Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

» LOGICIELS : bidou83
Ajouter une réponse

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[ Topic officiel ] Concours de l'été n°3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
L'Amour, Pas la guerre
icy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2004 à 09:14:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Merci jopolo, enfin 1 qui me comprend. Et je sais que c'est pas le seul. Tu as ma reconnaissance éternelle :)

superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2004 à 09:46:51  
  1. answer

jopolo a écrit :

Je confirme.
 Navigateur ça l'aurait mieux fait.
 M'enfin....

:D ah oui ? Mais pas avec rue Tanidro dans le texte alors, parce que je vois d'ici la manif sous mes fenêtres.  :sarcastic:  

Je suis têtu : navigateur n'aurait aucun sens

(Publicité)
booster17
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:16:00  
  1. answer

moi aussi je pensait a navigateur, cela aurai eu plus de sens surtout avec la photo

L'Amour, Pas la guerre
icy
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:20:49  
  1. answer

Ca c'est sur que t'es tétu. C'est facile pour toi de dire que navigateur n'a aucun sens, tu connaissais al réposne avant le début du concours. mais mets toi à notre place, pauvres petits vermisseaux complètement toqués de MH depuis des années, on est là pour se prendre le chou avec tes énigmes (parce qu'on le veut bien :) ) et nous on trouve que navigateur ça le faisait aussi. C'est tout.
 Bon on va pas disserter des plombes là-dessus, la réponse était ordinateur, beaucoup l'ont trouvée, tant mieux et bonne chance à tous pour le tirage au sort.

humour rime avec amour
darius41
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:25:32  
  1. answer

bon, je ne dirais qu'une seule chose, il vous faut en general un ORDINATEUR pour naviguer. Donc, si vous avez le support, vous naviguez et vous retrouvez votre chemin. c'est tout CQFD ... cordialement :)

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
(Publicité)
L'Amour, Pas la guerre
icy
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:29:04  
  1. answer

Eh darius, keep cool, man !!
 cqfd pour toi, peut-être, mais ta vérité n'est pas forcément celle de tout le monde. Sinon on ne discuterai jamais de rien, il n'y aurait plus d'échange. Bref on se ferait ch...

lolo8013
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:37:23  
  1. answer

superdupond a écrit :

:D ah oui ? Mais pas avec rue Tanidro dans le texte alors, parce que je vois d'ici la manif sous mes fenêtres.  :sarcastic:  

Je suis têtu : navigateur n'aurait aucun sens

Si ordinateur était la bonne réponse, il faut que l'on m'explique quelle relation il y avait avec la place de l'étoile. De plus, l'étoile pour moi était représentative du point de repère pour un navigateur. Et souvenez vous de Netscape, le célèbre navigateur, le logo représentait un volant de navigation ...

humour rime avec amour
darius41
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:37:28  
  1. answer

icy a écrit :

Eh darius, keep cool, man !!
 cqfd pour toi, peut-être, mais ta vérité n'est pas forcément celle de tout le monde. Sinon on ne discuterai jamais de rien, il n'y aurait plus d'échange. Bref on se ferait ch...

ok man, je ne dis pas que ma verité est la vérité... masi j'avais semé pas mal d'indices tout le long du concours, en usant de jeux de mots, et certains les ont compris, et in fine ont trouvé le mot. Certains ont voulu reinventer la roue, et n'ont fait que du hors piste ! donc il faut rester dans les limites du chemin, pour pouvoir le faire dans les deux sens. all right ? bonne journée à toi et bonne chance pour la suite :)

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
(Publicité)
Emma Peel, elle m'appelle
6p-aka-prof
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:43:15  
  1. answer

J'avais trouvé ORDINATEUR ( premiere poss. ) par boutade  ;) , la solution triviale "retrouve ton chemin" = regarde d'où tu viens. :D De la RUE TANIDRO.

