjà été prouvé soit dit en passant

Si pour eux la viande est meilleur stressée...
 Une nouvelle fois, c'est pas parce que nous, nous aimons notre viande d'une telle manière, qu'eux doivent également l'aimer!

cali a écrit :

déjà expliqué la différence de rapport entre le bovin et le chien, rien à voir, avec le temps le chien a appris à aimer l'homme d'un amour inconditionnel (même si tu le tapes il continuera à t'aimer) rien que pour ça, ca le rend plus humain que certains hommes

Et pourquoi? Parce qu'on a passer plus de tps a essayer de domestiquer le chien! les gens qui ont des cochons comme animaux de compagnie en sont très content et ils obéissent et réagissent AUSSI BIEN qu'un chien.
 Pourquoi pas les vaches? paraît même que les poules ont une forme d'intelligence.

le nbr de gosses qui se sont fait bouffer par un chien parce que le gosse leur avait mis un jour une trempe y en a combien? j'en connais pas bcp s'être fait attaquer par une vache :D et une vache ca a des super beau yeux :) c'est l'être vivant qui a le regard le plus doux et le plus beau :)

"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien" (Pierre Desproges)

c'est parce qu'il a pas de poisson rouge :D

lori1234
  1. Posté le 29/05/2006 à 14:25:51  
  1. answer

Beaucoup d'Orientaux vont au restaurant pour manger de la viande bourrée d'adrénaline, convaincus qu'ils y gagneront de longues heures de plaisirs, (une superstition populaire encore répandue parmi la population, veut que la chair de chiens et de chats soit un puissant aphrodisiaque capable de prolonger l'érection des hommes). Mais, en réalité, ils y gagnent un début d'intoxication qui peut engendrer de nombreuses maladies; en effet, toute viande contenant un taux d'adrénaline supérieure à la normale est toxique. La production excessive d'adrénaline est un vecteur de maladies. Mais l'esprit des Orientaux refuse de l'admettre, tout comme il refuse d'accepter le fait que les animaux sont des créatures vivantes et sensibles, capables de souffrir tout autant qu'un être humain.
 Source: Bulletin Orizzonti

:/  

!!!i love kwan!!!
sajenna
  1. Posté le 29/05/2006 à 14:29:32  
  1. answer

Même s'il est vrai que beaucoup d'orientaux aiment manger de la viande de chien et de chat, ce n'est pas seulement parce que leur viande est considérée comme un aphrodisiaque, mais aussi parcequ'elle est plus tendre. Ceci dit, je connais pas mal de personnes qui en ont mangé...

cali
  1. Posté le 29/05/2006 à 16:38:54  
  1. answer

ca me donne la gerbe des gens comme ca  :berk:

---------------
Hell's Kitchen
cydy
  1. Posté le 29/05/2006 à 16:45:22  
  1. answer

cali a écrit :

ca me donne la gerbe des gens comme ca  :berk:

faut pas, tes gds parents en ont p-e eux même mangé durant la guerre :)

nadmin
  1. Posté le 29/05/2006 à 16:46:46  
  1. answer

Franchement, on peut trouver ça ignoble, mais ça ne l'est certainement pas plus que de manger du cheval, boeuf, poule, poisson etc... :/  

no future.
jordy3
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2006 à 16:56:30  
  1. answer

[:karpo:3] .

la viande quelle que soit l'animal,c'est de la gerbe.
 surtout quand on voit comment on élèves les poulets,les vaches.

[:carhibou:1].

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
cali
  1. Posté le 29/05/2006 à 17:05:30  
  1. answer

Cydy a écrit :

Si pour eux la viande est meilleur stressée...
 Une nouvelle fois, c'est pas parce que nous, nous aimons notre viande d'une telle manière, qu'eux doivent également l'aimer!

au nom du respect de l'être vivant ça devrait être interdit
 tout comme ceux qui mangent de la cervelle de singes vivants et tant d'autres saloperies
 aucun animal au monde n'est autant cruel !!

Et pourquoi? Parce qu'on a passer plus de tps a essayer de domestiquer le chien!

peut être bien oui, mais le fait est là, et le chien est l'amis de l'homme et à ce juste titre il mérite un minimum de respect dans sa vie comme dans sa mort

les gens qui ont des cochons comme animaux de compagnie en sont très content et ils obéissent et réagissent AUSSI BIEN qu'un chien.

je ne sais pas je n'en ai jamais eu, mais peu importe l'animal (même s'il est vrai que ca me choque plus que ce soit un animal domestique) je ne pourrais jamais supporter de voir quelqu'un torturer un animal quelqu'il soit !!

et excuser de tels actes au nom de la culture, je dis NON !!
 il ne faut jamais tolérer la barbarie sous aucun prétexte, ces actes sont à la culture, ce qu'est l'esclavagisme dans notre histoire
 une tache, quelque chose qui n'aurait jamais due avoir lieu

