Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Comparatif portables 15 pouces (MH n° 702)

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comparatif portables 15 pouces (MH n° 702)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
roubiot
J'ai faim de savoir !
roubiot
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2011 à 22:54:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Bonjour,

Au sujet du dernier comparatif sur les ordinateurs portables de 15 pouces (Micro Hebdo n° 702 / pages 28 et 29):

Avez-vous remarqué que le laboratoire et les journalistes de Micro Hebdo disent, en parlant du MEDION Erazer Akoya MD97862, qu'il "se révèle le plus bruyant de notre sélection" avec 45,8 dB.

Pourtant 3 autres portables dépassent cette mesure:
 1) le HP Pavilion g6-1145ef: 46,3 dB
 2) le HP Pavilion dv6-6161sf: 46,7 dB
 3) le MSI CX640-048: 47,4 dB

Comment MH procède t-il pour effectuer le classement du comparatif ? N'y a t-il pas une erreur sur les appréciations ?

Qu'en pensez-vous ?

psyko_pa_rigide
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/10/2011 à 12:39:07  
  1. answer

déjà à l'époque de SD, j'avais déjà mis quelques commentaires tueurs concernant les comparatifs - et pourtant j'apprécie SD - .

Anomalies, qui peuvent aussi se retrouver dans celui-là :
 - pourquoi la note de 6 est en orange ( medion ) alors que la note de 6.1 ( acer ) est en vert. A l'époque, il y avait une erreur dans la formule de calcul ( ou quelque chose comme ça ) qui faisait que le code couleur pouvait être mauvais :oups: .
 - +3 db revient à doubler le volume, ce qui est franchement désagréable. Or il n'y a que le MSI qui est autrement caractérisé de bruyant dans le commentaire p 30. Pas les 2 HP ( et hp ne veut pas dire Haut Parleur  :whistle: )
 - pour moi, l'acer a 20 ¤ de plus que le Dell est tout aussi bien, et même mieux quand on compare les notes, voire même les commentaires.
 - quid du taux de retour SAV de ces portables, car après tout, l'achat, c'est une chose, mais plus de 30% des portables vont au SAV avant les 3 premières années ... ça compte aussi, non ?
 - restreindre l'usage des portables à la lecture de vidéos me semble franchement réducteur ( cf. http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html )

Mais bon, ça fait bien un an que je cherche à acheter un PC, fixe ou portable, je n'arrive pas à me décider, et ce n'est pas en regardant le comparatif "les 40 ordinateurs de la rentrée ( mh 698 )" que ça m'aura aidé ( voir mes posts à ce sujet ).

Mais pour répondre à ta question, je ne suis pas sûr qu'Aymeric ait été tout seul à le faire ce comparatif. Ni même sur qu'il se soit écrit en une fois, d'où le soucis de relecture. après tout, ça arrive :chepa:

(Publicité)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 04/10/2011 à 21:27:02  
  1. answer

Justement Psycho, MH m'a répondu, suite à ce courriel que je leur ai adressé:

Bonjour,

J'ai une question qui me tient à coeur au sujet de votre dernier comparatif sur les ordinateurs portables de 15 pouces (Micro Hebdo n° 702):

Pourquoi affirmez-vous que le MEDION Erazer Akoya MD97862 "se révèle le plus bruyant de notre sélection" avec 45,8 dB alors qu'il y a 3 autres portables qui dépassent cette mesure:
 1.      le HP Pavilion g6-1145ef: 46,3 dB
 2.      le HP Pavilion dv6-6161sf: 46,7 dB
 3.      le MSI CX640-048: 47,4 dB

Si vous pouviez m'expliquer votre raisonnement, vous m'en verriez ravi.
 Cordialement.

Leur (première) réponse, celle d'Aymeric Siméon:

Cher lecteur,

Une erreur s’est effectivement glissée dans le tableau et a échappé à notre vigilance à la relecture. Le Medion est l’un des plus bruyants et l’un des plus puissants.

Cordialement  

Aymeric SIMEON (Siméon)

Groupe 01 / NextRadioTV
 Journaliste Produit 01Lab

Puis j'ai reçu trente minutes plus tard, cet autre mail:

De: Bertholet Patrick

Suis probablement coupable. Mea culpa ! Sorry.

De : GUYOT Nicolas
 Envoyé : lundi 3 octobre 2011 10:53
 À : SIMEON Aymeric; BERTHOLET Patrick; moi-même
 Objet : RE: comparatif portables 15 pouces (MH n° 702) p. 28 et 29

Bonjour,

Il s’agit là d’une malheureuse erreur d’éditing. En faisant rentrer un texte trop dans la maquette, un membre de mon équipe aura fait un mauvais raccourci. Le coupable sera sévèrement puni. :)  

Je vous prie d’accepter nos excuses les plus plates.

Cordialement,

Nicolas Guyot
 Rédacteur en Chef
 Micro Hebdo

De : SIMEON Aymeric
 Envoyé : lundi 3 octobre 2011 10:18
 À : BERTHOLET Patrick
 Cc : GUYOT Nicolas
 Objet : TR: comparatif portables 15 pouces (MH n° 702) p. 28 et 29

Mon texte de tableau a été modifié, générant une erreur. Qui lui répond ?

Aymeric SIMEON (Siméon)
 Groupe 01 / NextRadioTV
 Journaliste Produit 01Lab

Alors voilà, en tout cas les journalistes de Micro Hebdo m'ont répondu.  :jap:

psyko_pa_rigide
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/10/2011 à 04:08:39  
  1. answer

:hello: cher lecteur :D
 effectivement, c'était bien quelque chose comme ça :sarcastic:
 Et en plus, tu as le mea culpa du redac chef, cool :sol: C'est bien de voir les responsables rassurer, assurer et assumer ;)

ça mérite bien un abonnement d'un an à MH ça  :bounce:

Mais bon, je n'ai pas vraiment compris les réponses en fait. Et en plus, ce n'est pas parce que t'es puissant que t'es bruyant, cf. le PB p30, c'est écrit "On aime ... le silence".

Allez,

Bonne journée cher lecteur :fume: ( 'tin , j'ai jamais eu droit à de tes égards moi  :pfff: )

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 05/10/2011 à 20:23:06  
  1. answer

psyko_pa_rigide a écrit :

:hello: cher lecteur :D
 effectivement, c'était bien quelque chose comme ça :sarcastic:
 Et en plus, tu as le mea culpa du redac chef, cool :sol: C'est bien de voir les responsables rassurer, assurer et assumer ;)

ça mérite bien un abonnement d'un an à MH ça  :bounce:

Ben, j'suis déjà abonné, alors !  :chepa:

Mais bon, je n'ai pas vraiment compris les réponses en fait. Et en plus, ce n'est pas parce que t'es puissant que t'es bruyant, cf. le PB p30, c'est écrit "On aime ... le silence".

Allez,

Bonne journée cher lecteur :fume: ( 'tin , j'ai jamais eu droit à de tes égards moi  :pfff: )

Pauv' PPR !  :pleure:  :d

:salut: T'chao, à +

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :