S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
Actuellement en ligne : 780 Utilisateurs dont 3 dans Les actualités de 01net. >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Rédaction 01net.  
01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Qui veut d’un Mac Intel ?  
L'article qui fait débat

Qui veut d’un Mac Intel ? |     ^  
 > Seriez-vous prêt à acheter un Mac s’il fonctionnait sous Windows ? Moi oui !

Lire l'article complet

Soumettre un nouvel avis        

Petite ludothèque? |       Posté le Array par quelqu'un qui préfère les logiciels  
 > Je pense que vous sousestimez la ludothèque de Mac OS et Linux. Certes, il n'y a peut etre pas MS Office ou Photoshop sous Linux mais tous ces logiciels ont un équivalent libre. Vous pourrez toujours dire que ces logiciels libres présentent moins de fonctionnalitées mais combien de personnes utilisent MS Office à 100 % de ses possibilités? Je suis étudiant et OpenOffice me suffit très largement pour tous mes rapports. De plus avec l'arrivée prochaine de la version 2, j'ai l'espoir de pouvoir abandonner powerpoint. De plus la plupart des gens qui utilisent des logiciels comme office ou photoshop en ont une version piratée (500 euros ça fait cher pour taper des rapports).
Quand à la simplicité, je suis utilisateur de windows, linux et mac os x, et je peux t'affirmer que mac os et plus simple. Par exemple pour installer et désinstaller un logiciel, il suffit de copier coller un le bundle. pas de souci de dll, etc... tout est contenu dans le paquet. Ce qui fait que mac os ne parait pas plus simple c'est l'habitude au monde Windows. de plus mac os x fourmille de bonnes idées (exposé, spotlight, dashboard...) qui ne trouveront pas d'équivalent sous windows avant longhorn... et d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts...

Répondre à cet avis         Alertez le modérateur

Essayez ! |       Posté le Array par Glen Runciter  
 > Voilà bien un article écrit par quelqu'un qui n'a jamais essayé
MacOSX, qui ne connais Apple que par le bout de la lorgnette...
Je travaille régulièrement dans les deux environnements, et il n'y a
pas photo, l'OS est plus simple, plus sûr et accessoirement plus
beau.
La sécurité de MacOSX est bien supérieure à celle de Windows.
Ce n'est pas une question de quantité, mais de qualité.

Chers PCUsers, essayez, bon sang, essayez MacOSX avant de le
critiquer !!!

faut pas s'emballer |       Posté le Array par doucement  
 > Les chroniques d'Anicet on le chic pour engendrer de vives réactions.
Si vous aviez lu d'autres chroniques d'Anicet, vous auriez compris qu'il a déja essayer MacOs (faut pas exagerer). Il n'a pas tord dans le sens ou les gens sont tellement habituer à windows que passer à Mac Os peut etre difficile. C'est comme les grand mêres qui veulent utiliser du vieux materiel bien que moins pratique. Exemple (personel): comprendre que sur macos, il y'a une barre de menu unique pour toutes les applications. Quand on y pense c'est vrai que c'est pas bête, mais quand on viens de windows, c'est pas instinctif. Il n'a fait qu'une constatation et vous y voyez une critique virulente d'un lobbyiste microsoft :-).
Pourquoi les debats s'emportent t'il comme cela des qu'il faut parler de Mac ou Pc?

Je ne m'emballe pas... |       Posté le Array par Glen Runciter  
 > Mais je maintiens que l'auteur n'a pas suffisamment testé OSX...
Je bosse dans l'informatique, des PCUsers, j'en rencontre des
tonnes. Je n'en connais pas un, je dis bien pas un seul, qui ne soit
pas étonné de ce que peut faire OSX. Et si on creuse un peu, on les
entend râler contre Microsoft.
Un exemple : brancher le Mac sur un réseau PC, la plupart du temps
on "voit" plus de postes qu'un client WinXP, le plus rigolo étant la
connexion Wifi, quelques minutes (voire secondes) sur Mac et une
après-midi sur PC (vécu).
La réaction des PCUsers vis-à-vis d'Apple est tout simplement un
manque de connaissance. Alors je le répète : essayez, essayez
vraiment !!!

ben j'ai essaye |       Posté le Array par Arale_  
 > puisque je me suis achete un ibook et franchement comme le dit Anicet je le trouverais parfait si il tournait sous windows.
Je n'arrive pas a me faire a mac OS. Je ne dis pas qu'il est plus complique que windows mais simplement qu'il est different. Or comme on m'a tant vante la simplicite d'utilisation de mac OS ca m'em... franchement de devoir chercher a faire tout ce que je sais faire directement sous windows.
De plus il a raison pour la logitheque, on ne trouve pas grand chose sur mac. Je ne parle pas de softs pirates mais d'open source. Et quand on trouve les softs (msn et skype par exemple) les versions pour mac ne proposent pas toutes les fonctionnalites de celles sous win (pour msn ca se comprend :) ).

