Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[MH n°395] Graveur de DVD de salon

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[MH n°395] Graveur de DVD de salon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
laurmart
Amicalement Votre
laurmart
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2005 à 13:55:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Merci beaucoup pour votre comparatif et je voulais savoir si la marque sigmatek avait repondu a vos sollictations car lors d'un dernier comparatif de lecteur de dvd cette marque etait gagnante.

A titre d'exemple celui la avec disque dur amovible(fat32)
 http://www.divx-compare.com/le [...] VR-800.htm

Merci d'avance.
 :salut:

---------------
"The Hand That Can Destroy Is The Same Hand That Can Help"
niklas7
  1. Posté le 10/11/2005 à 11:52:47  
  1. answer

Bonjour. J'aurais aimé savoir, parmi les modèles du test, lesquels permettent de copier le contenu d'un CD ou DVD (photos par exemple) sur le disque dur afin d'avoir ces données disponibles sans l'insertion à chaque fois du-dit CD ou DVD.
 Merci d'avance.

(Publicité)
niklas7
  1. Posté le 10/11/2005 à 13:16:59  
  1. answer

J'ai trouvé la réponse sur le site de LG, c'est oui!

La même question pour le Samsung DVD-HR720 (ou 725 son grand frère): peut-on enregistrer le contenu d'un CD/DVD sur le DD?

So goddamn slick it's a sin.
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2005 à 15:27:10  
  1. answer

niklas7 a écrit :

J'ai trouvé la réponse sur le site de LG, c'est oui!

La même question pour le Samsung DVD-HR720 (ou 725 son grand frère): peut-on enregistrer le contenu d'un CD/DVD sur le DD?

En principe, si le contenu n'est pas protégé, c'est oui, mais je ne sais pas de manière certaine pour le Samsung.

jll52_54
  1. Posté le 10/11/2005 à 18:11:57  
  1. answer

Bonjour - Pourquoi sur le comparatif des graveurs DVD le Panasonic (et les suivants)a zéro pour la caractéristiques N°8 ?
 Autre question : c'est quoi un disque DL ?
 Merci

(Publicité)
masai-warrior
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2005 à 18:41:19  
  1. answer

jll52_54 a écrit :

Bonjour - Pourquoi sur le comparatif des graveurs DVD le Panasonic (et les suivants)a zéro pour la caractéristiques N°8 ?
 Merci

Q1 = parce qu'ils ne sont pas compatibles avec assez de formats en gravure
 Q2 = C'est un DVD double couche (8,5 Go), ou +R9 (voire -R9 parfois)

Marcel m'harcèle
bobarmarcel
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2005 à 14:23:51  
  1. answer

Quand je mets une cassette Vhs dans un magnétoscope  puis si j'appuie sur enregistrement, l'ensemble de ces deux opérations ne prend qu'une dizaine de seconde maxi et je ne rate pas le début de l'émission à enregistrer :bounce:

Par contre avec un simple graveur de Dvd c'est bien plus long. Le temps que l'appareil reconnaisse le Dvd puis qu'enfin il soit possible d'enregistrer l'émission, il manquera bien 1 minute au moins.

Je suppose qu'un graveur de Dvd avec DD interne doit être immédiateemnt prêt à l'utilisation ?

danque
  1. Posté le 12/11/2005 à 11:45:47  
  1. answer

Suite à l'article, je me suis offert le Samsung, les critéres essentielles etant: lecture divx et la mention du jury concernant la qualité de l'image. Et bien, je ne suis pas décu par la béte. Un seul petit défault, le délai de mise en route un peu long, mais aprés, ça démarre au quart de tour et le lancement de l'enregistrement est tres rapide, voir instantané et aussi bien sur dvd que sur DD. En deux mots : trés bon

(Publicité)
marcus78
  1. Posté le 13/11/2005 à 15:38:58  
  1. answer

Bonjour à tous
 je viens de lire l'article consacré aux graveur DVD avec disque dur. Je reçois actuellement les émissions de tv en hertziens ainsi que le bouquet canalsat avec une  antenne parabolique. Je voudrais savoir, dans le cas ou je fais l'aquisition de ce genre d'appareil pour remplacer mon magnetoscope si je pourrais connecter mon demodulateur CANALSAT et de ce fait enregistrer des emissions ou film du bouquet.
 merci à tous pour vos reponses.

matoch
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2005 à 22:09:56  
  1. answer

marcus78 a écrit :

