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[MH n°531 - p.14] A propos de la loi Chatel

 

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[MH n°531 - p.14] A propos de la loi Chatel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
munchou
munchou
  1. Posté le 24/06/2008 à 22:05:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

 J'aurais aimé avoir plus d'informations à propos de cette loi, car certains points restent flous, et notamment au niveau du délai de livraison.

 Il est écrit, de même que sur internet, que le client peut "dénoncer la commande si celle-ci est livrée avec un retard de 7 jours ou plus", et exiger le remboursement.
 D'accord, mais est-ce qu'on garde l'objet ?

 Car mon problème est le suivant, et cet article tombe à point nommé :
 J'ai commandé un article sur un site mercredi 18 juin, en espérant le recevoir au plus tard samedi (c'était urgent mais bon). En vérifiant vendredi 20, je m'aperçois que d'une part ma commande n'est pas expédiée, juste "validé" (la faute d'orthographe est volontaire car comme sur le site), et d'autre part que mes 31€ ont été débités. Effarant !
 Demain à 10h59 ça fera 7 jours que j'ai commandé le produit, j'aurais donc aimé savoir quels sont mes recours face à ce problème, car non seulement c'est un site français, mais dans le principe on ne débite pas l'argent avant l'expédition de la commande !

 Théoriquement, la loi est de mon côté, mais en admettant que j'envoie un recommandé, puis-je exiger des dédommagements voire le remboursement de l'objet tout en le gardant ? C'est là que je ne saisis pas les subtilités de la loi, et rien ne semble clairement précisé, ni dans Micro Hebdo, ni sur le net.


 Merci d'avance.

 munchou


 PS : j'espère que ce sujet a sa place ici, étant donné qu'il concerne un article de MH. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé

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