La force de l'habitude |       Posté le Array par Glen Runciter  
 > C'est comme passer sur Windows quand tu viens du Mac...
Pour la logithèque open-source, elle est tout de même loin d'être
nulle.
www.sourceforge.net recense environ 23000 projets sous Unix (hors
OSX), 11000 sous WIndows (XP et 2000) et 3200 pour OSX.
Sachant qu'une grande quantité de projets Unix peuvent facilement
être portés sur OSX, c'est encore une idée reçue qui bat de l'aile.

Je ne dis pas qu'il y a équivalence, simplement il y a un énorme écart
entre la part de marché d'Apple, l'engouement qu'elle suscite
partout (surtout chez les Unixiens) et la perception que les PCusers
en ont.

Mais tout ça va changer, lorsque les logiciels Windows pourront
tournés sans difficulté sur Mactel. Eventuellement sans WIndows...

Mouais.... |       Posté le Array par Jeff38  
 > Je suis médecin remplaçant, et j'utilise des logiciels médicaux sous les deux environnements, et franchement
:
- les logiciels développés pour PC sont plus intuitifs et facilement utilisables
- le système d'exploitation est certes plus "design", mais alors d'un chiant à utiliser. Et puis l'absence de clic droit à la souris, ou de roulette de défilement, mais bon sang comment peut-on avoir "oublié" de le développer ?
- les claviers à petites touches pas suffisament espacées, et en plus non normalisés, ce que c'est pénible !!!

Enfin bref, tout ça pour un prix 30 % plus cher, ça ressemble furieusement à du snobisme.

Rendez vous à l'évidence, les mac n'ont strictement aucun avenir, tout simplement parceque la norme à 99 %, c'est Windows sur PC ;-)

passer au Mac, rien de plus simple |       Posté le Array par un "switcher" heureux  
 > J'ai abandonné mon PC, qui fonctionnait sous Windows XP, pour un iMac il y a un peu plus de six mois. Et bien je ne reviendrais pas en arrière. Et pourtant j'appréhendais...
Le fonctionnement de Mac OS et légèrement différent de celui de Windows mais tellement plus logique!
Je pense que l'aventage majeure d'Apple et son savoir faire logiciel avant tout.

MAC APPLE |       Posté le Array par le frere de bill  
 > c'est sure que c'est pas avec ces 3 pauvres logiciels que ca risque de planter!!!!(hahaha)
a part le design tout est a jeter,vive win win

et voila... |       Posté le Array par un "switcher" heureux  
 > La réponse classique d'une personne qui ne sait pas de quoi il parle: le rejet!
Quel logiciel te manque-t-il sur Mac ?

LES JEUX |       Posté le Array par cenceur  
 >

Les jeux ? |       Posté le Array par Glen Runciter  
 > Je sais qu'il y a beaucoup plus de jeux sur PC que sur Mac.
OK, allons sur www.versiontracker.com.
Cherchons GAME sur MacOSX -> 1112 réponses.
PC -> 1566 réponses
Evidemment, ce n'est pas le reflet de la réelle proportion, c'est juste
la preuve d'une idée reçue (une de plus) : il ny a peu de jeux sur
Mac.
De toutes façons, les Mac c'est fait pour bosser :-)

fausse excuse |       Posté le Array par moi_  
 > tu as moins de choix de logiciels sur mac ce n'est pas une idee recue, c'est la realite

Fausse excuse |       Posté le Array par Glen Runciter  
 > Tu as moins de virus sur Mac que sur PC, c'est aussi la réalité.
Tu crois que c'est suffisant, comme réalité ?

mac en retard |       Posté le Array par moi_  
 > c'est sur que les hackers ne vont pas se casser le cranne a faire des virus pour un system si peut utiliser dans le monde,(moins de 10%).hahaha

Tant mieux |     ?   @     Posté le Array par Traroth  
 > Tant mieux pour ceux qui s'en servent, et qui n'ont pas de virus... Qu'est ce qu'on en a à foutre si personne ne s'en sert, à la limite ? J'ai pas d'actions Apple...

moi je suis sur os SYMBIAN et ca marche tres bien |       Posté le Array par znoub doug  
 > le futur c'est symbian ,win ce.

