Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
espiongsm

espiongsm

Ses Infos
Homme Homme
le 10 janvier 1980

Inscrit le 16/01/2020

Dernier message sur le forum le 16/01/2020

Son message forum
▼ Afficher les détails Statistiques


images Espionner Portable Android
espiongsm » Photos » Espionner Portable Android
Les cyberpirates n'ont pas tardé à se lancer sur les traces des utilisateurs de smartphones pour diffuser de nouvelles attaques et pirater particuliers et entreprises. Du logiciel espion au réseau Wi-Fi non sécurisé en passant par les attaques de phishing ou les ransomwares, la menace est omniprésente.
Si l'une de ces informations vient à tomber entre de mauvaises mains, que ce soit via un logiciel malveillant ou parce qu'un terminal est perdu ou volé, cela peut avoir un effet dévastateur, en particulier pour une entreprise. Il est donc important de savoir sécuriser son appareil.

Par ailleurs, avec l'explosion des réseaux 4G, les besoins en termes de connectivité en environnement professionnel sont constants. Si ces terminaux ne sont pas déployés et gérés correctement, ils peuvent présenter des risques significatifs en matière de sécurité.

Orange Business Service anticipe plusieurs menaces, notamment les Wi-Fi hacks consistant à effectuer une attaque de type man-in-the-middle. De leurs côtés, les ransomwares continueront de se multiplier à vive allure, particulièrement sur Android. Ils devraient se propager via les infrastructures non sécurisées des entreprises.

Selon le cabinet d'études IDC, 1,47 milliard de smartphones ont été écoulés en 2016, un chiffre qui a légèrement augmenté pour atteindre 1,49 milliard en 2017. Les analystes n'envisagent pas de ralentissement pour l'avenir puisque, à en croire les prévisions, en 2021, les constructeurs auront vendu 1,71 milliard de smartphones.
 
Club.01net.fr | Forums | Aide - FAQ |