Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[MH n°412] Six versions pour Windows Vista

jeanreveu
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[MH n°412] Six versions pour Windows Vista

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
psyko_pa_r​igide
psyko_pa_rigide
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 19:25:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

en relisant cet article, un vieux débat dont je ne me souviens plus l'issue me revient en mémoire : Windows avec ou sans IE ?
 j'en étais resté voici longtemps à "Microsoft était assigné au tribunal pour pratique anti-concurentielle" :/  
 et en voyant les 6 version pour Vista ( hasta la vista, baby ;) ) je ne peux m'empecher de me dire qu'un Système d'exploitation n'est là que "pour assurer les fonctionnalités nécessaires, réseau ou home - et pas plus - pour installer des logiciels tiers"
 Windows déroge à cette définition puisqu'il propose des logiciels integrés qui ont toujours été sur la sellette ( IE, WMP, le défragmenteur de W2K, ... )
 La plupart des Linux que je connais aussi d'ailleurs :/  

Alors, Vista, c'est un OS ou c'est plus que ça ?
 Et qu'elle est alors aujourd'hui la définition légale d'un OS ?

superdupond
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 19:53:40  
  1. answer

Tu vas nous entraîner sur un terrain marécageux  :D

Il y a plusieurs définitions possibles et contradictoires :

MS-DOS : un OS avec un Basic :/  C'était un peu limité quand même.

Mac OS : il n'a pas un navigateur Internet intégré et d'autres logiciels applicatifs ? Si...

Windows : qu'est-ce que vient faire un Windows Movie Maker, par exemple, alors qu'il existe des logiciels tiers ? Pareil pour d'autres logiciels... mais est-ce que le client, l'acheteur est mécontent d'en avoir plus en standard ?

Pas simple...

(Publicité)
masai-warrior
  1. Posté le 10/03/2006 à 20:23:03  
  1. answer

De toute façon, c'est les mêmes qui voudraient bien voir Windows Movie Maker ou IE interdits sous Windows et qui sont bien contents d'utiliser Safari et iLife livrés d'emblée avec leur MacOS X par exemple...

Les mags n'informent pas assez
paulux1
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 21:02:39  
  1. answer

superdupond a écrit :

Tu vas nous entraîner sur un terrain marécageux  :D

Il y a plusieurs définitions possibles et contradictoires :

MS-DOS : un OS avec un Basic :/  C'était un peu limité quand même.

Mac OS : il n'a pas un navigateur Internet intégré et d'autres logiciels applicatifs ? Si...

Windows : qu'est-ce que vient faire un Windows Movie Maker, par exemple, alors qu'il existe des logiciels tiers ? Pareil pour d'autres logiciels... mais est-ce que le client, l'acheteur est mécontent d'en avoir plus en standard ?

Pas simple...

:/  
 Est ce que le client est toujours au courant des conséquences... !!!!!

Réponse
 Non pour une grande majorité, si pour pleurer sur les forums... je n'arrive pas ouvrir tel fichier, on trouve que du wma, du drm..., comment convertir du wmv

Deux réponses :
 - interopérabilité
 - avoir le choix et pas supposé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi pour la première partie...

La plupart des Linux que je connais aussi d'ailleurs

Attention aux comparaisons et aux confusions...
 - donne moi une distribution qui intégre son propre lecteur multimédia
 - donne moi une distribution qui ne donne pas le choix
 - donne moi une distribution ou tu as problème pour désinstaller un logiciel...
 ...
 L'amie, il ne faut pas tout mélanger et confondre...

Ps : mac a la meme position que microsoft sur le marché informatique... Safari, on ne peut pas le désinstaller !

masai-warrior
  1. Posté le 10/03/2006 à 21:24:22  
  1. answer

Paulux1 a écrit :

L'amie, il ne faut pas tout mélanger et confondre...

Et hop, un tour chez les TT pour apprendre à causer meilleurs...

(Publicité)
psyko_pa_rigide
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 21:43:29  
  1. answer

:/  terrain glissant avec TT : c'était pas cherché :/  

je cherchais juste à faire comprendre que depuis l'histoire des OS, l'OS ( de base ) donnait juste les fonctions de base pour permettre à une machine d'utiliser les particularités tant au niveau du BIOS que des API ...

et qu'aujourd'hui en fait, Windows ( et quelques autres dsl Paulux1 ;) ) sont en fait devenus des "monstres" que j'aurais tendance à appeller d'un terme générique comme "solution integrée" qu'"OS" qui ne me semble plus aussi adapté.

quant à l'interopérabilité, on a quand même fait des progrès depuis quelques temps ( du coup, je n'evoquerais pas l'historique de C# face à Java ) même ça n'est toujours pas la panacée ( après tout, Intel a bien une pub à la TV concernant les MAC présentement ). Mais l'interoperabilité se traduit parfois aussi comme une uniformité des standards ( hard ou soft :/  ).

Et le fait de décliner les versions en 6 produits-avec-nom-à-rallonge ;) me rappelle les assez ubuesques multiples sous-versions d'Office qui n'ont pas aidé le consommateur, et n'aideront pas futur acheteur de vista ( les intégrateurs l'installant pour nous :jap: )

et pourquoi ne pas intituler de façon non ambigüe ( mémoriellement parlant ) des produits distincts ? :heink:

Bref, je voudrais pouvoir comprendre la différence entre un Vista 1.1 GL et un Vista 2.6 GDTI ( si je peux faire cette comparaison obsolète ) :jap:

superdupond
  1. Posté le 10/03/2006 à 22:37:10  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

Et hop, un tour chez les TT pour apprendre à causer meilleurs...

:heink:  pourquoi ??

Page :
1

Aller à :