Mac Intel |       Posté le Array par kijimo  
 > Le pb du mac c'est qu'il est 30% trop cher.
Tout le monde hesite avant de mettre la main au
porte-feuille.
En passant sous intel et en s'ouvrant donc a
d'autres fabricants (dell, hp, ...) les prix
baisseront et on comparera macosX et windows.
Je rigole d'avance.

Pourquoi un Mac ? |       Posté le Array par MacAstray  
 > Personnellement, je suis développeur sous Windows en C/C++/assembleur, au bureau, je travaille donc sur PC, par contre, a la maison j’utilise un Mac...
Ce paradoxe semble t'il si surprenant ?
Apres une longue journée de travail sur PC, lorsque j’arrive chez moi, j’aime les choses simple :
-Si j’ai besoin de mon micro-ordinateur, je presse le bouton d’allumage et je fais immédiatement ce que je désire (pas de plantage, pas de chasse d’un hypothétique nouveau virus, pas de réinstallation de mon OS, etc.)...
-Si je veux jouer, je presse le bouton d’allumage de ma console de jeu et je joue (inutile de changer les pièces de mon micro-ordinateur, car hélas, je viens de découvrir une nouvelle fois après une fastidieuse installation, que mon micro-ordinateur est trop lent pour pouvoir faire fonctionner le nouveau jeu que je viens d’acheter)...
Un autre argument en faveur de Mac OS X, est qu’il s’appuie sur le un noyau Unix, et une interface utilisateur 100% OpenGL, cet état de fait lui confère la meilleur convivialité et réactivité disponible à ce jour (je n’ai jamais rien vu de similaire avec d’autre système d’exploitation, mais ceci est mon avis).
Je ne vous conseil qu’une seule chose, essayez un micro-ordinateur sous MacOSX (Processeur PPC ou futur X86), et vous découvrirez pourquoi la minorité de MacUser ce bat avec tant de conviction...

Sacré Anicet |       Posté le Array par bah_  
 > Je cite l'anicet :

" Mais il y a une option évidente à laquelle personne ne pense. Et si Apple se décidait, un jour, à vendre les meilleurs PC sous Windows ? Beaucoup se disent prêts à acheter un Mac s'il fonctionne avec Windows. C'est l'occasion rêvée. "

Pourquoi diable ?
Autant se contenter d'un seul environnement, windows n'est pas une application que je sache, c'est un OS ET un environnement.

Emuler un noyau dos revisité pour émuler les appli win, pourquoi pas.

Un espèce de x11 pour windows.
Qui permettrait de faire tourner la logithèque écrite pour wintel. En se passant de l'environnement.

Mais lancer windows au grand complet avec son système de fenêtrage et tout son environnement. Franchement aucun intérêt.

Mais peut être que microsoft devrait sérieusement y songer.

Une simple ligne de commande suffirait .. |       Posté le Array par bah_  
 > Ce serait l'excellente occasion pour microsoft de revisiter en partant de base sytème saine. Et peut être à partir de Xenix dont il est toujours propriétaire.

Un retour au DOS.., moins les idioties du début.
Une seconde chance de fabriquer une maison solide, sans backdoor.

Oui, j'acheterais un mac qui émulerait cet (utopique) Néo-DOS.

Oui, l'Anicet je rêve de l'équivalent de X11, mais pour Windows. Le rêve, pouvoir faire tourner qq appli métier en se passant de l'environnement windows.

Microsoft en est il capable ? Pas sûr.
Il y perdrait son identité, un peu comme si Apple supprimait son environnement pour faire tourner windows. N'est ce pas ?

Cordialement

fin d'une generation |       Posté le Array par marcousis_  
 > ..pauvre steve jobs..enfin pas si pauvre que cela .....allez vas en chine prendre une retraite doree ....et laisse encore rever un peu The mac User ... il reste encore 2 publicitaires branches (merci bollore ) qui exhibent fierement leurs macs entre une 2 joints et une marguarita .

curieux |       Posté le Array par aborig  
 > curieux, .... mes amis qui ont un pc auraient plutot envie de voir
mac os X sur leur machine... tellement os X est superieur....
ce qu'ils n'admettent pas c'est le prix du hardware....
tout le contraire de ce que dit anicet...
mais je ne suis pas surpris.... mac a du refuser d'arroser anicet...
ce n'est pas la premiere fois qu'il "casse" du mac....