Puis ça a commencé à confusionner et troller sur le forum. C'est normal, on cherche. :ange:  

J'avais même reussi à trouver METAMOTEUR = permet de retrouver ... en consultant plusieurs moteurs de recherche, après tout, pourquoi pas, ça collait bien. :jap:  

Un quidam bien inspiré  :love: m'a dit que c'était ni METAMOTEUR ni NAVIGATEUR ( deuxieme poss. )

En regardant l'enigme, on pouvait croire que l'on allait de l'infiniment grand ( l'image, la toile, le monde ), vers des reseaux, puis des micros, puis son intérieur. Tous les chemins menent à Rome, le PROCESSEUR ( troisieme poss. ) est le coeur de l'ordinateur.

MAIS C'EST TROP COMPLEXE POUR UN CONCOURS QUI NE CONCERNE PAS QUE DES POWER-USERS ET DES INFORMATICIENS CONFIRMES. :non:  

donc ORDINATEUR. :sol:  

Mais bon, sur la fin, en MP, y'avait bien une réponse convergente, mais quasiment autant de raisonnements ( bien différents ) que de personnes.
 C'est pour cette raison que je trouve que ce troisième concours a été USANT. Et c'est pour ça qu'il y a eu pas mal de déviance.

Mais je peux me tromper.

---------------
------- elle m'appelle
humour rime avec amour
darius41
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:46:13  
  1. answer

6p aka prof a écrit :

J'avais trouvé ORDINATEUR ( premiere poss. ) par boutade  ;) , la solution triviale "retrouve ton chemin" = regarde d'où tu viens. :D De la RUE TANIDRO.

Puis ça a commencé à confusionner et troller sur le forum. C'est normal, on cherche. :ange:  

J'avais même reussi à trouver METAMOTEUR = permet de retrouver ... en consultant plusieurs moteurs de recherche, après tout, pourquoi pas, ça collait bien. :jap:  

Un quidam bien inspiré  :love: m'a dit que c'était ni METAMOTEUR ni NAVIGATEUR ( deuxieme poss. )

En regardant l'enigme, on pouvait croire que l'on allait de l'infiniment grand ( l'image, la toile, le monde ), vers des reseaux, puis des micros, puis son intérieur. Tous les chemins menent à Rome, le PROCESSEUR ( troisieme poss. ) est le coeur de l'ordinateur.

MAIS C'EST TROP COMPLEXE POUR UN CONCOURS QUI NE CONCERNE PAS QUE DES POWER-USERS ET DES INFORMATICIENS CONFIRMES. :non:  

donc ORDINATEUR. :sol:  

Mais bon, sur la fin, en MP, y'avait bien une réponse convergente, mais quasiment autant de raisonnements ( bien différents ) que de personnes.
 C'est pour cette raison que je trouve que ce troisième concours a été USANT. Et c'est pour ça qu'il y a eu pas mal de déviance.

Mais je peux me tromper.

il est pourtant dit dans MH, au sujet des concours qu'il n'y a pas besoin de connaissances approfondies mais simplement un minimum, donc la logique reste la ligne à suivre... :)

---------------
L'Amour, Pas la guerre
icy
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:46:45  
  1. answer

Je suis d'accord avec lolo8013, la photo pouvait induire en erreur. Mais c'est aussi cela qui fait le charme de ce genre d'énigme.

(Publicité)
6p-aka-prof
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:50:50  
  1. answer

Et SUPERDUPOND a été plus que clair : "chaussez du 41", "Darius" pour les sceptiques.

Ca fait déviant si on ne lit pas qu'il faut OPTER POUR LES INDICES à DARIUS41.
 Parce que c'était lui qui, sur la fin, a donné les indices les + facilement identifiables sans tomber chez les TT.

En indiquant que la solution était "entre le 1° et le 3° prix", personne ne comprenait. Un comble.

---------------
------- elle m'appelle
superdupond
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:51:42  
  1. answer

6p aka prof a écrit :

Et SUPERDUPOND a été plus que clair : "chaussez du 41", "Darius" pour les sceptiques.

Ca fait déviant si on ne lit pas qu'il faut OPTER POUR LES INDICES à DARIUS41.
 Parce que c'était lui qui, sur la fin, a donné les indices les + facilement identifiables sans tomber chez les TT.

En indiquant que la solution était "entre le 1° et le 3° prix", personne ne comprenait. Un comble.

Exact  :jap:

6p-aka-prof
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:52:46  
  1. answer

alcarar a écrit :

la date de creation du mot "ordinateur" !

