Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[MH n°482] Recuva : trouve tout

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[MH n°482] Recuva : trouve tout

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rootr2d2
rootr2d2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2007 à 15:34:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai déjà posté un message sans la rubrique Windows XP, mais ce n'était peut-être pas sa place : je tente ici en demandant modération au modérateur.

J'utilise en autres CCleaner et je viens de prendre connaissance du dernier n° de MH : je découvre les logiciels gratuits et notamment Recuva.
 Vraiment incroyable ce qu'il reste sur un PC ! même après un nettoyage des fichiers remporaires, historiques de navigation...

Ma question est la suivante : comment est-il possible de nettoyer complètement le PC de ces traces de fichiers, c'est à dire jusqu'à l'effacement de leur nom trouvé par Recuva, même si recupéré il est impossible de les ouvrir ?

Pour être plus explicite, une copie d'écran est ici : http://www.recuva.com/screensh [...] ---results

http://www.recuva.com/media/74​/screen2.png

Donc : comment supprimer toute info concernant la 2ème ligne par exemple :
 Landdll.dll...................​......This file is ovewritten with....

C'est bien de pouvoir supprimer les fichiers, c'est bien aussi de pouvoir supprimer le fait qu'ils aient pu exister un jour...

J'aimerais bien trouver une solution pour effacer ces infos : c'est comme si on avait effacé l'historique de navigation sans supprimer les fichiers temporaires !!!!!!!!!!!

Ce n'est pas très cool !

Bonne journée à tous

spock
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2007 à 17:42:28  
  1. answer

:hello:

Il faut utiliser par exemple Eraser : http://www.heidi.ie/eraser

Ce logiciel permet d'effacer des fichiers sans qu'il soit possible de les retrouver ou même de voir quel nom ils portaient.

Dans ton cas, il faut faire le ménage pour des fichiers qui n'ont pas été effacés par Eraser mais par Windows (déjà effacés auparavant, donc). La solution consiste à utiliser, dans Eraser, la fonction d'effacement de l'espace libre d'un disque (New Task /Unused space on drive). Pour un nettoyage maximum, il faut, avant de lancer cette tâche, modifier les préférences d'effacement (Erasing) dans le menu Edit, onglet Unused Disk Space, et sélectionner la méthode d'effacement à 35 passes (et non pas celle à 7 utilisée par défaut).

Voilà...

:jap:

(Publicité)
rootr2d2
  1. Posté le 12/07/2007 à 17:58:19  
  1. answer

Bonjour,

Merci pour ta réponse très interessante.

Mais tout de même, cela ne me semble pas répondre complètement car, si je comprend bien ta solution permet d'effacer tout ce que Windows a laissé trainer.

PB : Pour un fichier ancien dont la place a été reprise par un autre que l'on souhaite garder, l'info est présentée par Recuva ainsi :

"Nom du fichier ancien"----------This file is ovewritten with "Nom du nouveau fichier"

Là, on ne peut pas et on ne veut pas effacer ce qu'il y sur la place du fichier ancien bien sûr.

Donc, comment effacer "Nom du fichier ancien" ? Peut on le renommer par quelque chose de très abscons du style "Toto" ?

???????

spock
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2007 à 08:33:39  
  1. answer

L'effacement de l'espace libre d'un disque (Unused space on drive) correspond en fait au remplissage de tout ce qui n'est pas utilisé par des zéros, pour que les informations antérieures ne soient plus récupérables.

Cela devrait donc effacer tes "noms de fichiers anciens", enfin je crois.

Le mieux, c'est de faire un essae, puis de voir après ce que Recuva retrouve...

rootr2d2
  1. Posté le 14/07/2007 à 10:27:02  
  1. answer

Bonjour,

J'essaierai et je te tiendrai au courant par le canal habituel, cad ici  :bounce: !
 :bisou:

(Publicité)
parymarc
  1. Posté le 11/10/2007 à 16:05:44  
  1. answer

Recuva récupére bien les fichiers qu'il a trouvés comme "excellents " mais ensuite impossible de les ouvrir avec leurs logiciels d'origine .
 Suis-je un cas isolé ?
 Ou alors d'où vient le problème ?

PS : Je suis sous Windows XP SP2 .

rootr2d2
  1. Posté le 12/10/2007 à 06:37:46  
  1. answer

Salut,

Je n'ai jamais essayé d'ouvrir les fichiers récupérés, mais jeme demande s'il ne faut tout simplement pas les récupérer dans le répertoire initial, ce qui impose peut être de recréer ce répertoire original...

A+

Page :
1

Aller à :