Mais non .. |       Posté le Array par yesornot  
 > Un peu provo c'est tout
Après tout, c'est le but des forums, non ?

Mais au moins ils existent ces forums, pour le meilleur et pour le pire.

En dictature vraie, l'anicet serait embastillé depuis longtemps.

Applement vôtre
En biboot en 2006
Biboot e lula, la la la, lère

de l'apple, il ne reste plus que le trognon |       Posté le Array par steeve jobs  
 > c'est pas mal comme slogan pub ça hein coco ! j'ai des super idées depuis que j'ai mon G5 et en plus j'ai des super fonds d'ecran. ce matin J'ai impressionné Msieur Locdu avec ma webcam mais bon ca énerve, Safari a planté juste quand je faisais de l'oeil à sa meuf.. bon allez faut que je bosse, j'ai pas fini de mettre mon stage de kite surf au cap d'agde sur idvd...chui crevé moi...

Ouaip |       Posté le Array par -  
 > Et dans le trognon, gros malin, y a les pépins

Tu saisis l'allégorie ou tu restes au premier degré ?

Ta vie ne nous interesse pas |       Posté le Array par ?  
 > Pourquoi tu nous raconte ta vie ?
HS

Safari |     ?   @     Posté le Array par Traroth  
 > "Safari a planté" : c'est sur qu'avec IE ça ne risque pas d'arriver. Il est tellement bien conçu et dénué de tout bug ou faille...

Jamais entendu une anerie pareille... |       Posté le Array par Sycophante  
 > Windows meilleur que OSX ? Pfff, on aura tout entendu... La pire chose
qui pourrait arriver à Mac ça serait d'attirer ces millions d'utilisateurs
qui ne comprennent rien à l'informatique, mais heureusement
Windaube reste aujourd'hui LA référence mondiale.

Windows ... |       Posté le Array par TranMi  
 > Apple acheter une licence Windows pour l'intégrer sur Mac ? Payer 18 000 boules une machine Apple pour utiliser Windows ?? N'im-port-quoi, franchement de telle idioties ne devraient jamais voir le jour !

Un rédac chef en second qui sort ça, n'a jamais du utiliser de Mac (ni même de Mac OS X).

Windows XP est une base saine !!! Depuis 2000 on est plus à base de DOS, et 2000 / XP est issu de NT qui lui même est issu du dev. commun entre IBM et Microsoft (OS/2).

Windows n'est pas stable, mais ça, c'est du au millions de configurations matérielles différentes qui existent, au millions de pilotes etc.

18000 boules un mac ? mais sortez de chez vous !!! |       Posté le Array par loop_  
 > pour 500 Euros, tu as un mac-mini plus beau, plus petit et plus performant que n'importe quel pc pour ce prix là ! et pour 800 tu as un portable mac !
alors ne me dit pas que mac c'est cher ! ce n'est plus vrai !

c'est clair que pour moi, si je pouvais faire tourner faire tourner un mac-mini sous windows, je l'acheterai illico ! Fini l'encombrement dans le salon et vive le design.

C'est du au matériel |       Posté le Array par freemac  
 > Moi j'ai installé des codecs de travers sur XP, depuis la prévisualisation des vidéos quand on va dans les dossiers fait planter... explorer. Le seul côté positif de xp c'est que la base rattrape enfin les erreurs (il utilisent enfin try catch others, en bref il se dise que l'humain fait parfois des erreurs de programmations, enfin....)
Mais bon ce serai bien que les applications par défaut de windows le fasse aussi. C'est juste de la mauvaise volonté.
Vive Linux.
(PS pour celui qui a planté Safari : Shiira, Adium, toolsX et on est tranquille sur un iMac 466MHz...)

J'ai hate de voir tourner farcry sur OSX :D

C'est une blague cet article ? |     ?   @     Posté le Array par Eric_  
 > Non mais sérieusement ! Vous savez de quoi vous parlez M. Mbida ?
Vous êtes réellement journaliste ? Journaliste informatique ?

Photoshop existait sur Mac avant même son apparition sur Windows
! Vous le saviez ? Ah bon, ben on dirait pas.

