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Poser une question à l'avocate de MH

 

elanatol » PRODUITS ET MATÉRIELS INFORMATIQUES : bernard53 et 1 utilisateur anonyme
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Auteur
 Sujet :

Poser une question à l'avocate de MH

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
franck91
franck91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2006 à 13:52:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 J'aurai voulu savoir si c'était possible de poser une question à l'avocate Maître Isabelle Pottier concernant un litige avec le FAI Free.
 Si oui faut-il envoyer un mail à la rédaction de MH en précisant comme objet : "Question à l'avocate" ?

 :jap:

masai-warrior
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2006 à 15:29:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est effectivement le plus simple :)

(Publicité)
franck91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2006 à 15:36:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Masai Warrior a écrit :

C'est effectivement le plus simple :)
 



 Je te remercie ;)

franck91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2006 à 19:30:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ;)

 Dommage que l'avocate ne puisse répondre aux questions  :(

superdupond
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2006 à 22:38:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franck91 a écrit :

Bonjour ;)

 Dommage que l'avocate ne puisse répondre aux questions  :(


 




 Rien n'emp^che d'essayer : s'il y a des questions intéressantes, dans le sens qu'elles intéressent beaucoup de personnes, nous assurerons le relais, sans problème.

 :hello:

(Publicité)
franck91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2006 à 18:53:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

superdupond a écrit :

 


 Rien n'emp^che d'essayer : s'il y a des questions intéressantes, dans le sens qu'elles intéressent beaucoup de personnes, nous assurerons le relais, sans problème.

 :hello:
 



 Bonjour SuperDupond,

 J'ai déjà envoyé mon mail, cela doit faire un peu plus de 2 semaines ;)
 Mais ce n'est peut-être pas une question qui intéressent tout le monde ;)

superdupond
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2006 à 22:54:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franck91 a écrit :

 

 Bonjour SuperDupond,

 J'ai déjà envoyé mon mail, cela doit faire un peu plus de 2 semaines ;)
 Mais ce n'est peut-être pas une question qui intéressent tout le monde ;)
 




 Pose-la ici  :top:



franck91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2006 à 15:49:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

superdupond a écrit :

 


 Pose-la ici  :top:




 



 :hello:

 Ca concernne Free et la carte Wifi.
 J'ai commandé la carte Wifi que Free vend, il a fallu attendre deux mois (lors de l'envoi de mon mail je n'avais pas reçu la carte, je l'ai reçu il y a quelques jours) pour recevoir cette carte et Free ne donnait aucune informations, ni de date et pas d’envoi en préparation.
 Et lors de la commande aucun message d'information de la bonne prise en compte de la carte n'est effectuée (c'est pourquoi beaucoup de Freenautes ont commandés plusieurs cartes sans le savoir et ont été débités en conséquence), ni aucun délais.
 Et Free à biensûr prélevé la somme de 27€, alors que la carte n'était même pas en phase de préparation à l'envoi.

 La loi précise que le professionnel à 31 jours pour envoyer la commande au client.

 Peut-on attendre de Free un geste commecial ?
 Sinon je sais qu'il faut envoyer une lettre de mise en demeure (en AR) demandant le remboursement ou la livraison dans un délais que je mentionne.
 Free étant un professionnel, peut-il se permettre de ne pas communiquer avec ses clients... pour savoir si ma commande était bien prise en compte, j'ai dû téléphoner à la hotline (à 0,34€/min) et écouter tout le blabla au début puis attendre, pour me faire raccrocher au nez... j'ai ensuite rappeler pour avoir enfin quelqu'un, mais j'ai comme même dû dû passer plus 20 minutes, juste pour savoir si ma carte Wifi avait bien été enregsitré !
 
 En attendant vos réponses, je vous remercie par avance.
 :jap:

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franck91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2006 à 19:04:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 Pas de réponses ;)

Je ne suis pas un num
septh
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2006 à 19:41:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ta place, ce n'est pas à un avocat que je m'adresserais, mais à une association de consommateurs, comme l'UFC-Que choisir :chepa:


---------------
Bonjour chez vous !
franck91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2006 à 20:17:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Septh a écrit :

A ta place, ce n'est pas à un avocat que je m'adresserais, mais à une association de consommateurs, comme l'UFC-Que choisir :chepa:


 



 :hello:
 Merci de m'avoir répondu, effectivement, il faut plutôt voir avec une association de consommateurs mais on ne peux pas communiquer gratuittement avec UFC-Que Choisir, pas possible d'envoyer de mail et leur forum est payant.
 Connaissez-vous une autre alternative ?

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zine
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2006 à 21:09:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Pour demander l'aide de l'UFC QUE CHOISIR, il faut contacter l'association la plus proche de ton domicile. Pour la trouver, c'est sur leur site (www.quechoisir.org) et on recherche par département. Ensuite il faut les rencontrer (on te donnera les adresses et horaires par téléphone)puis adhérer : ce doit être environ 25 € pour l'année, mais cela en vaut la chandelle. Ils sont très efficaces et ont déjà fait condamner Free, et ce FAI est redoutable ! Bonne chance.

franck91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2006 à 22:03:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Zine,

 Il y a ue association UFC-Que Choisir dans ma ville... mais je pense que je vias m'abonner au mag., je profiterai en même temps des aides que l'association peut m'apporter ;)

zine
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 09:49:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Tant mieux si tu t'abonnes, la revue ne vit que par les abonnements puisque l'UFC est totalement indépendante et n'accepte aucune publicité. Mais une fois abonné, il faudra quand même adhérer à l'association de ta ville pour qu'ils prennent en charge ton dossier. Les membres sont bénévoles, j'ai déjà eu affaire à eux et je m'en suis félicitée. Tu pourrais les contacter dans un premier temps pour leur exposer le problème en 2 mots ?

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franck91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 16:28:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 Oui je vais leur faire part du problème ;)
 Sinon j'ai reçu une offre sur leur abonnement, donc je vais sûrement en profiter ;)

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