---------------
cali
  1. Posté le 29/05/2006 à 17:06:57  
  1. answer

Cydy a écrit :

faut pas, tes gds parents en ont p-e eux même mangé durant la guerre :)

il ne faut pas confondre nécessité vitale et gouts culinaires
 rien à voir

---------------
Hell's Kitchen
cydy
  1. Posté le 29/05/2006 à 17:39:00  
  1. answer

cali a écrit :

je ne sais pas je n'en ai jamais eu, mais peu importe l'animal (même s'il est vrai que ca me choque plus que ce soit un animal domestique) je ne pourrais jamais supporter de voir quelqu'un torturer un animal quelqu'il soit !!

et excuser de tels actes au nom de la culture, je dis NON !!
 il ne faut jamais tolérer la barbarie sous aucun prétexte, ces actes sont à la culture, ce qu'est l'esclavagisme dans notre histoire
 une tache, quelque chose qui n'aurait jamais due avoir lieu

donc tu serais d'accord si les bêtes étaitent abattues ds des conditions qui pour nous nous semble "normal"?

Perso ce qui me choque le plus c'est nous occidentaux qui chassont le phoque uniquement pour sa fourrure et laissons pourrir les carcasses sur la banquise  :pleure:
 http://perso.wanadoo.fr/solis/​images/chassephoques.jpg
 http://www.reseaulibre.net/rag​e/skinnedpho.jpg

ou des félins qui souffrent piégés par nos pièges car ils viennent chasser ds nos poulaliers ou autre

http://perso.wanadoo.fr/solis/​images/piegee.jpg

cali
  1. Posté le 29/05/2006 à 17:55:24  
  1. answer

Cydy a écrit :

donc tu serais d'accord si les bêtes étaitent abattues ds des conditions qui pour nous nous semble "normal"?

Perso ce qui me choque le plus c'est nous occidentaux qui chassont le phoque uniquement pour sa fourrure et laissons pourrir les carcasses sur la banquise  :pleure:
 http://perso.wanadoo.fr/solis/ [...] hoques.jpg
 http://www.reseaulibre.net/rage/skinnedpho.jpg

ou des félins qui souffrent piégés par nos pièges car ils viennent chasser ds nos poulaliers ou autre

http://perso.wanadoo.fr/solis/images/piegee.jpg

daccord c'est un grand mot, mais ca serait moins choquant je pense, oui, qu'ils soient élevés dignements et pas dans des cages, et tués sans trop de souffrances pas au challumeau comme on a déjà pu le voir

pour ce qui est des phoques, sans commentaire, les commanditaires (que je différencie des tueurs qui sont surement des personnes complétement fauchées et sans autre espoir de resource) sont à mettre dans le même sac que les bouffeurs de chiens, chats, baleines, etc. ...

---------------
Hell's Kitchen
cydy
  1. Posté le 29/05/2006 à 18:00:18  
  1. answer

cali a écrit :

daccord c'est un grand mot, mais ca serait moins choquant je pense, oui, qu'ils soient élevés dignements et pas dans des cages, et tués sans trop de souffrances pas au challumeau comme on a déjà pu le voir

pour ce qui est des phoques, sans commentaire, les commanditaires (que je différencie des tueurs qui sont surement des personnes complétement fauchées et sans autre espoir de resource) sont à mettre dans le même sac que les bouffeurs de chiens, chats, baleines, etc. ...

on va arrivé a un accord :)
 suffit juste que tu mettes pas les bourreaux et le mangereur ds le même sac ;) sinon ca fera certainement de moi qqn de mal a tes yeux ;)

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher. Alexandre Soljenitsyne.
  1. config
cisou9
  1. Posté le 29/05/2006 à 18:07:16  
  1. answer

Paraît même que le chat à le même gout que le lapin, c'est que ca doit pas être mauvais :) :hello:

J'ai mangé du chat quand j'était troufion en Algérie, c'est bon.  :D

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
cali
  1. Posté le 29/05/2006 à 18:08:37  
  1. answer

Cydy a écrit :

on va arrivé a un accord :)
 suffit juste que tu mettes pas les bourreaux et le mangereur ds le même sac ;) sinon ca fera certainement de moi qqn de mal a tes yeux ;)

les commanditaires sont forcément les consommateurs !!
 puisque c'est comme ca, si je te recroise un jour, je ne freinerais pas  :fou:

---------------
cali
  1. Posté le 29/05/2006 à 18:09:11  
  1. answer

cisou9 a écrit :

J'ai mangé du chat quand j'était troufion en Algérie, c'est bon.  :D

fais gaffe toi aussi j'suis pas loin de roubaix  :o

---------------
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :