Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Telecharger.com est devenu un malware !

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Telecharger.com est devenu un malware !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gderidet
gderidet
  1. Posté le 24/04/2013 à 06:02:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai voulu télécharger la visionneuse Word. J'ai du subir :
 Voulez-vous regarder nos pubs : Réponse : Non !
 On m'a proposé ensuite une tripotée de logiciels à télécharger, dont Baidu.
 J'ai dit non à tout.
 Résultat : Le processus s'est bloqué et je n'ai même pas pu télécharger la visionneuse. J'ai même dû utiliser le gestionnaire de tâches pour virer le processus d'installation bloqué.
 Comme beaucoup de gens se contentent de valider sans regarder ce qu'ils acceptent, ce genre de procédés, qui caractérise les malware, doit être très rentable.
 Mais en ce qui me concerne, j'élimine telecharger.com de ma liste de sites fiables et j'utilise désormais Clubic (no problem pour télécharger la visionneuse) et Softpedia pour les logiciels US.
 Sur le même sujet, je vous informe qu'Adobe fait pareil. Lors de mon dernier téléchargement du module Flash, ils ont tout simplement ajouté Mcafee à l'installation. Sans même m'avertir ou alors tellement discrètement que je n'ai rien vu.
 Au final il convient d'être encore plus méfiant que de coutume, d'utiliser impérativement des logiciels anti-malware, plus répandus maintenant que les virus car plus rentables, et de choisir avec soin ses sites de téléchargement.
Message cité 1 fois
FIAT cai bien.
froc
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2013 à 09:14:30  
  1. answer

Y'a une multitude de sujets comme le tien pour dénoncer ces pratiques. c'est gavant, je trouve que vous êtes injustes !

En tant que dépanneur informatique, je souhaite apporter mon soutien à 01.net :

Merci de me faire vivre !!! :bravo:

(Publicité)
Gutted - A Huge Disappointment!
operon
  1. Posté le 28/07/2013 à 15:21:28  
  1. answer

gderidet a écrit :

Softpedia pour les logiciels US.

Afficher plus
Afficher moins

Hello,

Pour ma part et après quelques années passées exclusivement sur des forums américains, et pour win (pas ce problème là avec d'autres OS), je considère que Softpedia est de très loin le meilleur site de DL !!

Des screenshots à en mourir, des descriptions détaillées et surtout en bas de page, une "alerte" pour nous signaler les éventuels adwares honteusement dissimulés dans les applis!
Ce site a un énorme succès chez les anglo-saxons et c'est logique.
Quand on respecte les internautes qui apportent toute leur confiance, on finit toujours par récolter une énorme "aura"!

En revanche, quand on commence à surfer sur les malentendus et les petites arnaques, en jouant sur la naïveté des internautes débutants et imprudents, on finit par avoir une réputation épouvantable ...
Et pour réparer ces conneries, il faut parfois des années pour recouvrer une certaine "dignité" mais à condition de stopper tout de suite.

Hélas, on ne connait jamais les noms de ceux qui "décident" puis qui se volatilisent en laissant cette boue nauséabonde derrière eux :(

Tu as raison et c'est chouette que les modérateurs et les administrateurs te laissent cette liberté d'expression!
On pourrait au moins remercier ces 2 catégories de pros...

Oui, quand on se fiche du FR, Softpedia est le meilleur selon moi :)

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 28/07/2013 à 17:55:08  
  1. answer

Bonjour,

Sauf cas très rare, je m'astreint à télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur......comme cela plus de risque de passer par un intermédiaire plus ou moins douteux

Pour exemple de la visionneuse Word le site Microsoft

Cliquez pour Voir

Avec Google ou autre cela demande juste le temps de tapez le nom du Logiciel

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
marmat8951
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2013 à 15:58:52  
  1. answer

Merci 01net!
Merci d'imiter Softonic!
Merci de détruire votre réputation! Merci de rajouter des toolbars, et Adwares! Je vous félicite. Autrefois, la communauté entière vous faisait confiance. Maintenant vous êtes devenus comme les autres. Adieu les Setup sans risque de se retrouver avec des malwares, bienvenue dans un monde ou arnaques et cases à décocher ne font plus qu'un.
Pour tout cela je n'ai que deux mots pour vous:
Merci, et Adieu.

(Publicité)
  1. config
thicha
  1. Posté le 09/12/2013 à 16:34:47  
  1. answer

Bonsoir, vous pouvez participer au sondage...

http://forum.telecharger.01net [...] 2185_1.htm

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
Entraide et convivialité
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 10/12/2013 à 01:40:54  
  1. answer

Bonsoir,

marmat8951 , afin de pouvoir faire remonter l'information, pourrais-tu nous indiquer quel est le/les logiciels qui t'ont causé ces ennuis. Merci

---------------
Covid-19 toujours là.Redoublons de prudence.Respectons Gestes barrière masque
#RestonsPrudents. #RestonsChezNous si aucune obligation ne nous oblige à sortir

A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic .. [:gepetest:4] .. Index en ligne de Micro Hebdo
... [:gepetest3] .. Répertoire des tutoriels ... [:gepetest:5] .. Calendrier des anniversaires
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2013 à 20:07:18  
  1. answer

adieu est peut-être le mot a retenir de marmat ??? son PC n'a peut-être pas supporté le dose de malwares ???

(Publicité)
marmat8951
  1. Posté le 17/12/2013 à 15:10:43  
  1. answer

non, mon PC va très bien car travaillant dans l'informatique, je sais décocher les cases et enlever les malwares :-)

Pour la liste, j'y travaille.
Ce que je vise c'est VOTRE setup qui télécharge la version de l'éditeur avec quelques malwares à décocher, et au contrat d'utilisateur douteux, et VOTRE barre d'outil.

Pourquoi avoir rajouté ça? La publicité sur le site et au lancement du téléchargement qui ne nous gênait absolument pas, surtout pour la qualité du service rendu ensuite. Elle ne vous rapportait peut-être pas assez d'argent?

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 17/12/2013 à 19:56:18  
  1. answer

bah ! tu sais moi je ne suis que simple modo ici et bénévole ! tout comme les autres modos et admins du forum ! nous avons quasi tous fais remonter ces problèmes que nous subissons aussi ! mais nous ne sommes pas les décideurs !
mais tu peux toujours t'adresser ici

http://www.01net.com/statiques [...] 01net.html
Message édité par zippo25 le 17/12/2013 à 20:01:38
jeannot431
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2014 à 09:26:36  
  1. answer

salut zippo,

je viens de me faire piégér malgré avoir tout decoché comme d'ab en voulant telecharger flash 11.
comment un site comme celui ci peut nous faire des conneries pareilles alors que dans leur bouquin ils donnent des conseils pour enlever ces merdes.
c'est inadmissible d'agir de la sorte
en lisant tous les articles sur ce probleme vous etes en tete pour nous polluer avec sofsonic,...................bravo

félicitation, continuez comme ça

ps: un lecteur en moins

---------------
jeanne d'arc a frit, elle a tout compris!!!
(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 18/01/2014 à 23:38:56  
  1. answer

salut jeannot ! il est dit un peu partout de telecharger uniquement sur le site de l'editeur ! et toi un pro de l'info tu te fais pièger !!!! quoique ! même sur les sites de certains éditeurs !!!! il ne faut pas oublier de tout lire en détail ! et bien décocher les cases polluantes !!!! faut plus rêver !!! ça devient partout pareil dès qu'il y a des euros en jeux !!!! ce n'est pas une excuse ! mais un constat !!! c'est ton choix ! mais si tu vas au fond des choses ! tu ne liras ni ne telechargeras plus rien nul part ! car trop dangereux !!! déja que le simple fait d'avor internet sur ton pc ! tu es fliqué maintnant ! alors si tu l'utilises bonjour les dégâts !!
et pour terminer ! je ne vai pas redire ce que j'ai dis 1 post avant toi !
au plaisir de te relire ! l'ami jeannot !
Message cité 1 fois
Message édité par zippo25 le 18/01/2014 à 23:42:02
jeannot431
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2014 à 08:32:28  
  1. answer

salut zippo,

bah un pro ptete pas mais là franchement c'est couillon quand meme!
j'ai depullué mon ordi et tout va bien quand meme!!