À l'avenir, avant de pondre un article rensiegnez-vous un minimum
c'est le B-A-BA du journalisme.
Et lorsque cet article concerne un domaine dans lequel vous êtes
ignorant, testez.

Mais SVP ne nous pondez plus jamais un tissu de sottises comme çà.
Sérieusement j'hésite entre la peine et l'éclat de rire sardonique.

Et pourquoi pas ? |       Posté le Array par freemac  
 > J'adore les mac mais mes amis ont des pc, alors pourquoi pas un très beau portable qui tourne sous XP à l'école et sur OSX à la maison ?
Par contre sous entendre que l'on arrete de produire des logiciels sur macosx car on pourra lancer ceux du PC est une absurdité : le code natif (compilé pour la bonne cause) est plus rapide et plus conviviable que l'émulation (car il faudra charger de quoi lancer les applications windows, donc une perte de temps et d'espace). Celà dit oui, on aura surement une émulation plus rapide de windows sur la version macintel que sur la version ppc de OSX.
Ce que je trouve de bien à OSX, c'est d'être sur internet une minute après avoir appuyé sur le bouton power. Celà dit mon PC je l'éteind pas ;)

Alertez le modérateur |     ?   @     Posté le Array par MaxsNet  
 > Cet article est une bouffonerie, il faut en avertir la rédaction de 01net. Pour leur réputation, il leur serait préférable d'effacer cet article, qui est une blague à lui-meme.
C'est pourquoi je vous propose de clicker ci-dessous 'Alertez le modérateur', de préciser que ca n'est pas l'avis qui vous semble 'choquant et hors sujet' mais bien l'article lui meme.
A plusieurs on arrivera peut-etre a arrêter l'hémorragie de ces bêtises.

aïe aïe aïe aïe..... |       Posté le Array par apprenti bidouille  
 > C'est très clairement : n'importe quoi.... Cet article est édifiant.....

La presse O1 xxxx |       Posté le Array par bidon_  
 > Cela fait plus de 30 ans que je suis dans l'informatique.
Il me semble qu'il y a beaucoup de "jeunes" dans ces réponses.
Vous ne devez pas être étonné de la proposition de ce rédacteur en second soi disant journaliste.
L'intérêt de cette presse O1 xxx est le suivi du cours de bourse des sociétés informatique.
Pour le reste, tous les articles sont bidonnés.
Je le sais pour avoir travaillé avec ces "journalistes" lorsque j'avais quelques responsabilités dans une grande société d'informatique.

RAAAAALALA |       Posté le Array par Je veux une jambe en mousse.  
 > RAAAAALALA.
Acheter un mac pour faire tourner windows.
Et pourquoi pas l' acheter pour en faire un minitel pendant qu' on y est.
Ou encore, se couper une jambe pour se mettre une jambe en mousse à la place.
Mon Dieu, je hais ce monde où seule la mediocrité est aprecié.

Petit rappel pour ignorants : |       Posté le Array par MAD MAC  
 > :sol: je dédie ce message aux utilisateurs windows,

je suis sous mac et j'ai comparé les deux ,franchement ya rien à dire : Mac OS X est meilleur que Windows ,et venez pas nous rabacher qu'on est minoritaires...j'explique :
avant Windows,il y avait Mac OS, (et voui... )qui détenait la totalité du marché informatique(on n'était pas minoritaire...),puis ,il y a environ 15 ans,un certain fournisseur de logiciel pour Apple dénommé
Microsoft (oui oui vous avez bien entendu...)avec à sa tete un certain Bill Gates(...),a décidé de COPIER
le système Mac OS ,la copie s'appelant Windows(...),et de vendre cette copie moins cher que Mac OS
résultat les ventes spectaculaires de Windows ont failli provoquer la mort d'Apple...
tout le monde tourne sur Windows à cause de ça...
Mais Windows n'est en réalité ni plus ni moins qu'une pale copie de Mac OS,une copie plus lourde ,moins fiable,...car le système Windows n'a pas été conçu en tant que tel,mais bel et bien copié sur Mac OS...
Vous vous êtes fait arnaquer qualitativement,vous n'avez que Windows n'est q'une m....

avis aux éventuels switcheurs : puisque vous n'avez que la copie (Windows)de Mac OS,vous pouvez toujours revenir à l'original(Mac OS),vous comprendrez...

PS:à tous ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeux sur mac,en réalité les développeurs ne font des versions mac qu'avec les meilleurs jeux...or dans tous les jeux PC,les meilleurs jeux ,yen a pas beaucoup...