Bonjour à tous
 je viens de lire l'article consacré aux graveur DVD avec disque dur. Je reçois actuellement les émissions de tv en hertziens ainsi que le bouquet canalsat avec une  antenne parabolique. Je voudrais savoir, dans le cas ou je fais l'aquisition de ce genre d'appareil pour remplacer mon magnetoscope si je pourrais connecter mon demodulateur CANALSAT et de ce fait enregistrer des emissions ou film du bouquet.
 merci à tous pour vos reponses.

bien sur et c'est le principe meme de ce genre d'appareil de pouvoir enregistrer des emissions ou films avec une qualite numerique au signal et ainsi moins de deperdition.
 Sur chaque appareil tu as la possibilité d'y associer une marque de decodeur ou demodulateur (comme sur un magnetoscope classique)

Je ne suis pas un num
septh
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/11/2005 à 02:37:52  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

Je suppose qu'un graveur de Dvd avec DD interne doit être immédiateemnt prêt à l'utilisation ?

Exact ;)

Il enregistre sur le DD et grave à la demande, quand tu en as envie :bien:

---------------
Bonjour chez vous !
(Publicité)
marcus78
  1. Posté le 14/11/2005 à 23:02:56  
  1. answer

mon post faisait surtout référence à l'article, en effet le journaliste nous indiquait que les modèles retenus dans ce comparatif revoicent uniquement les chaines hertziennes analogique, et de ce fait CANALSAT n'emet pas en analogique mais en numérique.. c'est pourquoi je veux être certain de pouvoir enregistrer les chaines du bouquet.
 marcus

leucluse
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2005 à 11:56:42  
  1. answer

Bonjour
 Super le sujet concernant les graveurs enregistreurs de dvd, mais dans le comparatif, j'ai trouvé qu'il manquait le nb d'heures d'enregistrement, pour comparer de 80 go à 250 !

mury
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2005 à 13:45:51  
  1. answer

Lorsque j'ai acheté un JVC-MH20S il y a une année, j'ai rencontré un problème, je ne peux pas enregistrer les émissions du bouquet TPS (je reçois TPS via un récepteur numérique Xena 1501). JVC m'a répondu que cela pouvait être normal !!! et TPS m'a conseillé un branchement des câbles différent mais qui n'a rien résolu.

Après de nombreux essais, j'ai trouvé comment enregistrer. Il faut éteindre le récepteur numérique sur une chaîne libre (TV5 par exemple) et éteindre le graveur de DVD en position de réception de satellite. Ensuite allumer le graveur et allumer le récepteur satellite. Enregistrer un petit bout de l'émission (libre) et sans arrêter l'enregistrement choisir le chaîne TPS que je désire graver. Ensuite, arrêter l'engistrement et programmer l'enregistrement sans éteindre ni le graveur de DVD, ni le récepteur numérique. C'est assez pénible mais c'est la seule solution à ma connaissance. :chepa:

Sur les autres marques et modèles testés, ce problème de réception des bouquets TPS est-il également présent ?  :pleure:

(Publicité)
marcus78
  1. Posté le 18/11/2005 à 23:44:31  
  1. answer

heuuuu c'est vraiment au point pour les bouquets satelite ? J'aimerais un avis sur la question

So goddamn slick it's a sin.
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2005 à 16:00:24  
  1. answer

Sur Canalsat, aucun problème pour moi ;)

marcus78
  1. Posté le 21/11/2005 à 21:39:22  
  1. answer

si csat aucun problème, j'ai plus qu'à faire le bon choix.
 Merci Pete
 marcus

jll52_54
  1. Posté le 24/11/2005 à 18:35:21  
  1. answer

Bonsoir
 Finalement j'ai craqué pour le Panasonic. Tout va bien sauf que je n'arrive pas à lire CD-R ou DVD+R sur lesquel j'ai gravé mes photos Jpeg. Au mieux j'ai des vignettes vides, au pire j'ai le message "format inconnu". Comment faire pour que cela marche? Dans votre comparatif, avez-vous testé cette fonctionnalité?
 Merci de votre réponse
 PS : silence radio coté Panasonic !

minimus
  1. Posté le 24/11/2005 à 20:09:20  
  1. answer

danque a écrit :

Suite à l'article, je me suis offert le Samsung, les critéres essentielles etant: lecture divx et la mention du jury concernant la qualité de l'image. Et bien, je ne suis pas décu par la béte. Un seul petit défault, le délai de mise en route un peu long, mais aprés, ça démarre au quart de tour et le lancement de l'enregistrement est tres rapide, voir instantané et aussi bien sur dvd que sur DD. En deux mots : trés bon