---------------
jeanne d'arc a frit, elle a tout compris!!!
  1. Posté le 20/01/2014 à 07:54:31  
  1. answer

hello

j'ai créé ce billet pour avoir les executables de flash player sans passer par le site get.adobe.com

http://gen-hackman.purforum.co [...] lashplayer

(Publicité)
raym43
  1. Posté le 20/01/2014 à 11:36:12  
  1. answer

Bonjour,

Citation :

j'ai créé ce billet pour avoir les executables de flash player sans passer par le site get.adobe.com
http://gen-hackman.purforum.co [...] lashplayer

Les versions de Flash Player que tu proposes ne sont pas à jour...

Les nouvelles versions "hors ligne" ou autonomes sont ici (à trier):
http://www.adobe.com/support/f [...] loads.html

... :jap:

....
Message édité par raym43 le 20/01/2014 à 17:27:45
  1. Posté le 21/01/2014 à 10:26:55  
  1. answer

merci j'ai mis à jour :)

momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 04/02/2014 à 16:41:15  
  1. answer

un de plus
http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/LOISIRS/D​etente/blabla-bistrot-sujet_28​33_3156.htm#t1079130

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
rockwood75
  1. Posté le 10/02/2014 à 19:07:22  
  1. answer

C'est un utilisateur du site tres en colère qui post aujourd'hui.

Voila deux fois que je télécharge un logiciel sur telecharger.01net.com et deux fois que le logiciel d’installation 01net m'installe un Malware faisant apparaître MysearchDial systématiquement en ouverture de google chrome.
Que l'on coche ou non l'autorisation d’installation de mysearchdial, quoiqu'il arrive il sera installé. C'est une méthode honteuse que je dénonce et j'exige qu'un responsable de ce site me contact afin de m'aider a me débarrasser de ce malware.
J'ai tout essayé, CCleaner, Malwarebytes, etc mais rien y fait, impossible de virer ca de google chrome. Il n’apparaît meme pas dans les extensions de google chrome.
01net est clairement au courant du problème mais je vois que ce malware est toujours présent dans leur programme de téléchargement. Une histoire de sous je suppose ? C'est honteux pour un site d'information ! Il s'agit clairement d'un abus et je ne comprends pas que cela puisse encore persister. Ce genre de pratique vous disqualifie automatiquement en tant que site d’information ! Je ne vois pas faire confiance à un site qui pratique ce genre d'arnaque.

PS : j'ai réussi à enregistrer l’installation sur un autre PC via un logiciel de capture, on me voit bien en train de cocher NON a l’installation de ce malware Mysearchdial et le voir quand meme s'afficher sur google chrome apres.
Il s'agit clairement d'une pratique illicite et les associations de consommateurs doivent être informé des agissements de ce site.
Message édité par rockwood75 le 10/02/2014 à 19:13:51
rockwood75
  1. Posté le 10/02/2014 à 19:24:31  
  1. answer

zippo25 a écrit :

salut jeannot ! il est dit un peu partout de telecharger uniquement sur le site de l'editeur ! et toi un pro de l'info tu te fais pièger !!!! quoique ! même sur les sites de certains éditeurs !!!! il ne faut pas oublier de tout lire en détail ! et bien décocher les cases polluantes !!!! faut plus rêver !!! ça devient partout pareil dès qu'il y a des euros en jeux !!!! ce n'est pas une excuse ! mais un constat !!! c'est ton choix ! mais si tu vas au fond des choses ! tu ne liras ni ne telechargeras plus rien nul part ! car trop dangereux !!! déja que le simple fait d'avor internet sur ton pc ! tu es fliqué maintnant ! alors si tu l'utilises bonjour les dégâts !!
et pour terminer ! je ne vai pas redire ce que j'ai dis 1 post avant toi !
au plaisir de te relire ! l'ami jeannot !
Afficher plus
Afficher moins