-->Message modifié par Rédaction 01net. le 29/11/2005 11:02:49<--

autre rappel |     ?   @     Posté le Array par Pirgg  
 > je te rappelle que la soi-disante innovation, Dashboard, et qui allait être copiée par M$, n'est qu'une pâle copie de Konfabulator (www.konfabulator.com) sorti bien plus tôt.
je rappelle aussi que c'est Xerox qui a fourni l'interface graphique et l'idée de la souris (non non, Apple n'a pas inventé la souris) à Apple, qui a ensuite poursuivi Xerox en justice... c'est encore plus pitoyable que le soi-disant "vol"...

je te rappelle encore que l'os répandu était MS-DOS, et que microsoft n'a jamais volé ou copié quoi que ce soit à Apple... change de sources, c'est du macquisme pur la ou tu as trouvé ca.

de plus, apple se vante de sortir plus de versions que M$ : a 200€ la version, Apple se sucre, surtout lorsqu'on sait que la base est gratuite (Unix) et qu'Apple la fait payer...

et si Windows n'est q'une m*rde et une pâle copie, pourquoi est-il plus compatible que mac ? si il a été copié, il devrait etre autant compatible ?
il y a aussi le mythe du "zéro bug sur un mac" qui est une illusion. hier même j'ai réussi a en faire planter un une dizaine de fois.

PS:à tous ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeux sur mac,en réalité les développeurs ne font des versions mac qu'avec les meilleurs jeux...or dans tous les jeux PC,les meilleurs jeux ,yen a pas beaucoup...

ah bon, Diablo II, Warcraft 3 et WoW meilleurs jeux ? depuis quand ? j'ai les 3 et je peux t'assurer que c'est bien loin de Battlefield 2, Half-Life 2, Far Cry ou encore F.E.A.R. qui sont excellents. bien plus que les quelques jeux moisis (mais pas toujours) dispo sur mac.

et puis dire que Intel est le meilleure fabricant de puces, on aura tout vu. La plateforme Hammer des AMD64 dépasse largement - et je dis largement - les P4 et les Core Solo/Core Duo, même gravés en 65nm.

Vous vous êtes fait arnaquer qualitativement

ne généralise pas, sachant que 45% des Windows ne sont pas authentiques. si les gens piratent Windows et pas Mac OS, c'est pourquoi a ton avis?
et tu crois que la fiabilité de l'OS compense le prix du hardware?

bis |     ?   @     Posté le Array par Pirgg  
 > vu sur Wikipedia

Curieusement, pourtant, Microsoft n’était pas le premier à proposer une interface graphique pour le PC. C’est une fois de plus la société Digital Research qui avait développé un produit très comparable à l’interface du Macintosh, le GEM (Graphical environment manager). Toutefois, un procès intenté par Apple Computer s’était traduit par une condamnation de cette société à qui le jugement avait imposé d’enlever toutes les caractéristiques ressemblant au Mac dans son interface graphique, la rendant ergonomiquement inutilisable. La version 1.0 de Windows, rudimentaire, n’inquiète pas sérieusement Apple, qui ne réagit pas. La version 2.0 est une concurrence plus sérieuse, et Apple intente un nouveau procès, cette fois-ci à Microsoft. Ce dernier usa de tous les moyens légaux pour faire traîner le procès en longueur, et finalement Apple en situation financière délicate demanda un règlement à l’amiable en 1997. Cet accord comprenait une prise de participation temporaire de Microsoft dans le capital d’Apple (à hauteur de 150 millions de dollars soit 6 % du capital de la pomme), et l’obligation pour Microsoft de développer Explorer et Office pour Mac OS au moins jusqu’en 2002. En échange, Apple abandonnait ses poursuites.

alors... dire que win copie mac... c'est apple qui est pitoyable avec ses petits procès quand on sait que l'interface grahique d'apple appartient à Xerox.

tss |       Posté le Array par zineke  
 > Je suis tech informatique (un vrai pas un du dimanche) et je tourne sur les 2 os/ des xp et un powerbook 12' acheter pour 2 raisons; son look et ca taille

Les macistes critique tjs win mais petit rappel avec mac os, c'est un os avec une config materielle presque fermée sur pc ben y a X drivers different.
Le probleme aussi c'est que les macs par rapport a un pc sont lent treeees lent.

