Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[MH n°378/379] RAID1 : faut-il formater le disque ?

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[MH n°378/379] RAID1 : faut-il formater le disque ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
esoj21
esoj21
  1. Posté le 26/08/2005 à 10:11:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

N°378/79
 Article sur le Raid1
 Carte mère ASUS A7N8x-E deluxe  NVidia Nforde2 Ultra 400.
 J'avais déja un disque SATA dans mon PC, j'en acheté un 2ème identique et j'ai j'ai voulu suivre vos explications pour le Raid1.Mon pc c'est bloqué après le choix du volume miroring.
 Depuis impossible de redémarrer sur mon disque SATA d'origine, plus de boot.
 Impossible également de remettre le boot par la réparation en console de récupérartion et fixboot.
 J'ai améné mon pc chez un assembleur qui m'a demandé si avant j'avais formaté mon nouveau disque SATA. Je lui ai répondu que non, car a aucun moment dans votre article vous parlez de formater le disque. Un oubli ou on me raconte des histoires....
 Par avance merci de vore réponse .
 José

y vont pas vite !
maikeskifont
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2005 à 14:43:30  
  1. answer

Perso, je trouve stupide pour un particulier de vouloir utiliser le RAID1. Mieux vaut sauvegarder ces musiques, photos et vidéos sur CD/DVD car en cas d'infection, le virus est automatiquement dupliqué sur le second disque. Là se pose une question : comment se comporte l'antivirus ? (MH devrait peut être se pencher sur la question).   Pour ton pb, déconnecte le second DD, avec un peu de chance ta machine pourra redémarrer au moins en mode sans échec. Sinon, essaie de redémarrer (tjs sans le second disque) à partir du cd de restaure ou d'installation de windows.

---------------
MaiKesKiFont
(Publicité)
esoj21
  1. Posté le 26/08/2005 à 17:09:24  
  1. answer

Merci, mais le rédamarrage à partir du cd de Windows avec la console de récupération n'a pas fonctionné ( fixboot) Disque SATa s'origine seul.
 La réponse m'a été donnée par l'assembleur,. Le 2è disque SATA avait un problème d'où le blocage.
 Encore merci de la réponse.
 josé  

{()Lanceur de Query()}
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2005 à 04:21:14  
  1. answer

esoj21 a écrit :

Merci, mais le rédamarrage à partir du cd de Windows avec la console de récupération n'a pas fonctionné ( fixboot) Disque SATa s'origine seul.
 La réponse m'a été donnée par l'assembleur,. Le 2è disque SATA avait un problème d'où le blocage.
 Encore merci de la réponse.
 josé

Salut
 Pas besoin de taper la commande Fixboot et essayer de reparer manuellement par toi meme la zone de démarage de windows car celui semble pas affecté (d'apres tes dires tu n'a pas d'écran bleu disais que le secteur d'amorcage est endommagé )

ce que tu fais tu démarre la console de récuparation et tu laisse windows réparer automatiquement le(s) fichier(s) corrompu(s) comme le dit  MaiKesKiFont essaye avc ou sans le deuxieme disque.

Perso le raid n'est pas que réservé aux profesionnel je l'utiliserais bien à volonté si je pourrais avoir une machine qui pourrait le faire      

Page :
1

Aller à :