Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

le 60° anniversaire de la libération des camps...

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le 60° anniversaire de la libération des camps...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
clichy
tu t'es endormie pour toujours
clichy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2005 à 12:55:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

on en parle sur un autre topic mais là, il s'agit des emissions de tv qu'on voit depuis qq jours....

en général je ne regarde pas les debats tv, par manque de temps ou autres mais je suis tombé sur une redif de l'emission avec simone veil et je sais plus qui, un auteur

je suis resté scotché devant la tv jusqu'a plus d'heure tellement ct prenant et emouvant et .... y a pas de mots pour decrire ce qu'ils disaient

vu avez vu?

et cette nuit, une redif de 7à8 avec le temoignage d'une deportée sauvée par son violon.... ct tellement véritable ce qu'lle disait

petit parallele avec l'autre topic, il faut bien expliquer justement les retombées d'un tel geste (celui du prince)aux jeunes, on ne fait pas ce qu'on veut avec le passé
 avez vous entendu l'histoire du jeune exclu definitivement de son lycée à son retour d'une visite des camps de concentration? -> il avait proféré des propos déplacés devant les vestiges du camp...

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
Massive destruction
ted-hingue
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2005 à 13:45:19  
  1. answer

Une grande partie de ma famille a été décimée dans les camps... je suis d'origine polonaise :/  

Mes grands parents polonais ont été forcés de bosser pour les Allemands ( sinon c'était les camps ) et ma grand mère a vu Hitler, en visite dans l'usine dans laquelle elle bossait... En en pleure encore quand elle me le raconte...

---------------
[:angelgarde:8] >> LE SONDAGE DU SIECLE <<
(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2005 à 13:47:15  
  1. answer

Bcp de gens de la famille de ma mère y sont morts, beaucoup d'autre y ont survécu, dont mes grands parents.
 on ne doit pas oublier, il y a des films sur le sujet, des images valent plus que 1000 mots. :jap:

Massive destruction
ted-hingue
  1. Posté le 18/01/2005 à 13:50:49  
  1. answer

http://www.libraries.psu.edu/m​aps/photo/2-Auschwitz.jpg
 "Le travail rend libre"...

---------------
Massive destruction
ted-hingue
  1. Posté le 18/01/2005 à 13:56:07  
  1. answer

Les images sont difficilement soutenables...

http://hsgm.free.fr/rajoutsgue [...] chwitz.gif
 http://hsgm.free.fr/recent/belzec.gif
 http://home.swipnet.se/~w-4927 [...] r/krem.jpg
 http://www.denktag.de/denktag2 [...] chwitz.gif

...mais il faut les voir.

---------------
(Publicité)
Time to play the game !
jack-lantern
  1. Posté le 18/01/2005 à 13:57:21  
  1. answer

Je suis allé visiter Buchenwald et ça ne s'oublie jamais !  :(

tu t'es endormie pour toujours
clichy
  1. Posté le 18/01/2005 à 15:13:05  
  1. answer

ted.hingue a écrit :

Une grande partie de ma famille a été décimée dans les camps... je suis d'origine polonaise :/  

Mes grands parents polonais ont été forcés de bosser pour les Allemands ( sinon c'était les camps ) et ma grand mère a vu Hitler, en visite dans l'usine dans laquelle elle bossait... En en pleure encore quand elle me le raconte...

mon grand pere visitait berlin en 1933, il avait 18ans et s'est pris une gifle dans la rue par un soldat (p-e pas encore SS) paske il ne faisait pas le salut hitlerien lors d'un defilé militaire ... :(

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
Moriens revivisco
quiphenix
  1. Posté le 18/01/2005 à 18:56:05  
  1. answer

J'ai un grand pere qui faisait de la resistance, il a été deporté au Struthof ... et il est mort 8 jours apres la liberation du camp :/  

Je sais qu'il est deja passé mais si  ils font une rediffusion, regardez Nuit et Brouillard, c'est un documentaire (44 min) qui a quelques années deja mais il est vraiment ... comment dire, pas bien mais saisissant [:floleb7]

---------------
[:QuiPhenix:3]
(Publicité)
GNU/Linux powaa!
guimauve2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2005 à 20:54:28  
  1. answer

C'est horrible ces camps de concentration...

L'endroit où étaient stockées les effets personnels des prisonniers (cuillères, fourchettes, couteaux, vêtements, etc.) se nommait Canada (Kanada en allemand) tellement il y en avait (le Canada est un pays d'abondance, de par sa superficie, je sais, je suis un Canadien).

---------------
Microsoft Vista : Virus, Infection, Spyware, Trojan, Adware The web just changed. Forever. Rediscover the web today.
bahm bahm baah
kaellstrom
  1. Posté le 21/01/2005 à 21:11:13  
  1. answer

Comment un homme ou un groupe d'hommes peut-il un seul moment imaginer des atrocités comme ça ... Je crois que je me poserai la question jusqu'à la fin de ma vie...

Page :
1

Aller à :