LAncer photoshop ou equivalent et appliquez qq filtres et faite la course en un G5(monocore) et un amd 64 ...y a pas besoin de photo finish, le mac rentre ds la categorie bouriquot.

OSx je l'aime pour sa simplicité, et son confort d'usage et visuel. Les applis plantent rarement et sont surtout plus "prof." je trouve, ce qui est un plus ds mon cas (je hais les freeware et autre shareware en version beta 1.5.5_bis.84).
Cela dis un mac ca plante pas, ca creuse carrement un trou et il s'enterre profond avec les extensions mouarff

IL est sur qu'avec le "mactel" j'attend plus d'infos sur la compatib vista /mactel et la alors je me ferai un chti dual boot mac pour le coté pro, vista pour le coté ludique (c long 12 h d'avion parfois ). Mais bon j'aurais pref un proc amd ..mais c un autre debat ca :lol:

ps: derniere stats y plus de linux sur terre que d'Os x...cqfd

Bien rit |       Posté le Array par C'est bien  
 > Je suis Macuser depuis 8 ans et connait tous les avantages du Mac par rapport au Pc et ai entendu toutes les aneries des Pcistes boutonneux et jaloux pour la plupart MAIS je connais aussi la mauvaise fois de la communauté Mac qui aime bien à faire passer nos machines pour d'infaillibles et indomptables bêtes de course, ce qui n'est pas vrai. C'est pourquoi, j'ai adoré ce commentaire plein d'humour et de vérité de Zineke. Merci bien

MOUHAHAHA !! |       Posté le Array par sayoc  
 > ...et dire que ce sont les paroles d'un rédacteur en chef... Je me marre... tsss...
Proverbe du jour: quand on ne sait pas, on ne parle pas...

Anicet, demission |       Posté le Array par neiluj0001  
 > Cet article est une farce ou quoi? A moins que 01Net soit devenu un blog de geek jaloux ce texte n'a rien d'un article journalistique.
Vous avez des problèmes avec Apple Mr MBida? Ca se voit, il y a de la haine...
Je demande le retrait de cet article pour foutage de gueule honteux envers les lecteurs crédules.

Mac Intel ? Je dis oui toute suite ! |       Posté le Array par Kryoack  
 > Salut, personnellement je suis sur que l'alliance entre l'utilisation de Mac & Intel fonctionnera.

Pourquoi ? pour la simple et bonne raison que certaines appz sont utilisablent sur l'un et pas sur l'autre, la on peut utiliser les 2 sur la meme machine.

Et oui, je préfère avoir 1 pc qui fait les 2 plutot que 2.

Je suis étudiant en Infographie 2d&3d, et il y a des programmes utilisablent sur Apple et d'autres sur Windows.

à vrai dire il n'y a pas beaucoup de jeu utilisable sur Apple, et étant un Hard Core Gamer :p il m'est impossible, improbable et meme inimaginable d'avoir 2 pc un pour jouer et l'autre pour le travail.

de plus j'aime bien tout ce qui est administration système et réseau, ce qui m'implique a utiliser linux ( ou meme bsd ). ducoup avoir les 3 Os sur la meme machine facilite beaucoup les choses :)

Enfin maintenant ce n'est qu'un avis personnel qui favorise l'utilisation de MAc & D'intel en 1 pc ^^ sur ce Bye bye !

Mac osX et Windows en bref |       Posté le Array par WiMac  
 > Bonjours ,
je vous di tout simplement qu'il faut dir les choses en clair ...

