Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

"A propos des rapports HijackThis"

» LOGICIELS : jurassic39 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

"A propos des rapports HijackThis"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jean-chret​ien1
jean-chretien1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2006 à 11:26:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je constate que beaucoup de sujets sont vérouillés dans la catégorie "sécurité" du forum, ceci parceque des rapports HJT sont déposés avant qu'ils ne soient demandés par les helpers. Ceci dans l'esprit de cette règle, justifiée dans une certaine mesure, ici http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 je cite en particulier :

"Les sujets contenant un rapport Hijackthis ou autre directement ne sont pas accepté [...] Ceci afin d'éviter les abus et l'encombrement des pages par des rapports longs et inutiles."

Maintenant, j'ai l'impression que dans 99% des cas où ce log n'est pas déposé, la réponse du helper est la demande de ce rapport ! Donc je trouve ça un peu bizarre quand même (tout comme les réponses du genre : "édite ton 1er message, supprime le rapport, puis dans ta prochaine réponse poste le rapport".

Pourquoi ne pas créer directement une sous-catégorie "rapports HijackThis"  ? il me semble qu'elle aurait plus sa place que la sous-catégorie "hoax", par exemple,  qui ne contient que 3 pages, depuis deux ans, avec beaucoup de sujets qui n'ont strictement rien à voir avec la choucroute, au passage.

C'est vrai qu'il peut y avoir des abus, mais la réalité aujourd"hui c'est que ces rapports sont indispensables pour la résolution de la plupart des pbs de sécurité. La réalité c'est donc que cette catégorie "sécurité" contient en majorité des rapports HJT.

Merci d'avoir lu tout ça

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2006 à 15:09:40  
  1. answer

Bonjour

le fait de poster un rapport est dans la majorité inutile, car il y a souvent un préalable à exécuter avant de lancer hijacthis, notamment smidfraud ou autre utilitaire.

il y a aussi le fait que ce rapport devient une routine bien souvent inutile sauf pour certaines infections bien précises comme spysheriff ou winfixer !!!

j'espère que cela répond à ta question. ;)

(Publicité)
jean-chretien1
  1. Posté le 29/05/2006 à 15:34:40  
  1. answer

bonjour smilblick

merci pour ta réponse.

Mais je ne suis pas tout à fait convaincu.

il y a souvent un préalable à exécuter avant de lancer hijacthis, notamment smidfraud ou autre utilitaire.

dans le cas de SmitfraudFix, si l'utilisateur a windows 9x ou Me, c'est cuit. Par contre si on a le rapport HJT direct sous la main on sait qu'on peut l'orienter vers Smitrem. Ceci pour éviter d'avoir la réponse "dans la fenetre de commande on me dit que ça ne marche pas avec win9x"

De la même façon le rapport HJT est là pour nous indiquer les différents outils à appliquer en fonction de la nature de l'infection (ou des infections), il y a bien longtemps que ce programme ne suffit plus à lui tout seul pour résoudre les pbs de sécurité. Ceci pour dire que HJT est plus un outil de diagnostic qu'autre chose, enfin c'est mon avis. Il n'est donc pas/plus une "finalité".

il y a aussi le fait que ce rapport devient une routine bien souvent inutile sauf pour certaines infections bien précises comme spysheriff ou winfixer !!!

je comprends ce que tu veux dire par "routine", mais il est extrêmement rare que ces malwares soient tous seuls en tant qu'éléments infectieux. Donc même si le SmitfraudFix fait mouche, il s'arrêtera à ce qu'il identifie et supprime.

Encore une fois :

"édite ton 1er message, supprime le rapport, puis dans ta prochaine réponse poste le rapport".

:)

J'aurais bien aimé connaitre le point de vue des différents intervenants de ce forum.

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/05/2006 à 11:14:03  
  1. answer

jean-chretien1 a écrit :

bonjour smilblick

merci pour ta réponse.

Mais je ne suis pas tout à fait convaincu.

:)

J'aurais bien aimé connaitre le point de vue des différents intervenants de ce forum.

cette règle a été imposée après concertation, donc elle n'est pas à discuter.

s'il fallait prévoir des règles pour chaque membre séparément, où irions-nous !!!

c'est pourtant simple de créer son sujet, d'expliquer son problème et d'attendre les instructions.

sans compter ceux qui confondent le forum virus avec le forum windows et le forum matériel et qui nous assommes de rapport, parce que leur PC ne démarre plus ou que ieplore a rencontré une erreur, etc...

PS : il suffit de regarder cette rubrique pour se rendre compte du paquet de membre qui ne respecte même pas les bonnes catégories !!! :sarcastic:

jean-chretien1
  1. Posté le 30/05/2006 à 12:49:41  
  1. answer

bonjour smilblick

s'il fallait prévoir des règles pour chaque membre séparément, où irions-nous !!!

je ne faisais que donner un point de vue, n'exagérons rien tout de même ;)

c'est pourtant simple de créer son sujet, d'expliquer son problème et d'attendre les instructions.

En regardant les différents sujets de cette catégorie, il est évident que beaucoup d'internautes postent directement leurs rapports, n'utilisent pas la fonction rechercher, ne pensent pas à mettre un titre explicite (et passons sur la courtoisie)... bref, s'affranchissent de la charte en quelque sorte.

Il me semblait donc intéressant de parler d'une catégorie spéciale qui, encore une fois à mon sens, aurait plus sa place que Hoax / Spam plutot désertés ou alors remplis de posts qui n'ont rien à voir avec le thème vu que 99% (estimation personnelle) des sujets contiennent à un moment ou un autre ce type de rapport.

cette règle a été imposée après concertation, donc elle n'est pas à discuter.

D'accord, d'accord... mais il ne faut pas être hermétique à une proposition, si stupide soit-elle. Les choses peuvent évoluer, tout comme cette liste peut-être, visiblement définitive et vérouillée, sans source, dans laquelle :
 - il a été décidé que certains rogue sont plus dangereux que d'autres, selon des critères absents
 - on retrouve Spyware Terminator, on ne sait pas trop pourquoi vu qu'il est utilisé par les intervenants, et Instant Access, qui, si vous le désinstallez, téléchargera un Dialpassuninstall dont on ne sait pas trop ce qu'il est capable de faire.

j'ai donc dit ce que j'avais à dire et n'insisterais pas  :)

à +

(Publicité)
niklavi2-0
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2006 à 17:18:11  
  1. answer

bonjour à tout les deux!

jean-chretien1,cette liste que tu cite ci dessus a été réalisé par un utilisateur et fermée pour éviter la pollution de ce post,même si certains logs figurant dessus sont plus ou moins dangereux,voir utile,c'est une bonne initiative à saluer!
 si tu as des réclamation à faire à ce sujet tu peux contacter l'utilisateur en mp qui demandera la réouverture à un modérateur afin de corriger ou de mettre à jour sa liste ;)

concernant les rapports hijakthis,je suis à 100% d'accord avec les règles actuelles car c'est plus qu'énervant de devoir rechercher les symptomes des gens sur des rapports et surtout que les logs hijakthis ne montrent pas forcément les infections pour lesquelles ils demandent de l'aide

@++

Page :
1

Aller à :