Étonnant ! Première fois que je vois un modérateur de site d'information et de téléchargement dire clairement qu'il est modérateur d'un site installant des malwares en toute conscience, et qui conseille aux utilisateurs d'aller voir ailleurs... rendez vous compte de l'absurdité de vos propos ? La manière dont vous répondez aux utilisateurs est aussi détestable. Quel est votre rôle au juste sur ce forum ? A part dérouter les gens vers d'autre site d'information. Par ailleurs le fait d’être bénévole n'excuse en rien votre attitude.

Dernier point, ce que vous n'avez pas l'air de comprendre non plus, c'est que nous COCHONS et DÉCOCHONS les "cases polluantes" mais que cela ne change rien au fait que le malware sera installé de toute maniere. L'ABUS est la et c'est ce qui est remis en cause. Vous dites qu'il s'agit de la meme chose partout ailleurs. FAUX . De tous les sites d'informations et telechargement, 01net est celui qui en abuse le plus avec Mysearchdial. Je n'ai pas encore vu telle arnaque ailleurs.

Message édité par rockwood75 le 10/02/2014 à 19:27:33
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 10/02/2014 à 21:51:12  
  1. answer

salut ! j'ai pour habitude de tutoyer et j'en attends autant en retour ! après si cela derange je peux modifier en vous !
oui je suis modo bénévole ! et plus là pour aider les autres que de m'en prendre plein la tête par un membre en colère ! alors qu'il aurait suffit de lire ce que j'ai écris un peu plus haut dans la page !

bah ! tu sais moi je ne suis que simple modo ici et bénévole ! tout comme les autres modos et admins du forum ! nous avons quasi tous fais remonter ces problèmes que nous subissons aussi ! mais nous ne sommes pas les décideurs !
mais tu peux toujours t'adresser ici

http://www.01net.com/statiques [...] 01net.html

tu peux tourner a ta façon ce que j'ai répondus a Jeannot ! mais Jeannot est un pote et lui l'a prit dans le bon sens ! et vu que tu ne le connais pas ! bah crois moi qu'il ne m'aurait pas loupé si j'avais fais une boulette !
Message édité par zippo25 le 10/02/2014 à 22:45:04
Entraide et convivialité
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 10/02/2014 à 22:04:18  
  1. answer

Bonsoir rockwood75

Attention ! ne mélange pas tout. Ne confond pas le "forum 01net" avec le " site de téléchargement 01net " qui n'a rien à voir avec le forum.

Je comprends tout à fait ton mécontentement, et si j'étais à ta place je le serais de même. C'est pour cela que les modérateurs du forum conseillent de télécharger un logiciel sur le site de l'éditeur pour éviter cela.

Inutile de t'en prendre aux modérateurs, ils n'y sont pour rien.

Nous ne sommes pas modérateur de " site d'information et de téléchargemen t" mais modérateur du forum 01net qui a pour objet de venir en aide à ceux qui rencontrent des difficultés en informatique (ordinateurs, tablettes, smartphones, logiciels, internet,...)

Pour te débarrasser de cet intrus, crée un sujet dans la Catégorie "Sécurité" sous catégorie "Infections" http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/SECURITE/​Infections/liste_sujet-1.htm et clique sur ff01net-09 un helper te prendra en charge pour désinfecter ton pc.
Pour plus de renseignements sur la création de ton sujet tu peux regarder ici http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/DREAM-TEA​M-01net/Fonctionnement-du-foru​m/fonctionnement-forum-01net-s​ujet_32183_1.htm#t1791779 ou ici http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/SECURITE/​lire-creer-sujet-sujet_65004_1​.htm

---------------
Covid-19 toujours là.Redoublons de prudence.Respectons Gestes barrière masque
#RestonsPrudents. #RestonsChezNous si aucune obligation ne nous oblige à sortir