D'abord ,la concurrence entre mac et windows ...
Cette concurrence ,et ba ..c pa pour dir ,mai moi je pense que windows n'est pas assez performant et performant en même tant .En fait ,il ne pense pas assez aux utilisateurs de celui-ci .Pourquoi ?Parce que Windows pense beaucoup aux jeux certe ,mais pas a tout les besoins des utiliseurs de Windws ..Mais ce n'est pas vrémen sa le problème ,c'est le confort .Un gamer qui fait qe de jouer aux jeux ,il s'en foutera ...Mais ceux qui utilisent photoshop ou autre ,c pa bonjour !A moins qu'on ai porté l'habitude de Windows .. :/ .De l'autre côté ,Mac est carément le plus confortable au niveau d'utilisation (qui savère trè simple )...C'est comme pour les motos ,Kawasaki fait des belles motos ,et confortables ...Et bah là ,chez mac c'est pareille !!Mais le souci de Mac ,c'est qu'il ne possède pas beaucoups (voir pas du tout )de grand jeux ...Donc c'est pour sa que ceux qui préfère jouer aux jeux ,se sont forcément (et je les comprends )rabattut vers les Windows ...Moi je pense que Windows est plutô fait pour les jeux ..
Après ,question d'estétique ,là ,c'est les mac qui remporte se niveau haut la mains ..Parce qu'il ne prends pa beaucoup de place et dans un bureau de travail et c'est plus conseillé ... :) Windows ,chez lui ,(bon bah je ne vais l'insulter ),mais c'est presque une bonne pair de poubelle dans le bureau ....c gros et pa beau ...Faudré quil fasse un petit effort quand même ...(Evidamment ,ya les ordi Windows et Mac portables qui sont plus beau et moins chèr .Sauf quils nont pas beaucoup despace disponible ..)Mais Mac entre chez la boutique de Intel ...Pour donner des Mac en HD ?pourkoi pas ? :p Sauf que Windows a déjà commencé ...C'est pas grav' !moi je marche au Mac Intel ,et Mac aura etre l'intention de fair (que) des Mac Intel HD et TVHD ...
Mais pour les systèmes de 2 en 1 ,yen a qu'un qui peu fair les deux ...MAC ...
Pourquoi ?!Comptez les bug qui peut y avoir sur Windows en 1 ans !!!!Partitionner une disque comme sa fera autant de bug ,et puis vous aurez beaucoups moins de place après parsque le disque sera beaucoups trop occupé ...Mais bon ,dire que Windows a déjà commenC ...(dsl ,jen veu pa du tt a windows mais c'est mon avis ...)D'ailleur ,Mac a annoncé un Mac qui sera vendu avec Windows et Mac dans la même machine ... :youpi: Déjà que Mac va bientôt sortir un Need For Speed Carbon et tout et tout !!!
Je mincline ,certe devant windows mais J'encourage Mac ! :super: En bref ,WINDOWS ,c'est carrément le maitre des jeux ...(peu etre même logiciels ,je ne sais pas ...)et MAC (...),c'est complètement le maitre du confort !:) (et de l'éstétique aussi ...) :sol:
La Pomme pousse jusqu'au moment ou elle sera mûre .c'est a dire ,a dépasser le taux de vente et de Disign de Windows (Evidamment la pomme pourrira un jour )..Et oui !La guerre n'est pas finie !!! :lol:

(On dirai que la concurrence se traduit par un Lyon-Marseille ) :pt1cable: :D :lol:

Mac et Win ne s'opposent pas, ils sont Complémentaires |     ?   @     Posté le Array par Ambobo  
 > Je suis totalement d'accord avec WiMac, étant un utilisateur Mac :
iMAc 20 pouces Core2Duo 2,16Ghz

Je synthétiserai le commentaire de WiMac en une seule phrase :
"Windows va devenir la console de jeu du Mac !"

Ainsi tout le monde est content, et franchement cette discussion est un déluge cinglant. Windows et Mac ont leur atouts et leur point faibles, ils sont complémentaires !!

Je suis en dual boot, et pour internet jutilise Mac OS X et les jeux Win (dont j'ai pris le soin de bloqué à internet : Win est très bien dès lors que l'on ne le connecte pas à la toile).

Voyons les choses de manière positives plutôt que de s'envoyer des vents, à la limite du respectueux.
-------
Be happy, be Apple !

Mac et Win ne s'opposent pas, ils sont Complémentaires |     ?   @     Posté le Array par Ambobo  
 > Je suis totalement d'accord avec WiMac, étant un utilisateur Mac :
iMAc 20 pouces Core2Duo 2,16Ghz

Je synthétiserai le commentaire de WiMac en une seule phrase :
"Windows va devenir la console de jeu du Mac !"

Ainsi tout le monde est content, et franchement cette discussion est un déluge cinglant. Windows et Mac ont leur atouts et leur point faibles, ils sont complémentaires !!

Je suis en dual boot, et pour internet jutilise Mac OS X et les jeux Win (dont j'ai pris le soin de bloqué à internet : Win est très bien dès lors que l'on ne le connecte pas à la toile).

Voyons les choses de manière positives plutôt que de s'envoyer des vents, à la limite du respectueux.
-------
Be happy, be Apple !

01net > Forum de 01net > Les actualités de 01net. > Qui veut d’un Mac Intel ?

Aller à :

Page générée en : 0.503s - X2board 2.2

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.