Ou l'année de naissance de Steve JOBS ( 24 / 2 )

C'est étonnant comme les mots pommes, golden et macintosh sont des constantes ....

Mangez des pommes ! :D

---------------
------- elle m'appelle
(Publicité)
6p-aka-prof
  1. Posté le 19/08/2004 à 10:58:27  
  1. answer

Et puis, ( faut vraiment être tordu ), en lisant :
 "MOMO est le copain du narrateur" dixit SD,
 MOMO = moniteur
 Le narrateur s'appelle LUC ( ou l'UC si vous préférez :D ), l'ordinateur, comme dirait ma fille.
 Et le moniteur ( informatique ) accompagne bien l'ORDINATEUR.

---------------
------- elle m'appelle
humour rime avec amour
darius41
  1. Posté le 19/08/2004 à 11:05:59  
  1. answer

6p aka prof a écrit :

Et puis, ( faut vraiment être tordu ), en lisant :
 "MOMO est le copain du narrateur" dixit SD,
 MOMO = moniteur
 Le narrateur s'appelle LUC ( ou l'UC si vous préférez :D ), l'ordinateur, comme dirait ma fille.
 Et le moniteur ( informatique ) accompagne bien l'ORDINATEUR.

l'UC, que la farce soit avec toi !

---------------
bien trouv
marcus89
  1. Posté le 19/08/2004 à 11:08:15  
  1. answer

A TROP VOULOIR CHERCHER ON FINIT PAR TOUT PERDRE...

Enigme 2, 3 et 4 : ok

Enigme 1 :

"vélomoteur", "ordinateur", "retrouvez votre chemin"
 Je me dis : il faut donner la réponse sous la forme "rue ....."

Je me dis se déplacer (vélomoteur) sur la toile (place de l'étoile) avec un ordinateur : il me faut un NAVIGATEUR.

Mais si c'est la bonne réponse, quels sont les indices supplémentaires cachés, des dates? un nom ?

Mac LC , Centris : environ 1990-93 :  tiens les débuts du web grand public en France !

Momo me rappelle le 1er navigateur grand public (1993) : MOSAIC (les débuts de Nascape Navigator) : ça colle !

"Sous le regard de tonton" : un ocle.. L'oncle Sam qui a des yeux partout...

Ma réponse : NAVIGATEUR

Et ..plouf....

Je l'aurais un jour, je l'aurais...

---------------
marcus89
*-*-*-*-*-*-*-*-*-**​--*-*-*-*-
riritru
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2004 à 11:09:29  
  1. answer

:ouch: c'est pourtant simple, je ne suis pas assez perspicace

---------------
mon blog, skyblog !! ... ...
humour rime avec amour
darius41
  1. Posté le 19/08/2004 à 11:10:21  
  1. answer

marcus89 a écrit :

A TROP VOULOIR CHERCHER ON FINIT PAR TOUT PERDRE...

Enigme 2, 3 et 4 : ok

Enigme 1 :

"vélomoteur", "ordinateur", "retrouvez votre chemin"
 Je me dis : il faut donner la réponse sous la forme "rue ....."

Je me dis se déplacer (vélomoteur) sur la toile (place de l'étoile) avec un ordinateur : il me faut un NAVIGATEUR.

Mais si c'est la bonne réponse, quels sont les indices supplémentaires cachés, des dates? un nom ?

Mac LC , Centris : environ 1990-93 :  tiens les débuts du web grand public en France !

Momo me rappelle le 1er navigateur grand public (1993) : MOSAIC (les débuts de Nascape Navigator) : ça colle !

"Sous le regard de tonton" : un ocle.. L'oncle Sam qui a des yeux partout...

Ma réponse : NAVIGATEUR

Et ..plouf....

Je l'aurais un jour, je l'aurais...

ca c'est pas l'as ...olution ! :)

---------------
bien trouv
marcus89
  1. Posté le 19/08/2004 à 11:26:08  
  1. answer

Ma décision est prise : je rentre à Chasseneuil-du-Poitou.