A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic .. [:gepetest:4] .. Index en ligne de Micro Hebdo
... [:gepetest3] .. Répertoire des tutoriels ... [:gepetest:5] .. Calendrier des anniversaires
rockwood75
  1. Posté le 10/02/2014 à 22:54:07  
  1. answer

Merci pour votre reponse Herisson41,

Comprenez qu'il est difficile de faire la différence, si il y en a une, entre le forum.telecharger.01net.com/ et telecharger.01net.com dans la mesure où la racine est la même, qu'ils sont hébergés par le même site 01net et qu'ils ont le même logo en entête.

Notez l'ironie, vous me venez en aide sur le forum 01net pour un virus/malware installé par un téléchargement 01net ...

Je vais toutefois suivre vos recommandations pour tenter de supprimer ce malware.
Message édité par rockwood75 le 10/02/2014 à 23:14:09
  1. Posté le 11/02/2014 à 15:16:15  
  1. answer

bonjour

en fait il faudrait pouvoir fermer la partie téléchargements du site.
ou faire comme commentcamarche font depuis peu , c'est d'avertir que le logiciel va installer des barres d'outils et autres adwares afin d'espionner la navigation et permettre l'envoi de pages de publicité et la pollution des navigateurs , mettre en place des services qui vont consommer enormement de CPU et le faire chauffer un max ce qui aura pour but de faire ramer la machine.
jlr34
  1. Posté le 01/04/2014 à 08:44:14  
  1. answer

Bonjour
Depuis très longtemps, je consulte et télécharge des logiciels depuis 01net.
Maintenant à chaque téléchargement on nous propose des adwares, (que l on peut sauter en général) . Mais le pire est MySearchDial , une vraie saloperie qui va modifier nos pages d’accueil. et aucun moyen de l'éviter au téléchargement. C 'est étonnant que 01net permette une telle chose!
Pour supprimer MySeachDial dans Mozilla, exécuter Adwcleaner puis dans Mozilla cliquer sur "Modules complémentaires" et dans les extensions cliquer sur supprimer :MySearchdial
Redémarrer l'ordi

1. Posté le 01/04/2014 à 16:56:07  
  1. answer

salut

passe shortcut_module derriere tu vas voir tout ce qu'il va te virer ^^

agagax
  1. Posté le 17/05/2014 à 08:20:46  
  1. answer

Télechargez sur Clubic, au moins là c'est tout propre...

1. Posté le 19/05/2014 à 08:44:03  
  1. answer

faux ! il commencent à adopter la même politique.

adieu01net-com
  1. Posté le 08/02/2015 à 14:45:49  
  1. answer

Coucou,

en ayant ras le bol de chopper des merdes à partir de votre site de téléchargement, je m'en vais vers de nouveaux horizons où on ne me confond pas avec une chèvre.

Vous verriez le nombre de machines du petit utilisateur lambda infectés et inutilisables par votre faute...

C'est à vomir :)

Bien cordialement

1. config
thicha
  1. Posté le 08/02/2015 à 14:51:49  
  1. answer

Bonjour,

Tout choix est libre, mais le Forum n'est pas responsable des choix de la hiérarchie 01Net....

Nous sommes plusieurs à déplorer cet état de fait.......qui est malheureusement bien réel.

Voir certaine signatures comme la mienne.

---------------

1. Posté le 08/02/2015 à 22:27:30  
  1. answer

bonjour ce que tu télécharges n'est que ton choix ! si tu ne sais pas gérer l'installation d'un programme et décocher les cases contigües il est inutile d'utiliser un ordinateur pour venir te plaindre ensuite

nous sommes conscients des problèmes dus à cela et bon nombre de gens s'en plaignent mais nous ne pouvons rien y faire , donc à toi de savoir où tu télécharges , il est conseillé de télécharger les logiciels sur les sites des éditeurs c'est pas pour rien qu'on donne ce conseil !

Page :
1

Aller à :