Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[MH n°409 - P.20] Modifier les lettres des lecteurs [résolu]

» PANNES ET ERREURS COURANTES : bigdos et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[MH n°409 - P.20] Modifier les lettres des lecteurs [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Le Givrandais
le-givrandais
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2006 à 09:12:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, :salut:
 J'interviens au sujet de l'article "Modifier les lettres des lecteurs" paru dans le N°409 page 20.
 J'ai eu la peur de ma vie !!!
 Je voulais renommer mon lecteur CD/DVD (actuellement en G)en L comme Lecteur, et mon graveur CD/RW (actuellement en F) en G comme Graveur.
 J'ai donc suivi toute la procédure comme expliqué dans l'article, malgré les messages de Windows disant qu'il fallait faire attention, qu'en effectuant cette modification, il se pourrait que certains logiciels ne fonctionnent plus ou mal !!!
 Ma première surprise a été de trouver dans le poste de travail l'icone d'un lecteur avec un gros point d'interrogation rouge !!! :??:  :??:
 Mon premier reflexe a été de redémarrer l'ordinateur et heureusement tout est rentré dans l'ordre.
 J'ai ensuite vérifié le fonctionnement avec un logiciel installé sur C: mais qui a besoin du CD dans le lecteur.
 Et là, plus rien ne marche correctement : tout est très, très long. Chaque commande est dix, vingt fois plus longue. :hurle:
 Je pense que l'ordi continue d'aller chercher ses infos sur l'ancienne lettre du lecteur et boucle je ne sais où.
 J'ai donc renommé à nouveau mes lecteurs comme ils étaient auparavant, et tout semble fonctionner normalement.
 Je pense que cette manipulation est valable sur ordinateur neuf (sans logiciels installés), ou tout de suie après installation d'un 2ème disque dur.
 Quel est votre avis, et existe -t-il un moyen malgré tout de renommer ses lecteurs dans de bonnes conditions ????
 Merci d'avance. :D  :D  :D

---------------
Le Givrandais
th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2006 à 13:38:05  
  1. answer

:hello:

je confirme, cette manoeuvre est mieux acceptée par le système si tu la fais avant d'installer certains logiciels.

par exemple:

tu as 2 lecteur CD, tu installes le jeu à partir du premier, tout va bien...
 si tu tentes de lancer ce jeu avec le cd dans le second lecteur, il y a de fortes chances que ce jeu te dise "CD introuvable"

(dans le cas de jeu nécessitant la présence du CD pour fonctionner, ce qui est la majorité actuelle).

pour la  2ème partie de ton interrogation, il existe Partition Magic, qui peut faire suivre les déplacement de lettres de lecteur dans le registre, mais je lui fais moyennement confiance sur ce coup. Tu peux toujours réinstaller le logiciel défaillant après réattribution des lettres de lecteur.

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
(Publicité)
le-givrandais
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2006 à 08:57:10  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai longtemps hésité, mais je me suis lancé à l'eau !!!
 J'ai fait l'inventaire des logiciels ou jeux qui avaient besoin du CD dans le lecteur pour fonctionner. Puis j'ai désinstallé tous ces logiciels.
 Ensuite j'ai renommé mes lecteurs : L pour le lecteur DVD et G pour le graveur CD-RW.
 J'ai ensuite réinstaller tous les logiciels cités précédemment.
 Et EUREKA !!! Tout marche !!!!
 Donc pour ceux qui veulent renommer leurs lecteurs: désinstallez, renommez et réinstallez, et le tour est joué !!!
 Bonne manip !!! :bien:  :bien:  :bien:

---------------
Le Givrandais
zette
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2006 à 09:20:22  
  1. answer

Le Givrandais a écrit :

Bonjour, :salut:
 J'interviens au sujet de l'article "Modifier les lettres des lecteurs" paru dans le N°409 page 20.
 J'ai eu la peur de ma vie !!!
 Je voulais renommer mon lecteur CD/DVD (actuellement en G)en L comme Lecteur, et mon graveur CD/RW (actuellement en F) en G comme Graveur.
 J'ai donc suivi toute la procédure comme expliqué dans l'article, malgré les messages de Windows disant qu'il fallait faire attention, qu'en effectuant cette modification, il se pourrait que certains logiciels ne fonctionnent plus ou mal !!!
 Ma première surprise a été de trouver dans le poste de travail l'icone d'un lecteur avec un gros point d'interrogation rouge !!! :??:  :??:
 Mon premier reflexe a été de redémarrer l'ordinateur et heureusement tout est rentré dans l'ordre.
 J'ai ensuite vérifié le fonctionnement avec un logiciel installé sur C: mais qui a besoin du CD dans le lecteur.
 Et là, plus rien ne marche correctement : tout est très, très long. Chaque commande est dix, vingt fois plus longue. :hurle:
 Je pense que l'ordi continue d'aller chercher ses infos sur l'ancienne lettre du lecteur et boucle je ne sais où.
 J'ai donc renommé à nouveau mes lecteurs comme ils étaient auparavant, et tout semble fonctionner normalement.
 Je pense que cette manipulation est valable sur ordinateur neuf (sans logiciels installés), ou tout de suie après installation d'un 2ème disque dur.
 Quel est votre avis, et existe -t-il un moyen malgré tout de renommer ses lecteurs dans de bonnes conditions ????
 Merci d'avance. :D  :D  :D

:hello: je suis d'accord avec toi, le changement de lettres doit se faire avant toute installation de logiciels. Pour ce qui est du lecteur et graveur, je n'ai jamais pu changer les lettres, elles restent D et E. Patition magic est un très bon programme pour faire tout ça. Je n'ai jamais eu de problème. :salut:

---------------
http://www.zette.eu/
 Page :
1

Aller à :