Marcus89

---------------
marcus89
rodrom
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2004 à 11:44:46  
  1. answer

6p aka prof a écrit :

Vu dans Asterix aux jeux Olympiques ( une référence par ces temps qui courrent :) )
 Hercule chaussait du 46. Ca c'est une pointure pur les hommes forts :)

J'connaissais, la fameuse chanson des stones : "ergie" ( prononcez "RJ" ), mais là, c'était du 45 ( 45 tours de l'époque, evidemment :) ), ou du 11.

Euh ROLEF, pendant que j'y pense, t'aurais pas un point commun avec le mordor à l'envers ?

Et puis, se faire une toile, ça n'a jamais empéché de se prendre un bache-lor :)

C'est vraiment marrant, ça ! Y en a qui l'ont vraiment le 3ème oeil;

Parce que [l'involontaire] Mordor à l'envers, y revient VRAIMENT tout juste aujourd'hui d'Athènes, où il a été faire un p'tit tour aux Jeux Olympiques ....  :)  

Bref, pour en revenir à notre solution, moi j'ai toujours été un pro-ordinateur, même si les pro-navigateurs ont fini par me faire douter !
 Et l'ambiguïté des indices fournis sur le Forum n'était pas pour me rassurer ...

Mais quand même ce qui me chagrinait le plus dans la solution NAVIGATEUR, c'est que je trouvais quand même bien tordu  

1- de trouver le mot NAVIGATEUR à l'aide d'indices plus ou moins convaincants (mais réels)

2- puis de l'inverser le mot en RUE TAGIVAN afin de pouvoir le placer dans l'énigme finale

3- pour enfin avoir le plaisir de lire RUE TAGIVAN EN SENS INVERSE et enfin découvrir, complétement stupéfaits que RUE TAGIVAN = NAVIGATEUR

Dans ce raisonnement là, j'avoue que quelque chose m'échappait ....

---------------
Rodrom
bien trouv
marcus89
  1. Posté le 19/08/2004 à 12:00:54  
  1. answer

Pour en revenir à la solution, moi j'ai toujours été un pro-navigateur, même si les pro-ordinateurs ont fini par me faire douter !
 Et les indices fournis dans le texte de l'énigme 1 n'était pas pour me rassurer ...

Mais quand même ce qui me chagrinait le plus dans la solution ORDINATEUR, c'est que je trouvais quand même bien "simpliste"  

1- de trouver le mot ORDINATEUR directement dans le texte de l'énigme 1 (sans chercher à aller + loin)

2- puis de reprendre RUE TANIDRO directement pour pouvoir le placer dans l'énigme finale

3- pour enfin avoir le plaisir de lire RUE TANIDRO EN SENS INVERSE et enfin redécouvrir, complétement stupéfait que RUE TANIDRO = ORDINATEUR !  

Dans ce raisonnement là, j'avoue que quelque chose m'échappe ....

---------------
marcus89
rodrom
  1. Posté le 19/08/2004 à 12:18:01  
  1. answer

marcus89 a écrit :

Pour en revenir à la solution, moi j'ai toujours été un pro-navigateur, même si les pro-ordinateurs ont fini par me faire douter !
 Et les indices fournis dans le texte de l'énigme 1 n'était pas pour me rassurer ...

Mais quand même ce qui me chagrinait le plus dans la solution ORDINATEUR, c'est que je trouvais quand même bien "simpliste"  

1- de trouver le mot ORDINATEUR directement dans le texte de l'énigme 1 (sans chercher à aller + loin)

2- puis de reprendre RUE TANIDRO directement pour pouvoir le placer dans l'énigme finale

3- pour enfin avoir le plaisir de lire RUE TANIDRO EN SENS INVERSE et enfin redécouvrir, complétement stupéfait que RUE TANIDRO = ORDINATEUR !  

La parodie est un art

---------------
Rodrom
The best kikoo !!!!
kikoo62
  1. Posté le 19/08/2004 à 12:21:35  
  1. answer

marcus89 a écrit :

Tout a fait d'accord, moi je n'ai meme pas fait le concours car la solution ordinateur me parraissé trop simple et il 'ma trop pris la tête

---------------
KiKoo62 On a rien sans rien ...
johnglames
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2004 à 12:25:29  
  1. answer

C'était évident que c'était ordinateur, aucun doute possible.