Est ce que les options pour modifier un fichier d'enregistrement (suppression de la pub par exemple) sont simples d'utilisation

marcus78
  1. Posté le 24/11/2005 à 23:43:18  
  1. answer

savez vous pourquoi la plupart de ces appareils ne peuvent pas lire des dvix?

c'est ballot hein ?
  1. config
genovefa
  1. Posté le 02/12/2005 à 20:00:20  
  1. answer

jll52_54 a écrit :

Merci

DVD-DL c'est Double Couche (double layer) et pour bien les graver il faut respecter les caractéristiques de vitesse et de marque préconisées par votre graveur.

Pour les types de DVD acceptés en écriture, c'est sans doute qu'il y a eu des difficultés de gravure suivant les marques essayées au cours des tests??

---------------
Merci
Je pense donc je ris.
heloh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2005 à 13:49:16  
  1. answer

jll52_54 a écrit :

Merci

Pour être précis, la note de la ligne 8 correspond à la possibilité ou non (10 ou 0) de graver des dvd double couche (notés DL pour Double Layer). Les autres formats sont là pour information.

---------------
Cette phrase ne contient pas le mot pipe.
saphyr
  1. Posté le 18/02/2006 à 12:11:25  
  1. answer

Bonjour,
 j'ai acheté un samsung hr720, au niveau qualité, j'en suis très content. Branché sur un videoproj optoma h27, on obtient uène qualité d'image très bonne avec 4m de recul (base image de 1m90). Par contre, ça pt paraitre absurde ms un branchement pour l'enregistrement doit m'échapper. Je n'arrive pas à enregistrer un programme tout en voulant en regarder un autre (notamment enregister canalsat en voulant regarder une chaine sur le herzien). Mon décodeur canal+ est relié à l'aux 2, et mon aux 1 sert à me connecter à mon optoma. Merci pour vos conseils.

nnkmartin
  1. Posté le 05/02/2007 à 22:36:02  
  1. answer

bonjour ,
 ma belle mere vient d acheter le panasonic dmr-ex85 et lors des essais ,on s 'est aperçu que l'on ne pouvait apparement pas regarder la tele via l appareil pendant que celui ci enregistre une emission!!lors est ce nous qui ne savons pas faire ?
 ou un mauvais branchement??
 si c'est normal , je ne vois pas l'interet de beneficier de la tnt  uniquement si on ne veut rien enregistrer et de ne pouvoir regarder que  les six chaines classiques en cas d'enregistrement!!surtout que chez eux la cinq et la six sont de qualitees mediocres et que passer par la tnt les rendais bien meilleurs!!
 que faut il faire ?
 se rajouter un decodeur tnt sur la tele quand l appareil enregistre ?
 merci de m eclairer car je reste perplexe devant ceci!

bibin
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2007 à 20:50:05  
  1. answer

nnkmartin a écrit :

bonjour ,
 ma belle mere vient d acheter le panasonic dmr-ex85 et lors des essais ,on s 'est aperçu que l'on ne pouvait apparement pas regarder la tele via l appareil pendant que celui ci enregistre une emission!!lors est ce nous qui ne savons pas faire ?
 ou un mauvais branchement??
 si c'est normal , je ne vois pas l'interet de beneficier de la tnt  uniquement si on ne veut rien enregistrer et de ne pouvoir regarder que  les six chaines classiques en cas d'enregistrement!!surtout que chez eux la cinq et la six sont de qualitees mediocres et que passer par la tnt les rendais bien meilleurs!!
 que faut il faire ?
 se rajouter un decodeur tnt sur la tele quand l appareil enregistre ?
 merci de m eclairer car je reste perplexe devant ceci!

****je me permets d'entrer dans ce débat car je viens aussi d'acheter un enregistreur de DVD avec DD (LG188S) dans le but de copier mes cassettes VHS sur DVD. Je n'y suis pas encore arrivé! car le branchement de 3 appareils (DVD avec 2 péritel, magnétoscope, 2 péritel, TV, 1 péritel)n'est pas évident. à force de lire et relire la notice je la connais par coeur! C'est pour dire que c'est beaucoup plus simple avec magnétoscope qu'avec DVD Recorder. Une chose est simple: enregistrer TV sur DD. voilà c'est tout, je continue mes essais. à+ Bibin

---------------
Bibin
 Page :
1

Aller à :