6p-aka-prof
  1. Posté le 19/08/2004 à 12:51:41  
  1. answer

Et de toute façon, j'avais dit en MP à TOUS ceux qui m'ont mailé que c'était pas NAVIGATEUR, Dieu m'ayant donné l'information.

Et pour répondre à MARCUS89 :  
 si tu te souviens bien, BASIC était aussi une des enigmes et la solution finale.
 Et quand tu regardes le concours 4, y'a des similitudes avec le 3, surtout pour une enigme.

---------------
------- elle m'appelle
johnglames
  1. Posté le 19/08/2004 à 12:57:27  
  1. answer

6p aka prof a écrit :

Et de toute façon, j'avais dit en MP à TOUS ceux qui m'ont mailé que c'était pas NAVIGATEUR, Dieu m'ayant donné l'information.

Et pour répondre à MARCUS89 :  
 si tu te souviens bien, BASIC était aussi une des enigmes et la solution finale.
 Et quand tu regardes le concours 4, y'a des similitudes avec le 3, surtout pour une enigme.

Laquelle ?

6p-aka-prof
  1. Posté le 19/08/2004 à 13:10:03  
  1. answer

johnglames a écrit :

Laquelle ?

Là ou y'a les couleurs de l'ASM. ( moi, c'est l'ASSE que j'préfère, mais c'est genérationnel )

---------------
------- elle m'appelle
johnglames
  1. Posté le 19/08/2004 à 13:16:11  
  1. answer

6p aka prof a écrit :

Là ou y'a les couleurs de l'ASM. ( moi, c'est l'ASSE que j'préfère, mais c'est genérationnel )

C'est quoi çà ?

fcha
  1. Posté le 19/08/2004 à 13:46:05  
  1. answer

Bon, les sirènes n'auront pas eu ma peau cette fois, même si Florence
 ArtHaud semblait séduisante avenue Comaint-Vert... :ouch:  :non:

J'avais un doûte que SD a levé en faisant disparaître ordinateur
 (les 10 tabous) de la (longue!) liste des 10 lettres, et en rajoutant:
 "la vérité est ailleurs". :jap:

Je suis revenu à la solution simple et de bon goût :
 " ma bécane peinte en vert " = ordinateur à l'envers = rue Tanidro  :pt1cable:  
 1,4,2,3(ordre des énigmes) pas de sens interdit( qui donnait aussi
 la solution de la 2 )...
 >>> rue Tanidro en sens inverse >>> ORDINATEUR.  :)  

Grand L
rolef
  1. Posté le 19/08/2004 à 14:39:30  
  1. answer

Bon,moi dès le début j'ai adopté "Ordinateur",je ne vais pas reprendre l'argumentation!

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Tagivan!

bien trouv
marcus89
  1. Posté le 19/08/2004 à 15:28:39  
  1. answer

Merci de votre soutien,  

je ne rentre plus à Chasseneuil-du-Poitou.

Il faut que j'aille acheter MH pour le concours n°4 : ça promet !!!

Marcus89

---------------
marcus89
piglet
  1. Posté le 19/08/2004 à 16:34:20  
  1. answer

La bonne réponse est....NAVIGATEUR

Et oui !

Je ne suis pas un num
septh
  1. Posté le 19/08/2004 à 16:34:49  
  1. answer

Piglet a écrit :

La bonne réponse est....NAVIGATEUR

Et oui !

Is it a joke  :??:

---------------
Bonjour chez vous !
6p-aka-prof
  1. Posté le 19/08/2004 à 16:59:43  
  1. answer

Et puis de doute façon, pourquoi croyez vous que j'ai demandé à ce qu'on remette la longue liste des mots de 10 lettres ?

C'etait juste pour BIEN VOUS MONTRER que N.A.V.I.G.A.T.E.U.R était dedans, donc c'était pas la solution.

na !

---------------
------- elle m'appelle
superdupond
  1. Posté le 19/08/2004 à 17:00:45  
  1. answer

Allez, on ferme. On va naviguer ailleurs  :D  

Couic

Page :
1  10  20  30  31
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :